1

Bonjour,

Je me demandais, si vous pouviez acheter une bx "neuve" voir même la personnaliser un peu, vous prendriez quoi?

Pour moi ce serait une TZD-TURBO rouge Opéra, avec planche de bord grise mais éléments de tableau de bord marron (cendriers, boites à gants,volant etc) option ABS et toit ouvrant. Pas de bequet, mais des jantes alu.

BX_Village_2.jpg

Allez, à vous !
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

2

BX Break 19 TZD toutes options (ABS, clim, lave-phares, sièges en velours chauffants, 4 ve, centralisation avec plip etc.) en noir onyx. Malheureusement la mienne est gris...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

3

Bonne question .
Mais quand on pouvait acheter des BX neuves , il y a un peu plus de 20 ans .....je ne les regardais même pas .
Maintenant celles que je préfère sont celles avec un becquet ( et mazout question de consommation et de fiabilité ) .

4

Bonsoir, pour ma part:

série 1: de base jaune cédrat ou rouge

série 2: 19 gti rouge ou blanche avec lame pc avant
Ourane gris quartz
Millésime 1.9 sable phénicien avec jante alus et lame pc avant
16 soupapes phase 2 rouge ou blanche

5

un break mercedes W124 avec un bloc TD......et une suspension hydropneumatique.

comme çà seront réunis:: la fiabilité le confort et la finition.

6

Une millésime beige ABS, toit ouvrant, sièges dernière série ou finition velours bleu de Tz. motorisationrisation 1.9 injection ou TD.
Une ourane grise export avec option toit ouvrant.
Donc pratiquement introuvable en France pour la dernière.
Sinon un break Tz bleu romantique, ABS idéalement en velours bleu.


Ma prochaine risque d'être un remontage TzdT pack Vip, ABS, toit, ouvrant, clim et peinture bicolore...
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

7

Mais il y a trop de choix! ^^
TRD TURBO, 16 TRI ou 19 TRI, en Break, avec intérieur bleu ou beige.
Ou une 19 TRI phase 1 (un de ces prototypes), mais en Break! (jamais existé)

A plus

Lolo: je connais une 19 TZI Break automatic avec ABS, Bleu Olympe..... c'est une épave par contre. Une identique existe quelque part en Suisse; le proprio m'a dit qu'il l'aurait préférée en gris.... –.–
avatar

8

Une 1.9 D avec BVA, clim rajoutée, toit ouvrant électrique, et de couleur noir avec soit un kit sport ou 16S pour l’esthétique, et des jantes en 15 ou plus pour le plaisir.

9

guzard (./5) :
un break mercedes W124 avec un bloc TD......et une suspension hydropneumatique.

comme çà seront réunis:: la fiabilité le confort et la finition.



Arf, un break CX série 2 réunis tout ça, une fois les trappe range monnaies virées et remplacées par un plaque porte-mano grin
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

10

Bon, puisque je vois que certains ont fait plusieurs choix :

Une série1 vert tuilerie avec moteur 1900cc de la 19gt, clim, BVA et harmonie et intérieur cuir marron :-)

(PS : j'ai tout ce qu'il faut à la maison pour le faire grin )

images?q=tbn:ANd9GcTjkbTcLFQo5futqaZEs7N27NZ-S-T8Aq1Lja2n06ebsI2kssXbXB11lQfe

images?q=tbn:ANd9GcQAbVxQ0vLmvDOaA4ea-uMzWulCYt3TSLemKWL4tUU0SzBe_KL78ifZgrM
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

11

bonjour

Une amblance ......

Mais ou il est passé le U ????? lol lol lol

12

Et vous avez rien à déclarer lol lol dehors

13

une BX break Buffalo "vert Heuliez " avec boite auto , jantes alu , ABS, , clim , toit ouvrant webasto , 4 vitres électriques , ordinateur de bord , et le cuir de buffle beige , boiseries et barres de toit chromées .....
ou une belle GTI , noire toutes options catalogue ....
avatar

14

Chaaaaasssssse le break Buffalo wink

en 1.9 injection je suppose?
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

15

Cmatic (./9) :
guzard (./5) :
un break mercedes W124 avec un bloc TD......et une suspension hydropneumatique.

comme çà seront réunis:: la fiabilité le confort et la finition.



Arf, un break CX série 2 réunis tout ça, une fois les trappe range monnaies virées et remplacées par un plaque porte-mano grin



et ou , je vais mettre tout mon pognon après

16

GUUUUZZZZAAARRRDDDD :
Pour la fiabilité , chez Mercèdès paraît que c'est râpé ( comme les carottes ) .D'après auto plus ( 300 voitures d'occasion ) dans les 4 dernières marques ( sur 20 classées ) , il y a 3 marques allemandes : Mercèdes , BMW et dernière Audi . ARRRR ZZZOOOO , Deutsch fabricazion ist scheisse .
1 ère : la Corée ( du Nord ? ; pas encore peut-être bientôt )

17

une tzd turbo grise avec clim ,TOE,4VE,ABS,DA centralisation a distanse,témoin d ouverture de portes haillon et capot,interieur gti cuir avec 4 appuit tétes et banquette 1/3 2/3,tableau de bord gti,kit carrosserie 16s mais pc avant bx ourane avec lame et AB,déflécteurs de vitres avant et arriére,double optiques, coquilles de portiéres et pompe hp xantia avec sortie direction assistée séparé.

18

michel69 (./16) :
GUUUUZZZZAAARRRDDDD :
Pour la fiabilité , chez Mercèdès paraît que c'est râpé ( comme les carottes ) .D'après auto plus ( 300 voitures d'occasion ) dans les 4 dernières marques ( sur 20 classées ) , il y a 3 marques allemandes : Mercèdes , BMW et dernière Audi . ARRRR ZZZOOOO , Deutsch fabricazion ist scheisse .
1 ère : la Corée ( du Nord ? ; pas encore peut-être bientôt )



Je parle d'une mercos type W124.
Un fer à repasser des années 80, qui a assis la réputation de la marque après les modèles des années 70 (W123, le voiture des gitans).
Aujourd’hui, ce n'est pas beaucoup mieux certes......mais il y a le service après vente pour compenser les problèmes . Le client est respecté autrement qu'avec une "touillette dans le café brulant de la machine à distribuer les gobelets en plastoc.

ETTTTTTTTTTTTTTT, la possibilité d'avoir encore en neuf le "petit bidule" pour une caisse vieille de 40 ans.
C'est pourquoi j'aimerai une mercos souple dans le garage.
Mais bon aujourd'hui c'est trop tard, j'ai avheté l’antithèse de la mercos: une dacia.
Plus de BX, même si c'était bien.
Faut rester sur une image positive et regarder devant (point de vue perso)

19

Arf mercedes.... toute ma belle famille est férue de ces auto... fiables, il parait... c'est vrai qu'avant 300.000 ils n'ont pas de gros soucis (celles d'il y à 15ans bien entendu). mais à 350.000 elles ont autant de pb que nos bx aux même âge. En dehors de ça, c'est vrai qu'à condition de faire l'entretiens, on ne tombe en principe pas trop en panne, mais le prix de la révision c'est le prix d'une belle ourane avec CT dans la boite à gant... ça laisse songeur...le service après vente peut en effet être correcte.

La W123 étant en effet d'une autre trempe (et d'un autre temps), inusable, le grand père d'un amis en avait une, achetée neuve en 86 (300d berline). La première réparation en dehors des pneus/plaquette/vidanges? l'embrayage, à 320.000... la rouille les a toutes condamnés, mais pas les km.

Cependant je serai très intéressé par une comparaison avec la 505, ou mieux sa grande soeur la 604, inusable aussi, à part les bricoles électriques classiques peugeot de ces années là.

Pour le bidule d'il y à quarante ans, il me semble que ford le fait également? C'est sur que chez citroën on est pas gâté de ce côté là...
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

20

Mais il y a les spécialistes et l'occaz.... Rien qui immobilisera une DS ou une 2cv longtemps
(Pour ne citer qu'elles) C'est moins pratique qu'un réseau mais ça marche pas trop mal
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

21

En effet, on peut citer la CX avec CX BASIS.

Pour la GS, malgré les efforts de GSAMIservice il manque encore des pièces, et il y a fort à parier que certaines ne seront jamais refabriquées compte-tenu des volumes à produire pour un industriel et du nombre de voiture restantes.

Le pb de ce système, c'est que la fourniture de pièce dépend du nombre de véhicules restant, et de leur valeur sur le marché de la voiture ancienne, donc pour les modèles rares (ami SUPER etc) et les voitures de clochard (ami8, gs) l'offre est limitée.

Par contre chez citroen on a la chance d'avoir citroen-service qui est une mine d'or quand on cherche des pièces pour bx/xm etc, même si elles sont nfp on les identifie facilement avec les référence chez la foule de fabriquants adaptables et stock morts d'époque.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

22

pffff, bon finalement je vais me rabattre sur une BX: sad
un break en version TRD
turbo D avec pompe bosch
faisceau hydro haute pression laqué en noir
un collecteur pour les retours hydro
des jantes en tôle pour pneu de 185
ABS et freinage avant issu de la xantia en roues de 14 pouces
deux sièges de XM à l'avant
des bavettes (qui tiennent le coup)
Et un attelage pour tirer les XM en panne et les envoyer à la casse gni

23

EXCELENT projet gni

Prévoir quand même de mettre une boite d'atmo pour tirer tout ce bordel love
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

24

Pour ma part, la plus belle BX, celle de mes rêves...la prochaine que j’achèterai!
C'est bien simple, je craque toujours sur la dernière que j'ai acheté jusqu'au jour où une nouvelle est repérée et ainsi de suite... love couic
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

25

Projet qui semble réaliste sur la faisabilité, une copie du coupé Heuliez mais avec les deux côtés réalisé en coupé et de couleur bleu par exemple romantique pour faire ressortir le travail des panneaux latéraux arrières .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

26

Bx HDI d'environ 140ch, ABS bien sur et oui freins AV de xantia 14p, pourquoi pas 4x4 tant qu'on y est, régulateur de vitesse.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

27

Et bah, je suis content d'avoir créé ce topic, ça donne des idées, et visiblement l'imagination ne manque pas,

BX19gti1988 tu m'as fait replonger dans les docs heuliez, et j'ai découvert le cuir d'élan que je connaissais pas, et ça m'a donné TRÈS envie d'un break injection (19tri?) abs à équiper d'un tel intérieur...
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

28

Oui le cuir d'élan était monté sur la bx " Orignal" ....quant-à savoir si ce modèle a été vendu via le réseau Citroên comme la Buffalo ..... confus
avatar

29

En effet, sauf erreur, aucune BX Original n'est connue...
avatar

30

Il me semble que si, celle d'Heuliez

topics/148747-vente-collection-heuliez/3

Par contre reste à savoir qui est l'heureux acheteur de cette petite merveille, je serai d'ailleurs curieux de savoir à combien elle est partie.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.