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Bonjour, alors voila depuis quelques jours,j'ai un souci de maintient du ralentie lors que j'arrive à un feu rouge.En effet elle se met a caler lors de la descente des rapports,je suis obligé de redémarrer et la, le ralentie est stable. Au début cela me la faisait une fois de temps à autre, mais ces temps ci c'est quasiment à chaque fois mis a part le matin quand elle est froide normal vue que le ralentie est un peux plus élevé.je précise qu'a part ce problème de calage, elle n'a pas d'autre souci quand elle roule,elle accélère de façon constante lors des reprises, et à l’arrêt le ralentie est stable (800 tr/mn environ ) et si j’accélère le moteur à ce moment la, il ne cale pas si je lâche la pédale,ca ne le fait que quand je roule et que dois ralentir au moment ou je débraye pour m'arretter .... sad

je soupçonne le réglage anti-calage sur la PI de s'est déréglée, mais j'aimerais bien l'avis complémentaire d'un expert wink (petite précision, c'est une PI Lucas, et j'ai repris voila 2 mois le réglage du ralentie selon la RTA car celui était instable et trop bas)
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Salut.
En Turbo D je présume .
Essai en remontant légèrement le ralenti , 50 à 100 trs/m.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Ça fait en effet fortement penser a l'anti calage déréglé.
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Région Centre, 18200 Cher.

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Salut,

J'ai eu plusieurs fois le problème sur ma TD pompe Bosch de 91.

Pour aller dans l'ordre :

- Prise d'air sur le réchauffeur de GO si il n'est pas encore ponté.
- Prise d'air au niveau de la membrane du porte filtre à GO sur les portes filtres Purflux en feraille / Au niveau du couvercle sur les nouveaux portes filtres en plastique c'est fréquent aussi.
- Crépine d'aspiration de GO dans le réservoir colmaté par du dépôt, dans ce cas filtre à GO également colmaté et présence d'eau dans la cuve car pour mon cas, (j'avais récupéré un fond de cuve cette fois-ci).
- Contrôle de l'état des durites du réservoir jusqu'à la pompe et contrôle du serrage des colliers.
- Contrôle du bon fonctionnement de la sonde de départ à froid et si elle est reglée correctement. (Ralenti à froid environ 1050 tr/min a chaud environ 950 tr/min).

Je dois avoir fait le tour en précisant que je pars du principe que ta pompe est bien calée si tout le reste fonctionne normalement.
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BX 16 Valve S2 '89
BX TZD Turbo '91
BX TZD Turbo '91
XM 2.1 Turbo D S2 automatique '94

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bonjour , il ne faut pas chercher à modifier les réglages d'une pompe :ces pompes ne se dereglent pas ;cherche plutot une prise d'air et change les joints de pompe

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merci pour vos réponses, je précise que que le moteur que j'ai, est bien vieux atmo en 1905 cm3, donc pas de souci question turbo grin Sinon c'est un montage Lucas en PI comme en filtre a gasoil photos a l'appui

jpAL g0Gi

Je pense en effet changer le filtre à gasoil, car en le purgeant il y a quelques temps, y a eu pas mal d'eau qui s'est évacué avec d'avoir le gasoil et j'ai eu durant quelques secondes une sorte de mayonnaise qui s'est ecoulé aussi je pense faire rapidement le remplacement du filtres avant que celà ne fasse plus de dégâts sur la PI ou les injecteurs
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il aurait fallut commencer par là, il y a fort longtemps.

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En espérant que tu es pas le meme soucis que moi sur la millésime 1.9 D, ou j'avais aussi le calage lorsque je m’arrêtais à un stop ou autre.

Mercredi dernier la PI qui est aussi une Lucas a lâchée complétement en roulant.

Un peu plus de 360.000 kms meme cette BX par contre je suis en évolution ZX pour ma part au niveau du filtre.

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Une bonne réglage de la PI va normalement régler ce problème, mais il faut trouver quelqu'un qui sait faire tous réglages sur la pompe LUCAS. Le ralenti n'est pas tout simplement réglé en manipulant sur le vis sur laquelle le levier d'acceleration se met, mais en 90% des cas c'est exactement ce que le mécanos font...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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sauf qu'ici c'est la régulation qui merde.
Mise à part la vis de butée "anti calage", on ne peut rien faire en externe.
Si la pompe a avalé de l'eau, le pb peut venir de l'intérieur de la pompe.
Mais avant d'incriminer une usure de cette pompe, il est préférable de vérifier dans l'ordre:
Vérifier que les commandes articulations et biellettes, sur le couvercle de la pompe sont bien assemblées.
régler la vis anti calage..........qui normalement ne bouge pas.
traquer une éventuelle prise d'air dans le circuit d'arrivée du carburant. Vu l'age de la BX, le remplacement des durites n'est pas un luxe.
Shunter définitivement l'éventuel réchauffeur de carburant (qui ne sert à rien).
shunter (juste pour les essais), le filtre à gasoil, car ce modèle à pompe intégré est un nid à emmerde.

Après..........faudra ouvrir le couvercle de la pompe et vérifier s'il n'y a la présence de limaille, ce qui voudrait dire qu'elle commence à rendre l'âme.

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Comme le dit will17, ces pompes ne se dérèglent que si on les tripote.

Donc déjà expliqué; saletés, bulles d'air.....................

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En même temps Lalpagueur nous avoue avoir touché à la pompe il y à un mois

Ensuite j'ai déjà rentré une turboD dont l'anticallage était règlé trops bas (probablement en effet trippoté par l'ancien propriétaire) et dont le ralentis se faisait avec le débit résiduel...

Donc en effet règler le-dit anti-callage parrait pas déconnant.
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Région Centre, 18200 Cher.

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Petite précision, je n'es touché que la vis qui ne sert qu'a régler le ralentie, car celui-ci était trop bas et semblait déjà avoir été "bricoler",pour ce qui est de l'anti-calage, je soupçonne la même opération, donc je vais voir à vérifier le calage avec la RTA, sinon pour ce qui est des durites gasoil, elles sont en parfaite état, je vais dailleur en profiter pour changer le filtre qui à pas été facile à trouver, car ce n’était pas le modèle que l'on m'avais conseiller ( Purflux C180 ) vue que j'avais un montage Lucas en filtre mais le CS178A.
Apres je verrais bien si cela resoud mon problème,sinon comme dit guzard, je vais voir a bien nettoyer les articulations et a les lubrifier légèrement ,et si ça resoud pas le prob, voir a démonter la PI pour voir ce qu'elle a dans le ventre ............ sad
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Bon bahhh mauvaise nouvelle, c'etait bien un montage avec un filtre C180 ...... sad Mais le pire ne fut pas de se tromper de filtre,mais c'est de découvrir l'ancien dans un etat tel qu'on se demande comment le moteur pouvait tourner vue la rouille et la boue emmagasiner dans le filtre,c'est bien simple le gasoil qui allait à la pompe était couleur rouille ...
Tout était colmaté crépine de sortie de filtre compris !!! rage

ca pas du etre fait depuis ....................... au moins cela!!!

du coup n'ayant pas la bonne cartouche,j'ai nettoyé le vieux dans du gasoil ainsi que tous les élément du porte filtre en attendant de prendre le bon demain, mais après avoir réussie le réamorçage du filtre, j'arrive plus a redémarrer et ca ma foutue la batterie HS,du coup demain je vais voir à la mettre en charge et a retenter de démarrer, je comprend pas, j'ai faire la purge comme il se doit juste qu'a plus avoir d'air dans le circuit mais ca semble pas arrivé à la pompe pourtant ..............
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Tu as le meme soucis que moi.


Même avec un montage en direct sans filtre je n'ai aucune sortie de GO pour les injecteurs
FpmP

Alors que j'ai bien du GO sur toutes les autres parties de la pompe et que lorsque je lui met du Go par l'emplacement des bougies de préchauffage elle demande à démarrer, et que lorsque je la pompe la poire devient dure.

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Lalpagueur (./14) :
Bon bahhh mauvaise nouvelle, c'etait bien un montage avec un filtre C180 ...... sad Mais le pire ne fut pas de se tromper de filtre,mais c'est de découvrir l'ancien dans un etat tel qu'on se demande comment le moteur pouvait tourner vue la rouille et la boue emmagasiner dans le filtre,c'est bien simple le gasoil qui allait à la pompe était couleur rouille ...
Tout était colmaté crépine de sortie de filtre compris !!! rage

ca pas du etre fait depuis ....................... au moins cela!!!

du coup n'ayant pas la bonne cartouche,j'ai nettoyé le vieux dans du gasoil ainsi que tous les élément du porte filtre en attendant de prendre le bon demain, mais après avoir réussie le réamorçage du filtre, j'arrive plus a redémarrer et ca ma foutue la batterie HS,du coup demain je vais voir à la mettre en charge et a retenter de démarrer, je comprend pas, j'ai faire la purge comme il se doit juste qu'a plus avoir d'air dans le circuit mais ca semble pas arrivé à la pompe pourtant ..............


Il faut bien comprendre que si le filtre a gasoil était dans un sale état,l'électrovanne de la pompe est probablement grippé ou hs,je démonterai l'électrovanne,j'enlèverai la partie coulissante et le ressort et j'aurai fait un test sans filtre.
Bien entendu tu remontes l'électrovanne sans les parties citées plus haut.

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francois5691 (./15) :
Tu as le meme soucis que moi.


Même avec un montage en direct sans filtre je n'ai aucune sortie de GO pour les injecteurs
FpmP

Alors que j'ai bien du GO sur toutes les autres parties de la pompe et que lorsque je lui met du Go par l'emplacement des bougies de préchauffage elle demande à démarrer, et que lorsque je la pompe la poire devient dure.


Si tu ne démontes pas l'électrovanne de la pompe,tu risques de tourner en rond.
roll
Dans un premier temps tu démontes l'électrovanne,tu nettoies,tu dégrippes,tu remontes,au pire tu essayes sans les éléments internes.

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Merci Actarus, mais j'avais démonté l’électrovanne, remplacé par celui d'une des autres BX, mis ensuite en direct avec la partie basse de électrovanne en levé est j'ai eu le meme résultat.

B75J

J'ai meme été jusqu'à le mettre en direct sur un + permanent pour faire l'essai.

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Bon perso, depuis que j'ai enfin pu changer le filtre gas-oil, plus de problème de voiture qui tourne carrée au ralenti ou qui durant un temps,se mettait à caler lors de décélération après un freinage comme quoi un filtre changé régulièrement y a rien de mieux pour éviter les emmerdes ............ sad
sinon je pense faire des que je le peux un contrôle du tarages des injecteurs car ne sachant pas de quand date le dernière et vu le kilométrage ( 395060 km), m'es avis qui vas falloir se pencher sur ce problème si je veux espérer monter en Bretagne cet été avec depuis le sud de la france.

En attendant je vais lui mettre quelques doses de nettoyant pour injecteurs, et en prime vais prendre le gas-oil haut de gamme à la pompe ca pourra pas lui faire de mal je pense tongue
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