1

Ces derniers temps j'ai reçu une volée de SMS de ce genre :
Info SFR: Vous avez reÇu un MMS du <un numéro>, consultez-le sur www.vosmms.com avec votre numéro <mon numéro> et le mot de passe <random>

Bon, OK c'est un gros spam bien gras, mais il y a plusieurs choses qui me dérangent. Déjà je suis sur liste rouge, mais également le numéro du soi-disant émetteur est toujours l'un de mes contacts. Ça veut dire que ça y est, même sur les téléphones il y a des virus qui scannent les carnets d'adresse et il faut que je contacte tous les gens de qui j'ai reçu ce genre de message ? Points bonus : le numéro d'émetteur est vraisemblablement un faux, donc reporter au 33700 n'aura pas tellement d'effet.

[edit] Je viens d'aller voir le site en question, on se prend une erreur de certificat à l'arrivée donc je doute que grand monde se fasse avoir, mais si on continue on arrive sur une usurpation manifeste de l'identité de SFR. Comment est-ce possible qu'un site comme ça ne soit pas immédiatement fermé ? D'après Google, ça fait un petit moment qu'il est en ligne... J'aimerais bien les contacter mais le whois ne donne pas grand chose :/
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

2

yep, sauf que l'expéditeur n'est pas un contact (en même temps, va coller un virus à un téléphone dont l'os est en rom, toi grin).
Mais j'ai très régulièrement des SMS de ce type
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

3

(le "virus" est sur le téléphone des expéditeurs tongue — et c'est plus probablement plus des applications malveillantes sur des iPhones que des virus à proprement parler, du moins j'espère)

4

Zeph (./1) :
Bon, OK c'est un gros spam bien gras
Non ?
C'est un service pour ceux qui ne peuvent pas recevoir de MMS sur leur téléphone.
Zeph (./1) :
Je viens d'aller voir le site en question, on se prend une erreur de certificat à l'arrivée donc je doute que grand monde se fasse avoir, mais si on continue on arrive sur une usurpation manifeste de l'identité de SFR.

Le certificat est délivré pour m.vosmms.com, la version mobile du site. Ce n'est pas un service qui rapporte de l'argent, donc SFR n'en a probablement pas grand-chose à faire que ça marche mal.
avatar

5

Je confirme, c'est le SMS que SFR envoie quand quelqu'un envoie un MMS sur un téléphone non compatible (ou non configuré).
Ce n'est pas un spam ou phishing.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

6

Effectivement je les ai appelés, ils m'ont confirmé que c'était bien eux... mais bon vu le nombre de gens qui se plaignent sur Internet + le site qui présente un certificat non valide, ça ne met pas vraiment en confiance :/
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

7

J'en reçois quand ma mère me spam (embarrassed) avec son téléphone, mais certains passent. Va comprendre.

8

Un peu comme Skype qui a eu la fantastique et innovante idée (traduction : stupide) que les échanges d'images ne se feraient plus en fichiers, mais automatiquement stockée sur leurs serveurs et consultables par un lien donné en échange au destinataire.
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

9

./8 Wut? Chez moi, quand je reçois des fichiers, je ne peux plus choisir le dossier de réception (c'est tout aussi chiant)

10

(au fait, pourquoi un Ç plutôt qu'un ç dans le titre ?)

11

Parce que c'est comme ça que j'ai reçu le SMS, peut-être que le Ç est plus facile à faire passer qu'un ç avec l'encodage des SMS ? (auquel je ne connais rien, donc c'est juste une supposition)
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

12

Ah OK, je demandais ça vis à vis de yN grin