1

Hello !

Bon, ben à mon tour de vous faire partager mes autres Citroën. Je pense que si l'on partage la même passion pour les BX, c'est avant tout parce que l'on est aussi des Citroënistes convaincus, aussi j'espère ne pas vous embêter trop avec mes chignoles ci-dessous.

On va essayer de la faire par ordre chronologique...

Ma première Dyane d'Octobre 67. La première en partant de la gauche. Sauvée des ronces en 2003, elle me fut donnée avec pas mal de boulot à faire dessus. Elle sera un jour "vraiment" refaite... Elle est Bleu Week-End, modèle Confort.

dsc00410.jpg

Ma seconde Dyane 67 est une semi épave, mais elle est supra saine. Pas de photos, hélas...

Ma troisième Dyane 67 date de Septembre, c'est la plus vieilles Luxe connue pour le moment, à l'origine Rouge Corsaire, mais repeinte à la bombe... en gris métal fatigue Ouais !!!!! Elle est en cours de restauration complète entre les mains de Jean-Pierre LAURENS, un vrai pro de chez pro.

dsc00627.jpg

On passe en 1972 avec un Break GS 1015 Confort Commerciale que je tente de sauver actuellement. En fait, je l'ai déjà eu dans mes mains, ce petit, mais il est en danger... Couleur Rouge de Rio. Seul exemplaire de GS Commerciale connu pour le moment.

dsc02210.jpg

Toujours en GS 1015 Confort, ma Berline d'Octobre, Bleu Camargue. C'est une des 5 Confort Connues pour le moment. Elle est en attente de restauration complète à l'heure qu'il est.

dsc01910.jpg

Toujours en GS, en Décembre 1972, voici ma GS 1220 Club Ivoire Borély. Sortie de restauration il y a un an et 10 000 kilomètres de faits avec. Un régal !!!!! Elle sort des ateliers de Jean-Pierre LAURENS.

dsc01211.jpg

Passons de 1972 à 1975 avec mon Break ID 20 F Pompier de Juillet 75. Avec des copains Hollandais et Français, nous avons compté seulement 17 Break ID Pompier encore en Europe et le mien est le plus jeunes des Pompier mais il possède aussi le numéro de série le plus récent pour les Break Français. Il fait vraiment Pin-Pon et le Gyro fonctionne. Le pied !!!!!!! tritop Il aurait besoin d'une retau de la carrosserie... mais sauf si vous me faites un chèque de 30 000 Euros, c'est pas pour demain...

dsc01010.jpg

Passons à 1976 avec mon AMI 8 Berline Confort Bleu Pétrel. Elle n'a pas encore passé les 37 000 d'origine, elle a une pêche d'enfer, ex voiture de boulanger qui, pour son plus grand trajet, n'a fait que Le Havre -> Rouen puis Rouen -> Le Havre, soit 160 kilomètres. Détails marrant, elle possède encore la peinture violette posée en usine quand les écrous de roues étaient serrés...

ami8_110.jpg

Passons en 1978 avec ma première ancienne achetée à 16 Ans. C'est une brave AMI 8 Berline Vert Papyrus de Janvier 78. Toujours fidèle depuis... 10 Ans ! Pfou... Ici à la tête du convoi.

dsc01510.jpg

Puis vient 1981 avec ma GSA Club Blanc Meije avec 66 000 kilomètres d'origine, les ouvrants pourris à l'os, mais un toit ouvrant... Elle est saine de coque, à part les fonds de coffre...

dsc01910.jpg

dsc01910.jpg

Passons à 1982 avec ma seconde GSA Club Blanc Meije. Du boulot sur les sphères et l'échappement, mais hyper saine, 114 000 et histoire particulière avec... Beaucoup de sentiments liés à cette voiture...

dsc01313.jpg

Août 1982, donc millésime 83, nous apporte Henry, mon Break GSA Club. Acheté à la base par ma mère, elle me le donne après 2 Ans car il commence à pourrir à vue d'œil... Disons que ma mère s'est un peu emballée sur ce coup là. Néanmoins, je m'y suis beaucoup attaché, et du coup, je lui ai achetée un coque super saine chez Jean-Pierre LAURENS que me stocke pour le moment Citrosév... À les amis sur qui on peut compter, c'est si bon !!!!!!!

Donc le vrai Henry est Gris Perlé :

gsa_br10.jpg

Et voici sa coque, alors encore complète :

dsc00612.jpg

Pour les BX, maintenant, vous connaissez...

Puis vient la ZX. Ma première "moderne". Une Reflex qui a été Rouge Furio dans une vie antérieur, complètement pelée, mais un chameau, une tenue de route extra, et déjà 211 000 au compteur... Jamais à la casse !!! Ici avec en second plan la porte véhicule qui a emmené ma GS 1220 Club en restau...

dsc01911.jpg

Ensuite mon Break XM Turbo D 12 Vert Triton. Il est en soin en ce moment... mais je vais en faire quelque chose de bien... Là, au début que je l'avais, en pleine toilette... (au fait, j'ai pas qu'un seul T-Shirt vert : pour ceux qui ont remarqué que c'est celui que je porte devant ma 16 RS ventre à terre...)

13_bre10.jpg

Et le nouveau, donneur d'organes que je revends à tout petit prix après avoir prélevé les ailes AV, le coffre, le PC ARR et remis en place ceux de mon premier Break.

dsc02210.jpg

Celles que j'ai eu :

CX 2000 Super Vert Papyrus 78 morte de chez morte, donnée par un copain, mais des chandelles sont passées au travers des bas de caisse... tombe Yaya était une voiture très attachante... Je l'aimais beaucoup et me suis promis un jour de remettre le couvert avec une CX 2000 Super Vert Papyrus.

dsc00910.jpg

GS 1220 Club Break Bleu Camargue 73, vendu à un ami. Aucune rouille, 47 000 d'origine, une super coup, hélas sans CG... car sauvé de la casse.

august12.jpg

Simca 1100 3 portes GL Avril 68, trois exemplaires connus pour le moment, sauvée en 2000 de la destruction, pas le temps de m'en occupé donc mise ne vente 50 Euros sur Le coin coin... Personne n'en voulait ! Sauvée par un passionné de Simca qui m'en a offert... 300 Euros ! Et en plus, c'est un ami de longue date ! Que demande le peuple ?

510.jpg

Voilà, il ne me manque qu'une seule voiture, la Simca 1100 LS de Janvier 1981...

J'espère ne pas trop vous avoir ennuyé avec mes chars à roulettes...

Ciao, JBX
J'aime j'aime j'aime !

2

WOUAHOUUU ça c'est du reportage love
avatar
BXsiste chevronné!

3

bravo,jolie colléction de citroen que tu as JBX. smile
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

4

Superbe collection , que c est agréable à lire un tel reportage ! king
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

5

Sympa ! come pous moi, il manque la SM sad
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

6

Salut mon JBX!

Je suis particulièrement refait de voir ce post, et ce pour plusieurs raisons:
-tout d'abord, c'est la première fois que j'ai sous les yeux d'un seul coup le panorama de tes autos, ce qui me permet notamment de faire le point sur tes GS/GSA, ce qui restait plus ou moins flou pour moi...!!!
-Voir de belles autos, et surtout se rappeler des souvenirs avec maintenant une bonne partie de ta collec'!!!
-Voir ta ZX, dont on a fréquemment causé mais que je n'avais même pas vue en peinture,
-Voir cette fameuse CX, (love vert pap'), et effectivement c'est le genre d'auto qui te va comme un gant, il t'en faut une! (Je dis ça, je dis rien).

Allez mon tiot, à très bientôt!
-Projet de sauvetage d'une BX16TRS AM83 beige sloughi vitres teintées bronze!
-Plus d'autres Citron diverses et variées...

7

Salut,

Je n'avais pas encore lu ce sujet...

En effet, très belle collection de Citrons !!! Avec des modèles sympa et des jolies couleurs heart
Je pensais être un grand malade, mais il y pire que moi wink
J'imagine qu'elles sont toutes à l'abri.

Bon courage pour les futures restaurations et l'entretien....

@+
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

8

Belle collection!! Je bave! love
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

9

Salut,

Mais, tu habites dans un château avec des dépendances pour stocker tout cela?

J'ai déjà du mal avec mes quelques titines/Citrons...

Belle collection en tout cas, et de quoi t'occuper à peu près jusqu'à la retraite wink

A+

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

10

tres belle collection jb

11

Oui, je suis d'accord : c'est une très belle collection en effet ! Chapeau bas ! top top top
avatar

12

ah la passion citron c'est beau BRAVO bonne continuation kingpapy king
?

13

Bonjour,

Tu as une très belle collection de Citroën! J'aimerai pouvoir en avoir autant, mais faute de place et de budget, je suis régulièrement obligé de faire du vide lorsque j'acquiert de nouvelles voitures! (Je troc pas mal également)
J'ai depuis 14 ans une 2cv6 AZKA de 1990 que je conserve précieusement, et j'ai eu la chance d'avoir une GSA Break, une Acadiane, deux 2cv , deux Visa et dans quelques jours une AMI 8 de 1975 bleu pétrel comme la tienne.
C'est d'ailleurs en faisant des recherches d'images sur le net que je suis tombé sur ton site.
L'Ami 8 que je récupère le week prochain à ses housses de sièges abimées. Je trouve celles que tu as mises très belle, pourrais-tu me dire où les as-tu trouvées?
J'habite Louviers et travaille sur Rouen. D'où es-tu? ça pourrait être sympa de se rencontrer!

A+
Cyrille.

14

pour te répondre, non tu ne nous ennuie pas car cette collection est vraiment instructive, et c'est toujours enrichissant d'avoir une description des véhicule par quelqu'un de passionner. J'adore lire de tel sujet.
Donc merci pour ce post et les résumé qui sont ajoutées aux photos wink

15

super lecture, et on sent la passionné bravo

16

Bonsoir a savoir que malgré que ce ne soit pas le bon post j'ai encore un paquet de pièces d'origine Citroën neuves pour tes autos
?

17

Salut à tous...

Je reviens pour d'une part vous remercier par rapport aux commentaires laissés au sujet de mes autos, mais aussi pour vous donner des nouvelles de ces dernières.

En fait, il y a eu des besoins de vendre quelques unes... en effet, l'AMI 8 Bleu Pétrel est partie chez une passionnée de l'AMIClb de France. Je vais donc la revoir...

Les GSA Berlines je les ai données à deux passionnés d'automobiles qui voulaient découvrir le monde du Katrapla, en échange d'une transport d'une Dyane entre la Vendée et la Havre... Les GSA vivent maintenant de chouettes ballades avec leurs nouveaux proprios. La Dyane que l'un d'entre eux m'a apporté est une D6 Luxe, deuxième connue pour le moment.

d6_jb10.jpg

2010_010.jpg

Le Break GS Bleu Camargue est de nouveau en vie, l'ami à qui je l'avait vendu a réussi la remise en route. Ils étaient aux 40 Ans de la GS pour me faire la surprise.

Le Break Rouge de Rio est parti vivre une restauration totale chez le plus fou des fous de GS en Italie. Un chouette ami, passionné de chez passionné, bien connu par le milieu GS.

Mon ex BX Bleu Romantique est en attente d'une restau au fond d'un garage. Disons qu'elle a fait un coup de p*te au nouveau papa. J'en suis encore bien désolé mais avant que le moteur ne se bloque, elle ne me faisais aucun signe... Mais soyez sûrs que Noëlle ne sera pas mise à la casse.

dsc01218.jpg


Maintenant, des nouvelles de mon premier Break XM. Il est mort. Eh oui, parmi les anciens proprio, il y a eu la case "gens du voyage". Or, après une second poulie Damper en très peu de bornes, il s'est avéré que la coque se dessoude et elle a joué de 2,5 centimètres. En effet, il a tapé et il a été réparé à la Manouche... puis revendu au mec qui me l'a donné. Sans que lui ni moi ne soyons au courant. Je comprends mieux le fait qu'il roulait en crabe, les claquement bizarres, l'impossibilité de régler le capot etc etc...

Le second, qui m'a servi à récupérer le coffre + PC Arr pour mon premier, je l'ai donné à celui qui m'a aidé à refaire une beauté à mon premier. Le comble, c'est que le second qui était destiné à la pièce roule maintenant sans soucis alors que mon premier est HS...

Du coup, j'ai acheté un troisième Break dont voici la photo :

b2-20edaf6.jpg

Comme le JDC était HS, un ami XMiste chez qui se trouve mes Break se charge de mettre le moulin d'origine de mon premier Break dans celui-ci...

Puisqu'on en est aux XM, voici dans quoi je rouler aussi, depuis peu. Je pense que notre Alex va bien aimé, même s'il me manque quelques bricoles et que le siège conducteur est un peu râpé... Mais bon, pour un prix défiant toute concurrence, je suis bien content !

54_nov10.jpg

moteur-2332cc2.jpg

dsc02882-2332ce0.jpg

56_nov10.jpg

Vert Véga, Cuir Savane... Je vais devoir me lever de bonne heure avant de retrouver un siège et les quelques bricole qui me manquent, mais bon... C'est une très bonne voiture.

Sinon, pour refaire une beauté à ma BX 16 RS, il me fallait lui trouver un intérieur... Je me suis résolu à acheter une BX 14 RE de Mai 83 avec intérieur bleu en parfait état. J'ai donc échanger l'intérieur moins frais de ma 16 RS avec celui de Williame. Elle est maintenant en Hollande, revendue six fois moins chère mais personne n'en voulait en France. Je suis bien content qu'elle soit en restauration d'après les dernières nouvelles. Il y a en première photo une de l'annonce d'origine...

98026910.jpg

dsc01510.jpg


Voilà les petites nouvelles de mes autos.

Papayds, si tu as des trucs qui peuvent m'intéresser, fais moi un MP ou un Mail.

Ciao les loulous,

JBX
J'aime j'aime j'aime !

18

Salut !

Merci du reportage !

Où est ton ami GS-iste?

J'ai une GSA qui mériterait bien une restauration, et le temps me manque...

Bonne année, cordialement,


Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

19

Superbe la XM , tu ne seras pas déçu , le V6 est un régal !!!
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

20

magnifique , top j adore ,ah la la citroen quand tu nous tient calin i love citroen
BX rd break 1987 259000km,ds 21 1965 (30000km) dans sont jus ,c2 vtr hdi vendue, amie 8 de 1970 (vendue) , 2cv de 1990(vendue) a regret, 403 8cv de 1958vendue , 204 coupe de 1968 vendue,laguna dynamique 2l 16v de 2007 33000km,twingo de 1994 150000km.....CITROENISTE DANS L AME,peugeotiste quand j etais jeune, renault par opportunites.

21

wAZAAAAA une XM cuir beige!!! ah ouais, belle pioche!

Dis, la XM qui se dessoude de 2.5 cm, tu pourrais me faire une photo de l'endroit incriminé stp?

Vivement la suite des clichés!
avatar
BXsiste chevronné!

22

Hello !

DeucheBXXM = >Le copain en question est en RP et en Vendée. Si tu veux son mail, par MP.

Merci les pour les commentaires ! Il est toujours sympa de voir que l'on peut partager !

Ciao, JBX

PS : pour la photos... faudra attendre sévère car l'auto n'est plus chez moi...

J'aime j'aime j'aime !

23

Bonsoir,

Félicitations !

C'est une super présentation pour une superbe collection qui sent la passion à plein nez !

Lorsque tu décris où sont parties celles que tu as dû laisser s'en aller ailleurs, on sent que ce n'est pas un abandon total et que tu as pris soin de leur devenir ...
C'est cela ! la passion ! et je le comprend bien.
Elles ont toutes un charme qui leur est propre, de la plus usée à la plus "fière", en passant par toutes ces populaires qu'il ne faut surtout pas oublier...

Encore bravo !

Amicalement,

Belphégor
avatar
Amicalement

Belphégor