1

Hello... info relais.... on en parlait depuis quelques jours sur le forum activa suite à cet article :

[LIEN]http://www.lepoint.fr/automobile/retro-et-clubs/psa-peugeot-citroen-se-penche-sur-son-passe-15-07-2015-1944564_655.php[/LIEN]

J'ai signalé que c'est déjà le cas de certaines pièces rare et stratégiques des Peugeot depuis récemment :

[LIEN]http://www.museepeugeot.com/fr/musee-de-laventure-peugeot/peugeot-classic-pieces-de-rechanges.html[/LIEN]

et voici placé un lien d'un article d'il y a 48h pour confirmer que ça se rapproche des Citroën...

[LIEN]http://newsdanciennes.com/2015/07/17/laventure-peugeot-se-transforme-en-entite-de-groupe/[/LIEN]


:++: :++:
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

2

Bonsoir fabien tu penses qu'ils vont relancer la piece détachées pour les bx?

3

Bonsoir Fabi,

Merci pour avoir partagé cet information, le contenu laisse espérer.

En plus, sujet déjà discuté (topics/155028-infos-caracteristiques-bx#6).
Pour moi une modification nécessaire d'un erreur de stratégie marketing chez PSA...


Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

4

c'est tout simplement le regroupement du conservatoire et de l'aventure peugeot, pour diminuer les coûts de fonctionnement (nous sommes encore en crise économique).

5

C'est pas plus mal ! Quand on visite le musée de l'aventure Peugeot de Sochaux et le musée Mercedes de Stuttgart on se rend compte que l'un des deux dispose "d'un peu moins" de moyens smile
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

Peugeot refabriquant déjà des pièces pour certaines Peugeot, il est à mon sens permis d'espérer que citroen en fasse autant un jour.

pour les BX, aucune idée... Déjà il faudrait ne pas empirer les NFP.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

7

citroen ne s'est jamais soucié des "clients" qui roulent en ancienne.
Je ne vois pas pourquoi çà commencerai aujourd'hui.
Ils ne font qu’utiliser l'image de la Ds pour le coté luxe, la deuche pour le coté ludique et c'est tout.
Le pire dans tout çà, c'est que c'est la marque la plus collectionnée au monde.
Et ils ne sont même pas fichu d'utiliser cette position si enviable.
Autre point affligeant:
En rallye Sébastien Loeb a régné en maitre pendant 10 ans........et il n'y a jamais eu voiture a connotation sportive durant ces années là.
Faut pas trop espéré avec cette marque.

8

Entièrement d'accord avec toi Guzard!
D'un côté mercantile, c'est affligeant de dire à un client: "c'est NFP" alors que chez d'autres marques ( pas forcément allemande) c'est la suite d'un business juteux.
effectivement, point de super xsara avec un gros coeur et un bon chassis pour jouer la locomotive. Il y a bien eu une série spéciale LOEB mais quelle honte de commercialiser une pov xsara rouge pompier avec quasiment rien dedans, idem pour la C4 alors que d'autres marques sortent des trucs RS bidule avec une vraie cavalerie de chevaux sauvages.
Bref, tout ceci est bien triste!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

9

Justeux, pas temps que cela, un magasiner qui cherche une référence 1/4 heure, une commande, un stock à gérer, un nombre de retour incalculable...
Certainement bien plus juteux sur des voitures de moins dix ans ce bardées d'électronique...

Vue la côte d'une BX cela n'étonnerait de PSA. Arrêtez de rêver combien d'entre nous sont prêt claqué 300€ pour "engraisser" Citroen ?
C'est du vécu en temps responsable de pièces du club UBXM.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

10

Ben c'est exactement là tout le problème.
Ce qui prouve que les propriétaires de BX doivent être encore "écrémés".
A la fin, resteront ceux qui seront prêts à casquer 300 euros pour des pièces neuves ou des travaux en profondeur sur le véhicule.
La côte de la BX sera ce qu'elle sera et peu importe en fait.
Je ne fais pas partie de ces personnes qui raisonnent uniquement en mode "investissement" car avec cette logique, aucun travail sérieux sur le véhicule ne serait financièrement acceptable.
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

11

En attendant voici ce qui est relancé pour les lionnes :


Actualité au 13 juillet 2015 : nouvelles pièces refabriquées pour PEUGEOT 204, 304, 404, 504



couple de pont 5x21 pour 404 au tarif de 516 € TTC / ref. 310388
joint embase colonne direction pour 404 au tarif de 144 € TTC / ref. 415212
joint extérieur porte G pour 204 et 304 cabriolet ou coupé au tarif de 49.20 € TTC / ref. 903033
joint extérieur porte D pour 204 et 304 cabriolet ou coupé au tarif de 49.20 € TTC / ref. 903034
verre de projecteur G + kit collage pour 504 au tarif de 169 € TTC / ref. 629100
verre de projecteur D + kit collage pour 504 au tarif de 169 € TTC / ref. 629090




Liste actuelle:

404 - 504 courroie pompe injection 080801
404 - 504 kit réparation soupape 031105

205 - 3 portes joint extérieur vitre droit 931072
205 GTi
enjoliveur custode 1,6 gris anthracite 865924
enjoliveur custode 1,9 gris anthracite 865998
enjoliveur custode droit GTI gris anthracite 865926
enjoliveur custode gauche GTI gris anthracite 865925
enjoliveur custode 1,6 gris ouragan 8659AF
enjoliveur custode 1,9 gris ouragan 8659AG
enjoliveur custode droit GTI gris ouragan 8659AJ
enjoliveur custode gauche GTI gris ouragan 8659AH
monogramme arrière GTi 8660A1
enjoliveur LP longue portée et AB antibrouillard 621235
enjoliveur pare-chocs AV 745184
enjoliveur pare-chocs AR 745185

404 avec roue de secours dans le coffre
tuyau arrière échappement 172425
tôle pare chaleur 175020
tuyau avant échappement 170136

504 cabriolet ou coupé

(2 versions disponibles : en tôle et en inox)
silencieux AV 172088
tuyau AVG 170222
tuyau AVD 170223
tuyau inter echp ARD 172224
tuyau inter echp ARG 172225
collier 175434
silencieux AR 172563

504 et 604 raccord tubulure 150445

504 et 505 ressort levier boite automatique 241017

204 silencieux AR 172430

403 silencieux AR 172413
silencieux primaire 172002
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

12

Bon début!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

13

j' ai un gros doute pour des refabrications pour bx, trop peu de demande

205 ok y' a enormement de demande, certaines pieces d' occase valent une fortune, les refabrications se font sur commande a partir d' un nombre de pieces mini

quand on voit que les compteurs de 206 sont deja nfp...(500€ piece) en occase introuvable ou presque(maldie) alors qu' il suffit de le reparer....

14

C'est pas faux, c'est pour ça que je pense plus sur un maintien plus raisonnable des pièces encore dispo, les clubs doivent se rassembler et faire du lobbying comme d'habitude, mais ça ne sera pas simple.

Oui il faut que le parc s'ecreme encore, que l'intérêt grandissant soit avéré, que des voitures soient remises en service, on voit bien que les pièces proposées ne sont pas là pour maintenir un parc de vilains véhicules d'occasion mais des véhicules déjà considérés en collection.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

15

il faut aussi tenir compte de l'image que donne le véhicule et de ce coté là citroen n'est pas forcément gâté.
Les 3 véhicules emblématiques (aux yeux de tous), la traction la Ds et la deuche (eu dérivés), sont déjà bien pourvus en pièces détachées (qualité chinoise).
Et là, citroen ne s'est même pas donné la peine de faire refabriquer des pièces.
Le seul lien avec les collectionneurs c'est le conservatoire qui au départ, n'était même pas prévu pour fonctionner comme un musée.
C'est bien simple, les horaires d'ouvertures (ou pire les jours d'ouvertures), ne correspondent en aucun cas à ceux d'un véritable musée.
On voit bien que jamais citroen n'a voulu investir sur son passé.

A part sauver les meubles en Europe et chercher (enfin) à se développer en chine, rien n'indique un retour sur son passé autrement que pour propulser la marque DS sur l'avant de la scène.

16

Soyons pas négatif.. VW le fait depuis des années, Ford fabrique des pièces pour les mustang anciennes, et relancent même la production de pièces pour les Ford T..
Ils vont encore plus loin, il est aujourd'hui possible de commander une ancienne mustang (réplique) avec un moteur d'aujourd'hui, ce qui est dans l'idée pas mal, mal grès qu'il manquera le charme d'un bon vieux v8 à carbu..

Espérons que PSA persévère, il y a un gros coup à jouer, et surtout un patrimoine à préserver.