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Bonjour à tous !


Tout d'abord, y a-t-il des membres qui se trouvent en Belgique ? Dans le Hainaut serait super grin Parce que j'ai trouvé une BX essence série Image, série spéciale dont je rêve d'avoir depuis gosse. boing Et comme je sais que c'est pas courant d'en trouver une, j'ai peur de ne plus en trouver a l'avenir.

Je demande de l'aide car je suis tout nouveau dans le monde de la BX et évidement, je n'y connais pas grand chose (style : comportement de la voiture en conduite, etc.)
Je l'ai essayé mais bon, me faudrait l'avis d'un vrai connaisseur...

Si je demande de l'aide c'est en parti parce que je trouve que c'est une bonne affaire mais... sa consommation est aux environs du 12/100 d'après le vendeur (la jauge de carburant ne marche plus). Ca, à la limite ça peut passer mais le gros hic c'est que la voiture est vendue sans carnet d'entretien. doom J'ai demandé au type de se renseigner auprès de l'ancien proprio mais impossible de l'avoir (il ne l'avait pas non plus.) mur
Je peux faire quoi pour m'assurer que la bête est en bonne état, sans avoir le CE ? mourn

Donc voilà, si quelqu'un est du coin et qu'il pourrait venir m'aider pour ça, ce serait vraiment génial !

Merci d'avance ! wink beer
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Combien veut le vendeur pour la voiture? Combien de kilometres? La voiture a l'air propre?

J'avoue que moi, humble américain, était tellement seduit par le conduit des BX que je suis déjà a ma troisième (et ma deuxième BVA). Ce qui m'a beaucoup impressionné quand je suis arrivé en France est qu'on voyait des BX partout... bonne signe d'une voiture increvable. Mais bon, on les voit tres peu aujourd'hui... trouver les pièces n'est pas toujours evident non plus. Perso, comme je ne sais pas bricoler les voitures, j'ai du mal à trouver un mecanicien qui veut bien faire de reparations.

Mais oui, si le prix est correct, il FAUT l'acheter. Même si tu ne roules qu'un peu de temps avec, tu auras réaliser ton rêve - c'est le plus important dans la vie, après tout.
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Ne te formalise pas trop du carnet d'entretiens, les bx avec un carnet complété sont rare, la plus part ce celle que j'ai eu le carnet était remplis les premiers 60-80.000, rarement plus...
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
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Bonjour Cmatic

Américain ? Eh ben tongue Tu es situé où en France ?

Pour la voiture il me propose 700€, carrosserie nickel sauf 2-3 petits coups mais rien d'énorme. Intérieur impécable et elle arrive à 140 000km pour une essence.

Je vais très prochainement retourner la voir avec un mécano et si il me donne le feut vert je la prendrais ! smile
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Une consommation d'essence de 12l , c'est excessif pour une BX
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michel69 (./5) :
Une consommation d'essence de 12l , c'est excessif pour une BX


Sonde de starter auto fatiguée peut-être? C'était le cas sur la mienne. Je l'ai changé pour un starter manuel.

700 euros seulement pour accomplir un rêve! C'est pas belle, la vie?
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Oui je pense aussi à ça pour le starter auto. J'ai demandé ce que le type prenait comme essence, il m'a dit qu'il prend du SP95. C'est pas mieux du SP98 ?

700 ? Même pas ! Il est repassé au contrôle technique et il a reçu une carte rouge. mur Du à une articulation de suspension (c'est la rotule non ?) à changer et un tuyau sectionné

près de la roue côté conducteur mais le mec du CT n'a pas su lui dire ce que c'était. lol

Avec tout ça il a revu le prix et me la donne pour................ 300€ ! rotfl

Je vais me renseigné pour les réparations parce que je suis étudiant et donc je ne voudrais pas avoir une grosse facture :/

Cette après-midi je vais voir la bête et regarder tout ça de plus près. smile

Bonne journée !
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salut : tube près de la roue côté conducteur : retour de verin, ça coute quedal;

articulation de suspension, ça semble en effet à un rotule de pivot (ou un triangle? mais peu probable) encore une fois la preuve qu'a 140.000 on a les mêmes problèmes qu'a 240.000...

Conso de 12l... si papy fait des pleins entiers à faire du chez-lui - supermarché exclusivement en ville, à froid, ça peut arriver... Ne pas oublier qu'une consommation d'essence peut varier du simple au double selon l'usage.

Enfin le prix : 300e recalée au ct, c'est le prix, ni l'affaire du siècle, ni un mauvais choix non plus.
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
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Salut,

pour les réparations, tu en auras pour environ 65€ de pièce et 2h de MO soit pas grand chose. 140000km pour ce 1600 essence, pas de souci, il peut en faire encore surtout si il a été bien entretenu. Pour la conso, 12l c'est beaucoup, si cela perdure il faudra y regarder, à commencer par les starter manuel.
Voici du nouveau...

Effectivement, c'est bien la rotule qui est à changer. Mais pas que ça lol Je vous montre une photo des remarques quand elle est passée au CT il y a quelques jours : tromb Fichier joint : bx1.jpeg

Après l'avoir bien inspectée sous le capot, j'ai remarqué que la jauge du niveau du LHM était bien bas confus mais la suspension et les freins semblaient bien réagir. Le voyant STOP ne s'allumait pas donc j'ai fais un long tour sur route et autoroute. grin

Concernant la dernière remarque, il s'agit du fameux tuyau sectionné. Voici des photos pour vous montrer le bazar...

tromb Fichier joint : o999tromb Fichier joint : g8VO
soufflet de vérin : nfp, bon courage
retour de verin, comme dit précédemment pas cher et facile a faire
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
nfp, ca je connais bien wink

je créé un post dans la bonne rubrique...
Oui pour le soufflet je vais essayer de voir chez un garagiste (à l'ancienne) Citron ou sinon je viendrais te voir Fred ! grin

J'ai vu pour le retour de verin car il me semble aussi que c'est ça mais comme je n'ai pas la voiture chez moi, c'est compliqué pour vérifier. mur
Je voulais vous demander aussi, c'est quoi cette pièce que j'ai numéroté "1" ? Pcq une partie du "col" est cassé et plus bas on peut apercevoir des genre de traces d'huile ? what

Et aussi, ça pourrait être dû a quoi cette grosse tâche que l'on voit et que j'ai numéroté "2" ?

tromb Fichier joint : V14z


Meuuuuurci ! Et bonne journée ! grin
Bonjour
La pièce 1, c'est le bouchon de remplissage d'huile, si il est cassé ou qu'il manque les joints torique, c'est normal que tu es de l'huile partout, il te faudra donc changer ce bouchon.
La fuite d'huile en 2 , je ne pense pas que ça ai un rapport mais viendrait plutôt du joint du cache culbuteur qui semble fuir.
Eh bien voilà, j'ai pas su résister très longtemps... La bête est devant chez moi depuis 2 jours ! boing

En regardant un peu partout, j'ai eu quelques surprises. mad Du style, des connexions qui se baladent comme ça dans le bloc moteur sans être raccordé, des câbles qui se promènent tout seul etc. Mais pour remedier à tout ça, je posterai un "soucis" à la fois. lol

Le premier truc qui me pose problème c'est qu'en regardant pour changer le retour de vérin avant côté gauche, j'ai inspecté tout ça (bah oui c'est comme ça qu'on commence! ) j'ai trouvé une durite cassée et à l'intérieur de celle-ci se trouve un câble. Pour être plus clair, voici des photos !

La durite en question est montrée par le tournevis côté vérin et du côté bloc moteur.

tromb Fichier joint : APQRtromb Fichier joint : YR9atromb Fichier joint : HcThtromb Fichier joint : SDsG


PS : Désolé pour le sens des images, j'arrive pas à les mettre à l'endroit alors que les originaux sont nickels... sad
On ne voit pas grand chose.
Si c'est un câble électrique, témoin d'usure de plaquettes de freins.
Ok, j'vais essayer de refaire des photos quand j'aurais le temps.

Merci !
Je dirais pareil, témoin d'usure de plaquettes de freins. Le plus fin noir est vissé à son extrémité avec un oeillet au pivot et il serait ici sectionné...
Bonjour !

Effectivement, c'est le faisceau de témoin d'usure des plaquettes de frein. En casse près de chez moi, pas de bx donc la censure pour en trouver un...

J'ai eu un bouchon de remplissage d'huile neuf, j'ai voulu le changer mais en retirer les durites j'ai pu constater la présence d'eau wtf? Et évidement, plein de mayo ! J'ai pris des photos pour vous montrer. C'est du à quoi tout ça ?



Meurci ! chew tromb Fichier joint : rEhctromb Fichier joint : clVStromb Fichier joint : Vt0y
Comme je t'avais dit, le faisceau j'en ai en neuf! smile

Par contre j'ai lu à plusieurs reprises ici que la présence de mayonnaise n'était jamais bon signe :s
Salut,

Si ta bx faisait beaucoup de petits trajets ça peut être "normal".

A surveiller que ça ne revient pas et surtout surveiller le niveau d'eau.
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
Pour la mayo, j'me suis pas pris la tête... J'ai essayé de démonter le maximum et j'ai tout nettoyé ! Ahah Y a juste la durite qui part vers le carter d'huile que j'ai pas su retirer alors j'ai lisser comme ca. Je ferais appel à un amis qui est mécano

Je précise aussi que je ne roule pas encore avec, elle est immobilisée mais je la bouge de temps en temps (on a 3 voitures maintenant et plus énormément de place ! lol

C'est vrai ca, j'avais complètement oublié pour le faisceau Fred ! embarrassed
Bonsoir à tous !


Voici les nouvelles de ma titine qui se porte très bien ! love

Cependant, quelques problèmes viennent parasiter la conduite... rage
Le premier est un soucis de trous à l'accélération et parfois, à la stabilisation de la vitesse. Quand je monte sur l'autoroute ou quand je prends une montée, elle manque clairement de pêche mourn mais sur terrain plat, pas de soucis. Fin bricoleur que je suis, j'ai imaginé toutes les possibilités possible et je suis plus que certain d'avoir trouver la cause du problème : la membrane de la pompe de reprise !
En effet, celle-ci est craquelée à certains endroits et moteur à l’arrêt après fonctionnement, de petites goutes d'essences s'échappent de là. Je vous raconte pas le censure pour trouver cette censure de membrane ici, en Belgique ! rotfl
D'où ma première question, quelqu'un ici connait Wagendass, situé à Colmar et a-t-il déjà effectué des achats chez eux ?

Deuxième problème, depuis que j'ai cette bx et depuis le précédent propriétaire (quand je l'avais essayé), cette caisse a toujours eu un mal fou à démarrer à froid. Je suis obligé de pomper et je sais que c'est mal mais bon pas le choix ! sad
A chaud, elle a nettement moins de mal à démarrer mais quand même. doom
Bien évidement, je sais que ça vient du stater auto car des fois, j'ai l'impression qu'il s'actionne moteur chaud.
Dans un premier temps, je voudrais le "désactiver" en bloquant le volet de starter en position verticale. J'aimerais bien avoir votre avis la dessus, c'est faisable ? Et est-ce que ça changera quelque chose au niveau de la richesse ?

Je vous demande ça avant de le faire pour éviter toutes conneries par après et aussi parce que je suis pas sûr à 100% de mon raisonnement.
Salut,

pour le starter auto tu peux tenter un réglage, tout est expliqué ici :

http://www.forum-405.com/t21591-tuto-fonctionnement-et-reglage-carburateur-solex-34-34-z-1

Pour le reste, je peux pas t'aider...
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
Hello, je ne connais pas wagendass mais ACIMAP à Villeneuve st Georges (pas loin sous paris) pour des pièces ou des réglages carbus. Il y a aussi B2H très bien équipé comme spécialiste de pièces carbu. On peut aussi trouver des pochettes rénovation sur ebay il me semble pour pas cher.

Si tu as l'impression qu'il s'actionne à chaud... il n'y à qu'à aller regarder... mais normalement vu le principe de la capsule à cire thermodilatable ce n'est pas le genre de truc à fonctionner de façon aléatoire en cours de fonctionnement.

Oui ça va changer quelque chose au niveau de la richesse si tu le bloques ouvert, tu risques de ne pas être assez riche à froid pour arriver à démarrer et tenir le ralenti.

Démarrer à chaud avec un carbu.... on enfonce la pédale d'accélérateur à fond (pour ouvrir les papillons et favoriser l’entrée d'air frais pour balayer l'air carburé bien trop riche qui y règne et impropre à la combustion) et on actionne le démarreur, on relâche la pédale à l'allumage du moteur pour éviter qu'il ne s'emballe. En cas d'échec après quelques secondes.... arrêter le démarreur mais ne pas relâcher la pédale, recommencer à actionner le démarreur.
(sous réserve d'une voiture en bon état et à jour d'entretien niveau bougies/filtres/ réglage de l'allumeur...) Surtout ne pas pomper à la pédale... c'est un jet d'essence à chaque coup... pas idéal pour dénoyer !
c'est marqué dans toutes les notices de bord mais c'est souvent négligé.

La page donnée en lien est la bible indispensable... mais inutile de régler un carbu malade ou une voiture mal entretenue et/ou mal réglée sur son allumage. Le carbu est toujours le dernier point à toucher, quand tout le reste est au dessus de tout soupçon.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Merci à vous deux pour vos réponses !

J'ose pas trop tenter un réglage du starter auto... Ahah Je crois que je vais laisser ça à quelqu'un qui s'y connait mieux, un professionnel si possible.

Pour le démarrage, je vais faire vérifier l'avance à l'allumage car j'ai de sérieux doute sur le réglage de celui-ci.

Pour la pièce que je cherchais, j'ai finalement commander chez Wagendass situé à Colmar. Je ferais part de mon expérience afin de recommander ou non ce vendeur.


Bonne journée et bonne route ! wink


Ahah Je crois que je vais laisser ça à quelqu'un qui s'y connait mieux, un professionnel si possible.

J'ai bien peur que ce soit le meilleur moyen de le laisser à quelqu'un qui n'y connait rien justement... à moins d'avoir beaucoup de chance...
avatarRégion Centre, 18200 Cher.