30

mad 08 (./25) :
Mort de rire les réponses.
Je vais répondre dans l'ordre:

Le RHZ est effectivement une évolution du RHY avec une boite renforcée et un poil plus longue, le bas moteur et renforcé parait-il (j'ai pas vérifié), le turbo à géométrie variable, l'échangeur et la cartographie sont les principaux changements.
C'est un embrayage poussé sur le 110cv.

Pour Serge, t'es monté à 180, je te suivais et j'étais encore en 4, en ce temps là je roulais avec une reprog en +25.
Quand je suis arrivé à ta hauteur tu m'as fais signe de lever le pied, effectivement la douane était proche.....je m'incline donc ta Twingo marche mieu gni

Pour nono28, seule l'oppacité des fumées compte au CT, j'ai juste à rebrancher l'EGR et le boitier doseur, au pire j'ai un cata non vidé mis de coté.
Le diamètre et bien plus gros que l'origine sur le silencieux avec une bonne épaisseur de laine de verre (atténuation du bruit), avec une telle épaisseur de laine et un diamètre d'origine là j'aurais perdu.
Niveau culasse c'est du lissage et une légère augmentation des conduits d'échappement plus quelques bricoles dont je tairais la recette grin
La séat Léon je la tien du début à la fin sauf en reprise de 2 et 3 où elle passe légèrement devant.
Ma vitesse de pointe est inconnue, mon compteur est gradué jusque 220, je le dépasse. L'aiguille vient ce caller à 5mm après le 220 (230 je dirais), elle bloque et y'a plus que le compte tour qui monte. Pour info je régule en 4e à 200km/h donc je pense que je dois monter à un 230/240 maxi.

Pour Dav08, t'as des amis dans tous les secteurs toi grin et je ne suis pas comme Serge moi, je fais des modifs utiles mad


merci de m'avoir répondu et pour les réponses le but n'était pas de créer une hilarité ,moi personnellement je prends cela très au sérieux,plus tard j'envisage une 306 hdi avec reprog 110 ch....mais vu que j'ai pas envie de tout flingué,de plus j'ai un contact qui doit me faire une démo avec sa 306 HDI reprogrammé à 110 ch

31

Le prend pas spécialement pour toi, je pensais plus à dav ou serge, on a l'habitude de ce chambrer comme ça.
Perso je prépare une reprog à 130cv pour le break hdi 90 de ma soeur donc t'as vraiment pas de soucis à te faire pour monter ta 306 à 110cv.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

32

mad 08 (./31) :
Le prend pas spécialement pour toi, je pensais plus à dav ou serge, on a l'habitude de ce chambrer comme ça.
Perso je prépare une reprog à 130cv pour le break hdi 90 de ma soeur donc t'as vraiment pas de soucis à te faire pour monter ta 306 à 110cv.


no problémo c'est moi qui dit sorry

désolé en ce moment j'ai un pb technique sur une 306 HDI qui me tracasse.....et cela me met un peu sur les nerfs car cela a l'air d'une panne a la con rage

eh eh à vrai dire moi aussi dans mon entourage je suis contaminé par deux 306 HDI ,ils sont entrain de me transmettre le virus....hormis une qui déconne grave.

vu que tu as l'air de bien connaitre j'ai quelques questions à te posé en mp ou ici afin de faire un diag sur une 306 HDI de 2000 qui consomme et qui coupe de temps en temps.....peugeot a diagnostiqué des injecteurs hs je sors pas de st cyr mais je pense qu'un pb d'injecteur tu l'entends elle n'a pas les symptomes d'un HDI avec des injecteurs HS ,par contre je ne sais pas si ils ont fait le test des retours de fuite sur les injecteurs.....j'ai essayé l'auto et je trouve qu'elle fonctionne de manière on off un coup tu as un coup de pied au cul et d'autre fois tu as l'impression qu'elle est molle ,on m'a mis sur plusieurs cause de panne (vanne egr encrassé ,catalyseur,débimetre ,pompe de gavage,en sachant que l'auto ne fume pas à l'échappement ,je trouve qu'elle a un ralenti correct chose qui a son importance il faut insisté sur le démarreur pour que l'auto démarre avec un bruit sourd

Sur l'auto on a des trous à l'accélération et la valise pps ne déçèle rien et de plus je trouve qu'elle consomme.....sans oublier qu'elle n'avance pas ,j'ai pas encore eu le temps de lui faire une révision car c'est celle de ma frangine et elle habite très très loin de chez moi.

Je pose mon raisonnement sur l'essai d'une autre 306 HDI qui a le feu au cul....à croire que l'autre est un atmo....(humour)

ça me fait peur car vu que l'auto coupe j'ai pas envie que ma frangine fasse un accident à cause de cela (ça me tracasse fortement)

Merci de prendre le temps de me lire

33

Elle a des kms ta 306 ? Les filtres ont été changés ? Que donne les mesures paramètres (surtout capteur pression gasoil) ?
Moi je te conseille vivement de refaire les masses de ton débimètre et du capteur pédale d'accéllérateur, ça merde souvent et ne provoque pas toujours des défauts.
Limaille dans le fond du filtre à gasoil ? Compressions à prendre aussi, c'est peut être pas electrique.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
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Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
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Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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mad 08 (./33) :
Elle a des kms ta 306 ? Les filtres ont été changés ? Que donne les mesures paramètres (surtout capteur pression gasoil) ?
Moi je te conseille vivement de refaire les masses de ton débimètre et du capteur pédale d'accéllérateur, ça merde souvent et ne provoque pas toujours des défauts.
Limaille dans le fond du filtre à gasoil ? Compressions à prendre aussi, c'est peut être pas electrique.


de mémoire le mec qui l'avait faisait l'entretien lui même (si le mec était un manchot on est pas dans la merde),il y a une tonne de factures dont remplacement calculo,potentiomètre d'accélérateur,pompe à injection,rampe common rail .....tout ceci effectué chez peugeot ,ne possédant pas d'outils de diagnostic il met impossible de voir les différents paramètres ,de plus l'ancien proprio est perplexe car il n'a jamais eu ce type de soucis avec.....

elle a été chez bosh ils ont soit disant testé le circuit de gasoil ,ils ont mis un flitre à go neuf et ça a coupé avec eux.....ils n'ont pas su la réparé ,chose qui m'a fait pété de rire car ils ont demandé si l'auto était préparé alors qu'elle n'avance que dalle

elle a 150000 km

ma frangine a acheté un produit nettoyant injecteur et elle doit mettre dans le réservoir



35

Bah rigoles pas trop, si elle a été reprogrammée par un amateur qui modifie tout et n'importe quoi c'est possible qu'elle coupe ou qu'elle ce mette en mode dégradé.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
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Essence ou diesel ? Bah les deux !!

36

mad 08 (./35) :
Bah rigoles pas trop, si elle a été reprogrammée par un amateur qui modifie tout et n'importe quoi c'est possible qu'elle coupe ou qu'elle ce mette en mode dégradé.


le proprio était quelqu'un de bonne fois et rassures toi la première question que j'ai posé était de savoir si l'auto avait subi une reprog ,il m'a certifié que non

le pb est qu'elle ne coupe pas tout le temps ma frangine a constaté que cela arrivait lors d'un kick down ,moi personnellement lorsqu'elle a coupé avec moi j'étais en 3 puis une accélération franche à bas régime....

l'auto en principe a subit aucune reprog ,si c'est vraiment quelque chose de capital pour un recours en justice je n'hésiterai pas à la passé au banc.....vu qu'elle ne coupe pas tout le temps

de plus l'autonomie est de 770 km à peu près une hérésie alors que la plupart font 900-1000 km avec un plein

de plus ce mode dégradé est furtif ,le lendemain tu reprends l'auto le voyant ne s'allume plus......





37

Actarus (./36) :
mad 08 (./35) :
Bah rigoles pas trop, si elle a été reprogrammée par un amateur qui modifie tout et n'importe quoi c'est possible qu'elle coupe ou qu'elle ce mette en mode dégradé.


le proprio était quelqu'un de bonne fois et rassures toi la première question que j'ai posé était de savoir si l'auto avait subi une reprog ,il m'a certifié que non

le pb est qu'elle ne coupe pas tout le temps ma frangine a constaté que cela arrivait lors d'un kick down ,moi personnellement lorsqu'elle a coupé avec moi j'étais en 3 puis une accélération franche à bas régime....

l'auto en principe a subit aucune reprog ,si c'est vraiment quelque chose de capital pour un recours en justice je n'hésiterai pas à la passé au banc.....vu qu'elle ne coupe pas tout le temps

de plus l'autonomie est de 770 km à peu près une hérésie alors que la plupart font 900-1000 km avec un plein

de plus ce mode dégradé est furtif ,le lendemain tu reprends l'auto le voyant ne s'allume plus......


Si le voyant s'allume tu as des défauts en mémoire, fais faire une lecture précise au garage (avec impression d'écran si possible).
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C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
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BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
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Essence ou diesel ? Bah les deux !!

38

mad 08 (./37) :
Actarus (./36) :
mad 08 (./35) :
Bah rigoles pas trop, si elle a été reprogrammée par un amateur qui modifie tout et n'importe quoi c'est possible qu'elle coupe ou qu'elle ce mette en mode dégradé.


le proprio était quelqu'un de bonne fois et rassures toi la première question que j'ai posé était de savoir si l'auto avait subi une reprog ,il m'a certifié que non

le pb est qu'elle ne coupe pas tout le temps ma frangine a constaté que cela arrivait lors d'un kick down ,moi personnellement lorsqu'elle a coupé avec moi j'étais en 3 puis une accélération franche à bas régime....

l'auto en principe a subit aucune reprog ,si c'est vraiment quelque chose de capital pour un recours en justice je n'hésiterai pas à la passé au banc.....vu qu'elle ne coupe pas tout le temps

de plus l'autonomie est de 770 km à peu près une hérésie alors que la plupart font 900-1000 km avec un plein

de plus ce mode dégradé est furtif ,le lendemain tu reprends l'auto le voyant ne s'allume plus......


Si le voyant s'allume tu as des défauts en mémoire, fais faire une lecture précise au garage (avec impression d'écran si possible).


j'ai eu ma frangine au téléphone qui m'expliquait que cela arrivait à bas régime ....

dès que je peux je vais faire les controles préliminaires que tu m'as conseillé

39

Tout ceci est hors la loi love
Mais bon Serge vous fait tous passer pour des gitans avec son carbu d'AX smile
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40

dav08 (./39) :
Tout ceci est hors la loi love
Mais bon Serge vous fait tous passer pour des gitans avec son carbu d'AX smile


Hors la loi ou pas viens faire un tour dans une de mes caisses, tu vas en avoir des sensations smile
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Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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J'ai pas dit le contraire, mais je voudrai pas qu'il t'arrive des problèmes.
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42

Bah y'a rien de visible en fait mais bon c'est sur qu'en cas de gros carton qui sait ce que les experts iront vérifier.
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Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Ils vérifient le checksum de l'eeprom maintenant, donc c'est comme si tu roulais avec un moteur de porsche, c'est illégal et ils ne couvrent pas.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

44

Pourquoi une voiture de tous les jours autant préparée? grin Elle doit avoir de meilleures reprises que ta 16S #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

45

mad 08 (./42) :
Bah y'a rien de visible en fait mais bon c'est sur qu'en cas de gros carton qui sait ce que les experts iront vérifier.


dans ce cas cela fait un bon nombre de personne à mettre en prison ,je ne parle même du père de famille qui roule avec une auto "pucé",du petit étudiant ou de la petite étudiante .....etc etc......ne soyons pas dupes c'est un "bizness".....

pourquoi ne pas carrément punir ces préparateurs qui proposent des puces et autres modifs ?

de plus je trouve que c'est moins grave de faire une prépa sur un moteur d'origine que faire un swap illégal en ramplaçant le moulin par un 2.2 hdi par exemple.....

Pour ma part je trouve moins grave une zsara hdi un peu optimisé ,qu'une prépa de psychopathe sur route ouverte qui a pour base une BMW E30 avec moteur 3.2 Turbo (arme de guerre).....il y en a plein qui "roule" avec des auto dont la morale réfute......

46

Je suis complètement d'accord, mais bon la Loi est faite comme ça.
C'est pas la fait qu'une xsara diesel fasse 150 chvx le problème, c'est qu'elle ne soit homologuée, et assurée comme telle qui bloque.
Après personellement j'aimerais bien voir ce que ça donne 150 chvx sur un hdi de Xsara love
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47

dav08 (./46) :
Je suis complètement d'accord, mais bon la Loi est faite comme ça.
C'est pas la fait qu'une xsara diesel fasse 150 chvx le problème, c'est qu'elle ne soit homologuée, et assurée comme telle qui bloque.
Après personellement j'aimerais bien voir ce que ça donne 150 chvx sur un hdi de Xsara love


t'inquiètes tu n'es pas le seul ,moi aussi je serai curieux de voir ce que ça donne

j'ai déja vu en action une 206 hdi avec une petite reprog ,déja ça surprend sévère......

48

j'ai pas fait gaffe si y'avait un bilan de consommation d'effectué, de fiabilité...

en tout cas le délire est simpa, mais bon si ça tape 10 litres de mazout au 100, une longevité du moteur HDI divisé par trois, et un agrément de conduite qui ne sera JAMAIS la...je préfère une prépa simpa sur un bon vieux moteur essence, avec turbo pourquoi pas love

49

7.2L en moyenne en ville sans trop taper dedans, 8L quand je bourre comme un sauvage.
Ca fait 80000kms que ça roule comme ça sans problème donc voilà.
Pour l'agrément de conduite j'ai la 16S et un turbo ct sous le coude donc y'a pas de soucis non plus à ce niveau.
Dav: tu viens faire un tour quand tu veux.
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BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

50

mad 08 (./49) :
7.2L en moyenne en ville sans trop taper dedans, 8L quand je bourre comme un sauvage.
Ca fait 80000kms que ça roule comme ça sans problème donc voilà.
Pour l'agrément de conduite j'ai la 16S et un turbo ct sous le coude donc y'a pas de soucis non plus à ce niveau.
Dav: tu viens faire un tour quand tu veux.

ok, de 16S aussi? love
Mais bon pour l'instant je règle de sombres histoires d'embrayage déja
avatar

51

Bah la 16s est à moitié en cour de démontage pour refaire les trains, j'ai les pièces mais pas le courage de le faire.
Après y'a des chances qu'elle passe en peinture.
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Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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temps mieu pour toi, pourvu que ça dure smile

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greg-03 (./52) :
temps mieu pour toi, pourvu que ça dure smile


??
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Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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bin pour la longévité du moteur surtout je parle moi gni

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Ah oki je croyais que tu parlais de la 16s, je pigais pas pourquoi.
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BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
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Essence ou diesel ? Bah les deux !!

56

greg-03 (./54) :
bin pour la longévité du moteur surtout je parle moi gni


t'inquiètes greg si tu parles de la longévité du HDI ,je peux te dire que c'est du costaud ...je pense qu'un moteur hdi préparé ne souffre pas autant qu'un essence turbo préparé ,vu que sur un HDI tout est surdimensionné


57

ayé, l'ere mazout atteint son apogé....je cours me pendre, et vite!!!!

58

t'inquiète pas Greg prends un 2l FSI 240 cv et tu verras que toutes les chaudières restent derrière ..... j'ai essayé cette aprem la Golf Gti avec ce moteur version 200cv le train avant est aussi lamentable qu'une 16s ..... mais ça chante vraiment bien
il reste des moteurs essence qui marchent du feu de dieu dans la production actuelle .... j'attends que sorte la Grande Punto Abarth version 180 cv pour me décider ......

59

speed5 (./58) :
t'inquiète pas Greg prends un 2l FSI 240 cv et tu verras que toutes les chaudières restent derrière ..... j'ai essayé cette aprem la Golf Gti avec ce moteur version 200cv le train avant est aussi lamentable qu'une 16s ..... mais ça chante vraiment bien
il reste des moteurs essence qui marchent du feu de dieu dans la production actuelle .... j'attends que sorte la Grande Punto Abarth version 180 cv pour me décider ......


oui mais si la chaudière a aussi 240 chevaux et son couple de camion ,je ne donne pas chère de ta pauvre FSI..

moi aussi j'étais sceptique mais lorsque j'ai vu des mazouts préparés ,ça donne la chair de poule ,c'est vrai que le bruit de char à poele est toujours présent...

en restant dans le concret regardons une 330 xd E46 et une 330 D celui qui me dit que ce n'est point performant alors je n'ai rien compris.....en sachant que l'ère du mazout ne fait qu'évolué ....le Q7 avec son V12 TDI commence à lançé les hostilités

60

Il faut aussi admettre que la vente de diesel à été boostée donc c'est ce type de motorisation qui a connu le plus d'évolution.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!