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Bonjour,

J'ai une très légère fuite d'huile, plutôt un suintement.
Je vais l'amener chez mon garagiste mais ça peut être grave ???
Merci.

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LOL! Pas plus d'indications? Tu imagines bien que tout est possible...

en attendant.... Ne t'affole pas, beaucoup pour ne pas dire toutes ne sont pas impeccables à ce niveau là, l'âge aidant... Voire oblige^^ , il faut d'abord trouver d'où ça vient, essuie et vois d'où ça revient.

grosse conso?

Pour l'emmener chez un pro ca c'est toi qui le sens selon tes capacités.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bsr,

Effectivement pas mal de chose peuvent suinter à la longue.

Les plus faciles à corriger sont:

Joint du cache culbuteur

Tuyau du reniflard.

Joint spi sortie d'arbre à cames.

Joint du carter d'huile.

Le reste sans démonter la boite et d'aller chercher le joint spi derrière le volant moteur difficile, tout comme celui coté distribution derrière le pignon.

Ne serait ce que de soulever le capot tu devrais voir si ça provient ou pas de certain élément cité plus haut.

Pour ce qui est du dessous, un bon nettoyage, on roule puis une fois à l'arrêt pour la nuit hop un carton dessous pour tenter d'évaluer d'où ça vient.

Je dirais qu'à moins de rajouter le litre d'huile tous les 100kms inutile d'aller voir un garage, il va faire la tête en voyant arriver une bx.

Quel est le modèl et les kms de ta bx?

GG
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Merci pour vos réponses. oui, je m'inquiète pour un rien !
Ce qui est embêtant avec les BX, ce sont les pièces qui se raréfient. J'ai toujours peur qu'il faille changer une pièce introuvable ...
C'est une BX 16 Soupapes non catalysées de 09/90.

Je vais prendre rdv chez mon mécano et je vous tiendrai informé.
MERCI !

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ne t'inquiète pas pour ca non plus, pour une bx... Entre leboncoin, plus généralement le net, citroen et ce forum... Au pire avec un peu de patience, on trouve toujours tout ce qu'il faut ou une solution de secours.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Salut la compagnie
Lorsque l'on a fait le choix de rouler en ancienne,par définition "agée" ou (et) kilométrée,c'est a la fois,une lapalissade et une raison d'être du forum,que de mettre les mains "dans le cambouis"même les plus réticents ont du franchir le pas !!je ne vise personneboing
perso,je préfère et de loin voir une BX entretenue par un passionné que par des pros ou pseudos pros,qui retirent systématiquement les bouchons d'opturation du soubassement,remontent une conduite HP,sans les colliers de fixation,voire "oublient" une vis sur deux dans le remontage des éléments??
Mais après tout chacun a son libre arbitre et sa philosophie!!lol

vieucitron