j'ai des fichier .shk et .inc
aussi est ce que c plus long pour y acceder si c dans un fichier externe
merci d'avance

gugusg a écrit :
salut, qqn pourrait m'expliquer comment faire des fichiers externes pour mes map svp
j'ai des fichier .shk et .inc
aussi est ce que c plus long pour y acceder si c dans un fichier externe
merci d'avance
Orion_ a écrit :
je pense que sa serait plus simple d'utiliser des lib m'enfin, tu fait comme tu veut
Ximoon a écrit :
Les libs c'est pas super pratique pour gérer par exemple des niveaux de jeux en externe.
Ce qui est justement pratique avec les niveaux externes c'est qu'il n'est pas nécessaire de tous les avoir en mémoire pour jouer au jeu. Or si une lib manque, impossible de lancer le jeu. En plus ça limite à un nombre déterminé de niveaux alors qu'on peux toujours rakjouter des fichiers externes.
Ximoon a écrit :
justement les strings sont compatibles avec tous les AMS, tous les kernells, tous les hw, marchent en nostub enfin bref c'est bien pratique.
Kevin Kofler a écrit :
Il n'y a que Ximoon et PpHd pour encore programmer sur ces dinosaures.
Kevin Kofler a écrit :
Le problème, c'est que AMS et/ou les logiciels de liaison (TI-GraphLink, TI-Connect, ...) pourrai(en)t faire des choses avec des chaînes de caractères qui ne feraient pas du bien à vos données, alors qu'avec un type personnalisé, ces logiciels savent qu'il peut y avoir des données binaires dedans et les traîteront par conséquent. La raison: c'est tout simplement sale de mettre des données pouvant contenir des caractères nuls dans une chaîne de caractères: ce n'est pas du tout fait pour ça! Une chaîne de caractères est un type de variable pouvant contenir tous les caractères de 1 à 255. Le caractère 0 est interdit à l'intérieur d'une chaîne de caractères (il est utilisé au début et à la fin pour la délimiter, mais interdit à l'intérieur), et donc pratiquement toutes les chaînes de caractères stockant des données binaires sont invalides!
Nan sérieux?
Et il y a 2 raisons pour lesquelles je vous reproche d'encore programmer pour TI-92:
- Celle-ci. - Le fait que programmer pour TI-92 signifie programmer pour kernel.
Ces 2 techniques sont dépassées ("deprecated"), et il faudra s'y adapter (c'est-à-dire utiliser les nouvelles techniques qui les remplacent).
Et Ximoon, tu as la chance d'avoir une calculatrice dont on peut mettre à jour le matériel, donc profites-en, au lieu de râler parce que les programmeurs ne pensent plus aux calculatrices dépassées!
gugusg a écrit :
bon, j'ai essaye la methode librairie read_only
j'ai deux problemes:
- il me demande une entree main alors que j'en ait po besoin (et orion n'en a po mis)
- je voudrait mettre mes fichiers .inc et .shk
je sais comment acceder aux points shk (ce sont des incbin), mais pour les .inc je sais po comment y acceder car ce sont des includes et j'en ait besoin pour decompresser
mais dans ce cas si je met ma routine de decompression dans le fichier externe, est ce que si je fait un lea table,a0 dans mon prog principal, le a0 pointera t-il tjrs sur table si je veut m'en servir dans le fichier externe ???
merci d'avance