Le 9 janvier s'ouvrira la Coupe d'Asie des nations. C'est un peu l'équivalent de notre Coupe d'Europe, mais à un niveau beaucoup moins relevé. Et beaucoup moins populaire aussi, vu que ici en général un Iran-Chine n'intéresse personne Cela dit c'est une des compétitions les plus regardées en Asie.
La Coupe d'Asie cette année est organisée en Australie. Oui je sais L'Australie fait partie de la Confédération de Football d'Asie (AFC) depuis 2007, depuis qu'elle en avait marre d'être tout le temps championne d'Océanie à jouer contre des nullards. Elle a voulu changer de confédération afin d'améliorer son niveau. Comme cette année l'Australie organise la Coupe je crois qu'on peut dire que l'intégration s'est bien passée.
Bref
Sans plus attendre voici la composition des groupes.
Groupe A:
Australie
Gentille Corée
Oman
Koweit
Groupe B:
Ouzbékistan
Chine
Vilaine Corée
Arabie Saoudite
Groupe C:
Iran
Emirats Arabes Unis
Bahrein
Qatar
Groupe D:
Japon
Jordanie
Irak
Palestine
La Palestine est la seule équipe à participer pour la première fois, toutes les autres sont des habituées de la Coupe AFC.
Mes pronostics sont simples: Australie, Japon et Gentille Corée iront dans le dernier carré, avec victoire finale du Japon ou de la Gentille Corée. Certainement avec l'Iran ou l'Irak. L'Arabie Saoudite pourrait venir jouer les trouble-fêtes. Ces équipes ont un niveau sensiblement plus élevé que les autres. Si surprise il y a, elle devrait venir de la Jordanie ou d'Oman.
Stay tuned pour la suite, si tant est que vous en avez quelque chose à caler de voir des Jaunes, des Arabes et des descendants de taulards courir après une balle