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salut à tous,

je roule depuis peu avec une BX 15RE de 1988 avec 48.800 km d'origine dans un état proche du neuf. Ce qui m'a plu (et devait rebuter les autres acheteurs) c'est l'absence totale d'équipement optionnel, pas d'électronique, pas d'emmerdes!

En fait, il y a une seule option, le seul bidule électronique que je voudrais désactiver: le clavier à code d'antidémarrage.

Sur Planète Citroën, une procédure est donnée pour celui des Xantia:

la solution est la suivante:
-mettre le contact (clavier allumé rouge)
-composer le code habituelle (clavier allumé vert)
-demarrer le moteur
-Débrancher le connecteur du clavier. (en le demontant)

normalement elle fonctionne alors sans code.


Pensez-que ça fonctionne sur la BX??

Merci d'avance de votre aide
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2CV6 spécial '90, Dyane '81, Acadiane '82, Ami6 '62, BX 15RE '88

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La BX n'avait jamais un équipment comme ça, le système a donc été installé ultérieurement. Poursuit le faisceau du clavier jusqu'au boitier électronique, après tu devrais trouver 2 ou 3 positions dans le faiscaeu du véhicule ou le système est branché. Démonte le système entier en remettant le faisceau du véhicule en l'état d'origine et tu peut démarrer sans problèmes...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Tu peux nous faire une photo tout de même stp avant d'y toucher? Il y a une petite chance que ce bazar soit mal nommé soit en fait l'ordinateur de bord citroen, un truc qui aurait été récupèré en casse par exemple... Mais bon.... Il n'empêche pas de démarrer la voiture quand on entre pas un code ^^.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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salut,

Déjà, merci de vos réponses et de votre intérêt pour ma question, ça fait plaisir quand on débarque sur un forum en tant que petit nouveau!

Pour bx-basis, il y a un boitier électronique sur une 15RE à carbu? Et si oui, il pourrait se trouver où et ça ressemble à quoi? Question naïve mais je roule en bicylindre habituellement alors une BX même 15RE c'est du high-tech pour moi!

Pour Fabi1, la voiture étant dans un garage qui n'est pas au pied de chez moi, je fais une photo dès que j'y vais. ça se présente comme un clavier genre téléphone à touche, les 10 chiffres, un voyant vert et un rouge, c'est implanté horizontalement sur une plaque métallique posé entre le levier de vitesse et l'autoradio. Mais si je ne rentre pas le code, la voiture ne démarre pas.
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Le module d'allumage c'est un petit boitier noir, sur une 15 RE ca doit être pas loin de la bobine sur une plaque métallique pour le refroidissement (avé de la pâte thermoconductrice entre... A ne pas oublier lors d'un remontage)
La bx est évidemment une voiture techniquement d'actualité sur ce point à son époque, aucune n'a été equipee de vis platinées, c'est un capteur à effet Hall dans l'allumeur qui définit le point d'allumage, ce module sert à amplifier le signal pour commander la bobine.

En acheter un de rechange ne coûte que 23eu en bosch sur oscaro par exemple, la ref citroen à rechercher est 594548, c'est un boitier MTR01 qui équipe de tres nolbreuses voitures de l'époque , dans toutes les maques de tous pays, tous sont compatibles à partir du moment où c'est écrit ou gravé MTR01 dessus.


Pour ton clavier... C'est comme celui là le'antidem codé PSA des annees 90? https://m.youtube.com/watch?v=ItT6nme52QY

Je suis aussi partisan de la dépose complete, je n'ai jamais vu un montage electrique Perso suffisamment bien bricolé a mon goût, connecteurs de merde, dominos, sertissages foireux, fils mis bout à bout pour avoir la bonne longueur, isolations oubliées.... Meme monté par des pros on a parfois des surprises et des pratiques douteuses... Le meilleur moyen d'avoir des pannes fugitives ou critiques aux pires moments
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Le 15RE n'a pas de boitier, mais normalement le clavier antidémarrage est branché sur un boitier électronique qu'on met normalement au-dessous de la planche de bord. Dans quelques cas tous est déjà intégré dans le clavier et le faisceau est branché directement au faisceau du véhicule. Poursuit le faisceau qui vient du clavier et tu vas trouver le reste...
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Salut,

Je suis allé faire des photos du bidule, le voilà, comme on peut voir il y a un beau sigle Cotroën, donc si ce n'est pas une option c'est au moins un accessoire Citroën, non?

448989DSCF3077.jpg

La plaque tôle vissée, vrai que c'est cheap, mais c'est dans les standards de finition à la française de l'époque je crois!

629933DSCF3079.jpg

Pour le fonctionnement, la diode rouge clignote contact coupé, puis quand on met le contact, le clavier s'éclaire, je tape le code et la diode rouge s’éteint tandis que la verte s'allume, puis je peux actionner le démarreur.

Est-ce que ça vous éclaire sur ce truc et son origine? Ou mieux quelqu'un aurait-il (elle) le mode d'emploi de cette chose pour le désactiver?

(J'ai regardé une notice trouvée pour le clavier des xantia mais c'est un autre clavier, au lieu d'une touche verte et d'une rouge il y a une touche C et une touche D/N)
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j en ai un neuf emballer avec notice de montage et tout le reste j ai la facture a l époque il valait 1102.78 fr va sur Xantia .406.806 ect...je te donne la manipe pour désactiver

tromb Fichier joint : xeEu



tromb Fichier joint : eIgN
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Les lampes de l'anti démarrage des XM avaient les mêmes fonctions

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Tu exagères un peu pour nos standards de finitions ^^ surtout pour comparer à un accessoire.
Son fonctionnement doit être proche de celui officiel de la vidéo, à toi de voir si le montage electrique est bien fait, après tout ce n'est pas un bidule provenant direct de centre auto ou un montage de magazine electronique de l'époque fait par un apprenti électronicien.
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C'est vrai que j’exagère un peu sur les standard de finition à la française, par rapport à d'autres française contemporaines la BX s'en sort très bien je l'admet.
Jusqu'il y a 2 ans j'avais une Mercedes 240D de 1981, et franchement tout était fait pour pouvoir démonter et intervenir dans tous les coins sans devoir se bagarrer avec d'insupportables clips en plastic ne demandant qu'à casser à la première dépose!

Grand merci pour la notice d'emploi, je vais aller voir la semaine prochaine sur la voiture. Hélas, il semble que la procédure de désactivation ne le soit que de manière temporaire (pour 3 démarrage semble-t-il), je verri bien si çà fait désactivation plus longue ou pas.
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