Bonsoir fabien tu penses qu'ils vont relancer la piece détachées pour les bx?
c'est tout simplement le regroupement du conservatoire et de l'aventure peugeot, pour diminuer les coûts de fonctionnement (nous sommes encore en crise économique).
Fabi1 Le 20/07/2015 à 13:37 Peugeot refabriquant déjà des pièces pour certaines Peugeot, il est à mon sens permis d'espérer que citroen en fasse autant un jour.
pour les BX, aucune idée... Déjà il faudrait ne pas empirer les NFP.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
citroen ne s'est jamais soucié des "clients" qui roulent en ancienne.
Je ne vois pas pourquoi çà commencerai aujourd'hui.
Ils ne font qu’utiliser l'image de la Ds pour le coté luxe, la deuche pour le coté ludique et c'est tout.
Le pire dans tout çà, c'est que c'est la marque la plus collectionnée au monde.
Et ils ne sont même pas fichu d'utiliser cette position si enviable.
Autre point affligeant:
En rallye Sébastien Loeb a régné en maitre pendant 10 ans........et il n'y a jamais eu voiture a connotation sportive durant ces années là.
Faut pas trop espéré avec cette marque.
jbsck Le 20/07/2015 à 21:57 Entièrement d'accord avec toi Guzard!
D'un côté mercantile, c'est affligeant de dire à un client: "c'est NFP" alors que chez d'autres marques ( pas forcément allemande) c'est la suite d'un business juteux.
effectivement, point de super xsara avec un gros coeur et un bon chassis pour jouer la locomotive. Il y a bien eu une série spéciale LOEB mais quelle honte de commercialiser une pov xsara rouge pompier avec quasiment rien dedans, idem pour la C4 alors que d'autres marques sortent des trucs RS bidule avec une vraie cavalerie de chevaux sauvages.
Bref, tout ceci est bien triste!

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
loloBX Le 20/07/2015 à 22:19Edité par loloBX le 21/07/2015 à 12:41 Justeux, pas temps que cela, un magasiner qui cherche une référence 1/4 heure, une commande, un stock à gérer, un nombre de retour incalculable...
Certainement bien plus juteux sur des voitures de moins dix ans ce bardées d'électronique...
Vue la côte d'une BX cela n'étonnerait de PSA. Arrêtez de rêver combien d'entre nous sont prêt claqué 300€ pour "engraisser" Citroen ?
C'est du vécu en temps responsable de pièces du club UBXM.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
jbsck Le 21/07/2015 à 10:10 Ben c'est exactement là tout le problème.
Ce qui prouve que les propriétaires de BX doivent être encore "écrémés".
A la fin, resteront ceux qui seront prêts à casquer 300 euros pour des pièces neuves ou des travaux en profondeur sur le véhicule.
La côte de la BX sera ce qu'elle sera et peu importe en fait.
Je ne fais pas partie de ces personnes qui raisonnent uniquement en mode "investissement" car avec cette logique, aucun travail sérieux sur le véhicule ne serait financièrement acceptable.

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
Fabi1 Le 21/07/2015 à 14:10 En attendant voici ce qui est relancé pour les lionnes :
Actualité au 13 juillet 2015 : nouvelles pièces refabriquées pour PEUGEOT 204, 304, 404, 504
couple de pont 5x21 pour 404 au tarif de 516 € TTC / ref. 310388
joint embase colonne direction pour 404 au tarif de 144 € TTC / ref. 415212
joint extérieur porte G pour 204 et 304 cabriolet ou coupé au tarif de 49.20 € TTC / ref. 903033
joint extérieur porte D pour 204 et 304 cabriolet ou coupé au tarif de 49.20 € TTC / ref. 903034
verre de projecteur G + kit collage pour 504 au tarif de 169 € TTC / ref. 629100
verre de projecteur D + kit collage pour 504 au tarif de 169 € TTC / ref. 629090
Liste actuelle:
404 - 504 courroie pompe injection 080801
404 - 504 kit réparation soupape 031105
205 - 3 portes joint extérieur vitre droit 931072
205 GTi
enjoliveur custode 1,6 gris anthracite 865924
enjoliveur custode 1,9 gris anthracite 865998
enjoliveur custode droit GTI gris anthracite 865926
enjoliveur custode gauche GTI gris anthracite 865925
enjoliveur custode 1,6 gris ouragan 8659AF
enjoliveur custode 1,9 gris ouragan 8659AG
enjoliveur custode droit GTI gris ouragan 8659AJ
enjoliveur custode gauche GTI gris ouragan 8659AH
monogramme arrière GTi 8660A1
enjoliveur LP longue portée et AB antibrouillard 621235
enjoliveur pare-chocs AV 745184
enjoliveur pare-chocs AR 745185
404 avec roue de secours dans le coffre
tuyau arrière échappement 172425
tôle pare chaleur 175020
tuyau avant échappement 170136
504 cabriolet ou coupé
(2 versions disponibles : en tôle et en inox)
silencieux AV 172088
tuyau AVG 170222
tuyau AVD 170223
tuyau inter echp ARD 172224
tuyau inter echp ARG 172225
collier 175434
silencieux AR 172563
504 et 604 raccord tubulure 150445
504 et 505 ressort levier boite automatique 241017
204 silencieux AR 172430
403 silencieux AR 172413
silencieux primaire 172002

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
j' ai un gros doute pour des refabrications pour bx, trop peu de demande
205 ok y' a enormement de demande, certaines pieces d' occase valent une fortune, les refabrications se font sur commande a partir d' un nombre de pieces mini
quand on voit que les compteurs de 206 sont deja nfp...(500€ piece) en occase introuvable ou presque(maldie) alors qu' il suffit de le reparer....
Fabi1 Le 22/07/2015 à 14:44 C'est pas faux, c'est pour ça que je pense plus sur un maintien plus raisonnable des pièces encore dispo, les clubs doivent se rassembler et faire du lobbying comme d'habitude, mais ça ne sera pas simple.
Oui il faut que le parc s'ecreme encore, que l'intérêt grandissant soit avéré, que des voitures soient remises en service, on voit bien que les pièces proposées ne sont pas là pour maintenir un parc de vilains véhicules d'occasion mais des véhicules déjà considérés en collection.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
il faut aussi tenir compte de l'image que donne le véhicule et de ce coté là citroen n'est pas forcément gâté.
Les 3 véhicules emblématiques (aux yeux de tous), la traction la Ds et la deuche (eu dérivés), sont déjà bien pourvus en pièces détachées (qualité chinoise).
Et là, citroen ne s'est même pas donné la peine de faire refabriquer des pièces.
Le seul lien avec les collectionneurs c'est le conservatoire qui au départ, n'était même pas prévu pour fonctionner comme un musée.
C'est bien simple, les horaires d'ouvertures (ou pire les jours d'ouvertures), ne correspondent en aucun cas à ceux d'un véritable musée.
On voit bien que jamais citroen n'a voulu investir sur son passé.
A part sauver les meubles en Europe et chercher (enfin) à se développer en chine, rien n'indique un retour sur son passé autrement que pour propulser la marque DS sur l'avant de la scène.
Soyons pas négatif.. VW le fait depuis des années, Ford fabrique des pièces pour les mustang anciennes, et relancent même la production de pièces pour les Ford T..
Ils vont encore plus loin, il est aujourd'hui possible de commander une ancienne mustang (réplique) avec un moteur d'aujourd'hui, ce qui est dans l'idée pas mal, mal grès qu'il manquera le charme d'un bon vieux v8 à carbu..
Espérons que PSA persévère, il y a un gros coup à jouer, et surtout un patrimoine à préserver.