*Comment fait-on pour utiliser plusieurs des fontes du TIOS dans un seul et meme programme?
Doit-on a chaque fois detruire l'ancienne fonte utilisée et en reconstruire une??(la reconstruction doit etre rapide alors?)
*Je comprend pas le clipping : je veux faire un triangle d'une couleur, plein d'une autre couleur:
"void _main(void)
{
XOn(); //lunch xlib
void *VGScreen = NULL;
VGScreen = XNewGPlan();
XGPlanc(VGScreen);
XClrGPlan();
void wait(float n) { XTimer5=0; while(XTimer5<20*n); }// attend n seconde
int hasard(void) {return random (LCD_WIDTH);} ;
int x1,x2,x3,y1,y2,y3 ;
XFillTriangle(x1=hasard(),y1=hasard(),x2=hasard(),y2=hasard(),x3=hasard(),y3=hasard(),1); //l'interieur
XCTriangle(x1,y1,x2,y2,x3,y3,2);//le contour
XCpyGPlanToLCD();
wait(1); //rien ne se passe
XTriangle(x1,y1,x2,y2,x3,y3,3);
wait(1); //le triangle non-clippé, lui, s'affiche
XDestrBWPlan(VGScreen);
XOff(); //stop xlib }
"
je ne comprend pas,j'ai fais d'autres essais et a chaque fois quasiment j'ai des problemes avec les fonctions clippées...
*" XLib gere automatiquement la memoire vidéo , et s'occupe de la compatibilité entre les différents models."
ça veut dire que si je programme un jeu pour V200 il sera compatible TI89 ? (euh mais puisque l'ecran de la TI 89 est plus petit, des données de la version V200 ne vont pas s'afficher ?
*"Vous pourrez trouver sur le site XLib les diffÈrents logiciels pour crÈer ces formats."
J'ai cherché mais pas trouvé..
*j'ai pas compris ce que c'est une "Fonction WU-Line" .
*suggestion :les fontes générées par Xlib sont super mais ce serai bien si il y avait aussi des fonctions classique d'affichage de strings du type:
void XDrawStr(short x, short y,const unsigned char* texte,short couleur ou attribut);
*Quand on utilise Xlib on ne peut plus utiliser les autres touches que celles du Joypad ??
Dommage car il y a d'autres touches en commun comme le pavé numerique ou les touches trigonometriques etc...ce serai bien si toutes les touches en commun pouvaient etres inclus au joypad.