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Hello !

Je suis sur le point d'acquérir une BX 19 TRS de 1989 en parfait état avec 100000 kilomètres. Il semblerait que ce ne soit pas banal comme BX, je n'en ai pas vu sur le forum.
Alors, mal aimée ?

Que pensez-vous de cette voiture ?

Merci pour vos conseils !

Gilou.
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Gilou40560

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Salut,
Mes parents avaient acheté un break 19 TRS fin 1987 (donc phase 2) et c'était la 1ère voiture que j'ai conduite après mon permis.
Très bon moteur avec une bonne pêche, même en break, et consommation raisonnable pour les 105ch. Si je ne dis pas de conneries, c'est idem à la 19 GT.
Interieur tissus chevrons, vitres électriques AV avec verrouillage central à la clé et DA de série. Et c'étaient les mêmes enjoliveurs que la GT.
On avait fait environ 230000kms en 10 ans avant de la changer pour une Xantia, le garagiste avait dit à mon père que le moteur consommait de l'eau...?
Sinon les seuls ennuis qu'on avait concernait la qualité des matériaux (classique), le compteur qui avait lâché vers 50000 et le carbu qui donnait des trous à l'accélération après 150000kms.

En tout cas, très bon souvenir pour moi et c'est avec elle que j'ai perdu mes premiers 3 pts grin

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Intéressant ! Merci pour ton retour sur expérience !

Je pense que je vais craquer !
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Gilou40560

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J'ai 2 19 TRS, une de 87 160 000km en parfait état, à part l'axe du starter auto Weber et l'autre de 91 aussi 165 000km. La seule "grosse" intervention a été le remplacement de son carbu Solex par un nouveau. Sinon les 2 sont boite auto. Très content de ce modèle, pour moi fiable.

Une année j'ai même 60 000km avec et à part des pièces d'usures, aucun prob.
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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salut.

ce n'est pas vraiment rare, on lui préfère souvent la GT effectivement pour avoir le côté sympa d'une phase 1 et son petit becquet caoutchouc, elle devient TZS au millésime 90, bref le "gros" moteur en carbu double corps, très souple et agréable, elle fait parti des haut de gamme malgré tout, bien équipé.
Mêmes possibilités de souci de starter automatique que les 16.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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salut.

ce n'est pas vraiment rare, on lui préfère souvent la GT effectivement pour avoir le côté sympa d'une phase 1 et son petit becquet caoutchouc, elle devient TZS au millésime 90, bref le "gros" moteur en carbu double corps, très souple, bien nerveuse et agréable, bruit sympa sur le 2ème corps, elle fait parti des haut de gamme malgré tout, bien équipé.
Mêmes possibilités de souci de starter automatique que les 16.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bon, à distance égale et au même tarif, j'ai le choix entre une 19 TRS et une 16 RS de 1984 ... Inutile de dire que mon choix va se porter sur la 16 RS qui est de mon année de naissance ! La 19 TRS viendra plus tard, j'en suis sûr !

La suite dans la semaine !

@+ et merci pour vos messages.
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Gilou40560

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Logique.... Les ph1 sont à préserver en priorité wink
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bon, il semblerait que le propriétaire évoque des symptômes de panne qui ressemblent à un starter auto défectueux ! Elle va se mériter cette 16 RS de mon année de naissance !
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Gilou40560

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Fabi1 (./8) :
Logique.... Les ph1 sont à préserver en priorité wink


+1

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Surtout celles qui ont un intérieur marron ;-)
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Gilou40560