Salut.
En Turbo D je présume .
Essai en remontant légèrement le ralenti , 50 à 100 trs/m.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Ça fait en effet fortement penser a l'anti calage déréglé.

Région Centre, 18200 Cher.
Salut,
J'ai eu plusieurs fois le problème sur ma TD pompe Bosch de 91.
Pour aller dans l'ordre :
- Prise d'air sur le réchauffeur de GO si il n'est pas encore ponté.
- Prise d'air au niveau de la membrane du porte filtre à GO sur les portes filtres Purflux en feraille / Au niveau du couvercle sur les nouveaux portes filtres en plastique c'est fréquent aussi.
- Crépine d'aspiration de GO dans le réservoir colmaté par du dépôt, dans ce cas filtre à GO également colmaté et présence d'eau dans la cuve car pour mon cas, (j'avais récupéré un fond de cuve cette fois-ci).
- Contrôle de l'état des durites du réservoir jusqu'à la pompe et contrôle du serrage des colliers.
- Contrôle du bon fonctionnement de la sonde de départ à froid et si elle est reglée correctement. (Ralenti à froid environ 1050 tr/min a chaud environ 950 tr/min).
Je dois avoir fait le tour en précisant que je pars du principe que ta pompe est bien calée si tout le reste fonctionne normalement.

BX 16 Valve S2 '89
BX TZD Turbo '91
BX TZD Turbo '91
XM 2.1 Turbo D S2 automatique '94
bonjour , il ne faut pas chercher à modifier les réglages d'une pompe :ces pompes ne se dereglent pas ;cherche plutot une prise d'air et change les joints de pompe
il aurait fallut commencer par là, il y a fort longtemps.
En espérant que tu es pas le meme soucis que moi sur la millésime 1.9 D, ou j'avais aussi le calage lorsque je m’arrêtais à un stop ou autre.
Mercredi dernier la PI qui est aussi une Lucas a lâchée complétement en roulant.
Un peu plus de 360.000 kms meme cette BX par contre je suis en évolution ZX pour ma part au niveau du filtre.
Une bonne réglage de la PI va normalement régler ce problème, mais il faut trouver quelqu'un qui sait faire tous réglages sur la pompe LUCAS. Le ralenti n'est pas tout simplement réglé en manipulant sur le vis sur laquelle le levier d'acceleration se met, mais en 90% des cas c'est exactement ce que le mécanos font...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
sauf qu'ici c'est la régulation qui merde.
Mise à part la vis de butée "anti calage", on ne peut rien faire en externe.
Si la pompe a avalé de l'eau, le pb peut venir de l'intérieur de la pompe.
Mais avant d'incriminer une usure de cette pompe, il est préférable de vérifier dans l'ordre:
Vérifier que les commandes articulations et biellettes, sur le couvercle de la pompe sont bien assemblées.
régler la vis anti calage..........qui normalement ne bouge pas.
traquer une éventuelle prise d'air dans le circuit d'arrivée du carburant. Vu l'age de la BX, le remplacement des durites n'est pas un luxe.
Shunter définitivement l'éventuel réchauffeur de carburant (qui ne sert à rien).
shunter (juste pour les essais), le filtre à gasoil, car ce modèle à pompe intégré est un nid à emmerde.
Après..........faudra ouvrir le couvercle de la pompe et vérifier s'il n'y a la présence de limaille, ce qui voudrait dire qu'elle commence à rendre l'âme.
Comme le dit will17, ces pompes ne se dérèglent que si on les tripote.
Donc déjà expliqué; saletés, bulles d'air.....................
En même temps Lalpagueur nous avoue avoir touché à la pompe il y à un mois
Ensuite j'ai déjà rentré une turboD dont l'anticallage était règlé trops bas (probablement en effet trippoté par l'ancien propriétaire) et dont le ralentis se faisait avec le débit résiduel...
Donc en effet règler le-dit anti-callage parrait pas déconnant.

Région Centre, 18200 Cher.