Bon, ben à mon tour de vous faire partager mes autres Citroën. Je pense que si l'on partage la même passion pour les BX, c'est avant tout parce que l'on est aussi des Citroënistes convaincus, aussi j'espère ne pas vous embêter trop avec mes chignoles ci-dessous.
On va essayer de la faire par ordre chronologique...
Ma première Dyane d'Octobre 67. La première en partant de la gauche. Sauvée des ronces en 2003, elle me fut donnée avec pas mal de boulot à faire dessus. Elle sera un jour "vraiment" refaite... Elle est Bleu Week-End, modèle Confort.

Ma seconde Dyane 67 est une semi épave, mais elle est supra saine. Pas de photos, hélas...
Ma troisième Dyane 67 date de Septembre, c'est la plus vieilles Luxe connue pour le moment, à l'origine Rouge Corsaire, mais repeinte à la bombe... en gris métal


On passe en 1972 avec un Break GS 1015 Confort Commerciale que je tente de sauver actuellement. En fait, je l'ai déjà eu dans mes mains, ce petit, mais il est en danger... Couleur Rouge de Rio. Seul exemplaire de GS Commerciale connu pour le moment.

Toujours en GS 1015 Confort, ma Berline d'Octobre, Bleu Camargue. C'est une des 5 Confort Connues pour le moment. Elle est en attente de restauration complète à l'heure qu'il est.

Toujours en GS, en Décembre 1972, voici ma GS 1220 Club Ivoire Borély. Sortie de restauration il y a un an et 10 000 kilomètres de faits avec. Un régal !!!!! Elle sort des ateliers de Jean-Pierre LAURENS.

Passons de 1972 à 1975 avec mon Break ID 20 F Pompier de Juillet 75. Avec des copains Hollandais et Français, nous avons compté seulement 17 Break ID Pompier encore en Europe et le mien est le plus jeunes des Pompier mais il possède aussi le numéro de série le plus récent pour les Break Français. Il fait vraiment Pin-Pon et le Gyro fonctionne. Le pied !!!!!!!


Passons à 1976 avec mon AMI 8 Berline Confort Bleu Pétrel. Elle n'a pas encore passé les 37 000 d'origine, elle a une pêche d'enfer, ex voiture de boulanger qui, pour son plus grand trajet, n'a fait que Le Havre -> Rouen puis Rouen -> Le Havre, soit 160 kilomètres. Détails marrant, elle possède encore la peinture violette posée en usine quand les écrous de roues étaient serrés...

Passons en 1978 avec ma première ancienne achetée à 16 Ans. C'est une brave AMI 8 Berline Vert Papyrus de Janvier 78. Toujours fidèle depuis... 10 Ans ! Pfou... Ici à la tête du convoi.

Puis vient 1981 avec ma GSA Club Blanc Meije avec 66 000 kilomètres d'origine, les ouvrants pourris à l'os, mais un toit ouvrant... Elle est saine de coque, à part les fonds de coffre...


Passons à 1982 avec ma seconde GSA Club Blanc Meije. Du boulot sur les sphères et l'échappement, mais hyper saine, 114 000 et histoire particulière avec... Beaucoup de sentiments liés à cette voiture...

Août 1982, donc millésime 83, nous apporte Henry, mon Break GSA Club. Acheté à la base par ma mère, elle me le donne après 2 Ans car il commence à pourrir à vue d'œil... Disons que ma mère s'est un peu emballée sur ce coup là. Néanmoins, je m'y suis beaucoup attaché, et du coup, je lui ai achetée un coque super saine chez Jean-Pierre LAURENS que me stocke pour le moment Citrosév... À les amis sur qui on peut compter, c'est si bon !!!!!!!
Donc le vrai Henry est Gris Perlé :

Et voici sa coque, alors encore complète :

Pour les BX, maintenant, vous connaissez...
Puis vient la ZX. Ma première "moderne". Une Reflex qui a été Rouge Furio dans une vie antérieur, complètement pelée, mais un chameau, une tenue de route extra, et déjà 211 000 au compteur... Jamais à la casse !!! Ici avec en second plan la porte véhicule qui a emmené ma GS 1220 Club en restau...

Ensuite mon Break XM Turbo D 12 Vert Triton. Il est en soin en ce moment... mais je vais en faire quelque chose de bien... Là, au début que je l'avais, en pleine toilette... (au fait, j'ai pas qu'un seul T-Shirt vert : pour ceux qui ont remarqué que c'est celui que je porte devant ma 16 RS ventre à terre...)

Et le nouveau, donneur d'organes que je revends à tout petit prix après avoir prélevé les ailes AV, le coffre, le PC ARR et remis en place ceux de mon premier Break.

Celles que j'ai eu :
CX 2000 Super Vert Papyrus 78 morte de chez morte, donnée par un copain, mais des chandelles sont passées au travers des bas de caisse...


GS 1220 Club Break Bleu Camargue 73, vendu à un ami. Aucune rouille, 47 000 d'origine, une super coup, hélas sans CG... car sauvé de la casse.

Simca 1100 3 portes GL Avril 68, trois exemplaires connus pour le moment, sauvée en 2000 de la destruction, pas le temps de m'en occupé donc mise ne vente 50 Euros sur Le coin coin... Personne n'en voulait ! Sauvée par un passionné de Simca qui m'en a offert... 300 Euros ! Et en plus, c'est un ami de longue date ! Que demande le peuple ?

Voilà, il ne me manque qu'une seule voiture, la Simca 1100 LS de Janvier 1981...
J'espère ne pas trop vous avoir ennuyé avec mes chars à roulettes...
Ciao, JBX