1

Bonjour à tous!

Je suis un gros fan du contrôleur , et je me lance actuellement dans la réalisation d'un pad du même genre (3 panneaux de contrôle mais sans pédalier) dans le but d'en faire un prototype jouable avec une démo multijoueur uniquement qui va avec.
Je ne peux rien montrer pour l'instant mais je le ferai déjà des que possible. J'ai tout l’électronique, les boutons et les potentiomètres pour les joysticks sont OK et on commence à travailler sur la démo.
Je bosse actuellement sur la mise en place d'un écran tactile au centre de la manette (pour les fonctions radar et lock).
L'idée c'est de lancé un kickstarter dans deux ans, si je n'ai pas trouvé de financement d'ici là, pour pouvoir sortir la chose concrètement car je suis sur qu'il y a un public plus important qu'a l'époque.
Je ne suis pas nouveau dans le monde du jeu vidéo puisque je faisais parti de l'équipe qui à lancé ce projet et récolté 310 000 dollars l'année dernière, et je bosse dans différent studio de jeu depuis 5 ans.
https://www.kickstarter.com/projects/1247991467/planets3/description

Bref si j'ouvre ce topic, c'est pour vous demander ce que vous aimeriez bien voir dans une manette de ce genre, quelles sont pour vous les choses essentielles, les améliorations si l'on part de celui de steel battalion par exemple, ect...
Si vous rêvez d'un nouveau pad, c'est le moment de vous lâchez, même si j'ai déjà pleins d'idées dont beaucoup déjà mise en place, je suis ouvert au changement, et quoi de mieux pour ça que de demander à des fans de steel battalion? grin

Merci d'avoir pris le temps de lire grin Et à bientôt j’espère

Martin

2

Bonjour Mech,

Alors la manette idéale pour moi ce serai :

plus d'immersion en ayant le retour de force, vibrations en physique sur les sticks et les pédaliers (et ouai pour moi les pédaliers sont indissociables)
faire ce que notre bon Redgi à fait avec Zerosquare en adjoignant un zoom manuel sur un trigger au pouce (bien plus intuitif que le IN et OUT sur le tableau de droite d'origine)
faire en sorte que que quand le gyrophare d'alerte s'allume dans le jeu il soit également commuté en physique parralélement (j'avais fait celà avec un gyro lambda, mais il fallait que je l'actionne)
que le pad (et les pédaliers) puissent bien s'ancrer et ne pas bouger (leste, systéme d'accrochage ou autres?)
qu'il y ai plus de boutons smile : si si, je sais bien qu'il y en à déjà une quarantaine, mais sur le LOC il faut faire des combinaisons de 2 boutons pour avoir des actions spécifiques wink
un espèce de petit compteur analogique representant le temps d'oxygène restant avant de creuver quand tu coupe l'électronique et l'arrivée d'air pour etre indetectable au radar
un petit jet de flotte (ou du brouillard comme ceux utilisés dans les terrarium) dans ta gueule quand tu utilises l'extincteur
un essui glace basique pour renforcer l'immersion quand tu appui sur autowash
un cendrier incrusté, tout comme un repose notes pour ses fiches perso de config mecha/armement (ou pour y mettre son permis durement acquis au préalable à la RGC/MGC)
une prise casque dédiée avec un système plus simplifié pour faciliter les discussions tactiques entre mechs lors des parties (çà à toujours été le bordel)
un porte bière/godet de café intégré
des lumières différentes pour sectoriser chaques type d'utilisation
un buttkicker couplé pour renforcer les chocs lourds

Voilà ce qui me vient direct à chaud smile

3

wonderpanzer (./2) :
faire ce que notre bon Redgi à fait avec Zerosquare en adjoignant un zoom manuel sur un trigger au pouce (bien plus intuitif que le IN et OUT sur le tableau de droite d'origine)
Ah non, moi je me suis occupé que des vibrations ^^
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4

grin

5

Super, merci pour ce retour!

Je sais déjà qu'il y a des choses que je ne pourrais pas réaliser mais il y a aussi de très bonnes idées auxquelles je n'avais pas pensé du tout ! (le zoom par exemple, et les vibrations ) Je garde tout ça au chaud, merci beaucoup !!!

6

Simplifier le mode de rangement (n'est ce pas Ntrs et Iceman wink )
Avoir la possibilité d'avoir son pseudo incrusté sur le devant (c'est quand même uber classe)
Y apposer au dos un numéro de série ainsi que les personnes ayant bossées dessus (comme sur le 2em pad fourni avec LOC)
Prendre une bonne assurance vie en cas de vengeance des concepteurs yakuzas de chez Sammy smile
Voir pour qu'il puisse servir à d'autres jeux sur d'autres plate formes (simus tank, avion, hélicoptère, space opéra wing commanderiens etc....)
un pti custom aux couleurs army de la boîte (voir mieux : représentant chaques factions) serai plus groovy que ce noir austère
Sinon une petite clé pour le démarrer, voir un bip serai sympa..

Voilà pour le brainstorming, j'y reviendrai sûrement (manque pas d'idées wink )

7

Merci Wonderpanzer!
Il y a beaucoup de choses qui me plaisent dans ton brainstorming, surtout l'assurance vie ;D
Je note tout ça et pour te remercier de ton aide, je poste tout de même quelques petites choses :

Une vidéo du montage arduino, avec deux boutons, deux LEDs et deux potentiomètres, qui ont une influence sur la démo Unity3D.
https://www.youtube.com/watch?v=bQiKySl6Rrk&feature=youtu.be

Une vidéo de la modélisation 3D du système de joystick de visé.
https://www.youtube.com/watch?v=kmv_AtjWu64&feature=youtu.be

Et enfin une image de l'impression 3D d'une partie de ce joystick.
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=403321IMG6667.jpg[/img]

A bientôt!

8

Voir pour qu'il puisse servir à d'autres jeux sur d'autres plate formes (simus tank, avion, hélicoptère, space opéra wing commanderiens etc....)
+1 pour une compatibilité PC, l’usage de quelques pad SB à d’ailleurs été détourné dans ce sens. C’est une alternative moins coûteuse que d’invertir dans un Hotas Warthog, pour n’en citer qu’un.
un pti custom aux couleurs army de la boîte (voir mieux : représentant chaques factions) serai plus groovy que ce noir austère
Ça risque d’augmenter le prix… mais garde l’idée sous le coude pour prévoir la possibilité de le personnaliser (comme un panel arcade wink).
(Et ouai pour moi les pédaliers sont indissociables)

+1 pour un pédalier ou au pire des cas un connecteur pour en mettre un !
Même si ton projet ne fourni pas de pédalier : au moins nous donner la possibilité d’en mettre un facilement wink
Exemple : j’ai assemblé un simple changeur de genre pour utiliser le pédalier de mon Logitech G25 avec le pad SB.
En effet, le câblage des deux pédalier est le même, c’est juste le connecteur qui est différent.
Autre exemple : Fanatec vendait en option un cable pour utiliser des pédalier tiers sur ces volants.
Tu l’auras compris, juste un connecteur avec un cable adaptateur (ou au pire, jute le schéma de câblage)
avatar

9

Princeps-Bonus (./8) :
un pti custom aux couleurs army de la boîte (voir mieux : représentant chaques factions) serai plus groovy que ce noir austère
Ça risque d’augmenter le prix… mais garde l’idée sous le coude pour prévoir la possibilité de le personnaliser (comme un panel arcade wink).

Voir des coques custom aux effigies de chaque armées/factions/mercenaire (comme celles des consoles en gros) : juste pour le devant à la rigueur pour définir son camp
En gros les 4 facades sont produites, et tu en change pour te démarquer suivant ton camp lors d'une partie wink (vous me suivez?)

10

Merci pour vos idées!!!! je note tout tout! Et oui on te suit, en tout cas moi grin

Pour le controlleur je comprend que ca vous tentes, mais je ne pense vraiment pas pouvoir le réaliser, c'est pour ca que je ne l'avais pas inclue, et j'imagine que dans le futur, un simple stick puisse gérer le mouvement et le freinage.
Ce n'est pas une décision définitive mais si je l'inclue, je vais devoir trouver comment le faire ^^'

Par contre, sois je le fais, sois pas du tout, parce que comme il faudra faire la démo en fonction de la manette, faire plusieurs configurations de jeu en fonction des configs joueurs, sera un vrai casse tete ^^
Mais j'ai entendu que c'était un point important et je vais me pencher dessus tongue (j'accepte toute aide! des plans ou je ne sais quoi)

11

Et un mini écran intégré pour voir la map (et ses alliés/dégâts/toussa) ce serai le top ultime (cà veut dire qu'il faut trifouiller davantage). Bref je divague...

12

Le mini écran intégré est déjà prévu et fonctionnel d'ailleurs grin

13

Waaaaaaaah !
Super projet.

Wonderpanzer a déjà bien brainstormé.

Si j'ai d'autres idées je les posterai.
Le petit écran et le zoom sur le stick c'est déjà super !
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !