1

Bonjour,

Voici une petite presentation de mes 2 autre voiture.

La 19 elle est de 1989 et arrive a bientot a 300000 km
Voici une photo
qFBt

Je l'ai acheté 50€ pour pieces il y a 2 ans.
Quelque reparation est 25000km plus tard pas de probléme , sauf il y a 15 jour un cardan qui a cassé sans prevenir rage

Et maintenant mon veritable coup de coeur, mon GT Turbo love love
Elle est de 1985 donc un ph1 de 115cv, le kilometrage inconnu(comme beaucoup il a du etre trafiqué)
Elle est encore en pleine forme, j'ai reussi a acroché une porche jusqu'a 200 devil sur l'autoroute sans trop de difficulté.(attention a ne pas reproduire bang )
J'ai fait une revision compléte du moteur cette hiver, tout les petits truc a faire ainsi que le changement du faisceau

lOej

8eSR

Les photos ne sont plus d'actualité, j'ai changé les jantes et remis des origines, changé l'intérieur par un origine ph1 et la calandre par une ph1 aussi love (piece quasi introuvable aujourd'hui)

D'autre photo prochainement

2

Sympala GT Turbo wink
Le moteur est d'origine ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

3

oh un gt turbo

cool

elle est propre top

4

salut,

joli gt moi aussi j'en ai un phase 2 avec dump valve electronique fait maison.
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

5

Oui le moteur est d'origine sauf le montage coupe et la dump.

Une dump electronique jamais entendu parlé, tu peut m'en dire plus

6

en fait je controle la depression et je peux choisir la valeur de declenchement de la dump.

je ferai des photos.
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

7

voilà enfin quelques photos de mon montage de la dump.

Dump fermée la dépréssion est inférieure au seuil (-600 mbars)

http://site.voila.fr/valler/DSC00010.JPG

Dump ouverte dépréssion superieure au seuil (-600 mbars)

http://site.voila.fr/valler/DSC00011.JPG

Photo de l'ensemble

http://site.voila.fr/valler/DSC00013.JPG
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

8

Dommage pour le tuning du GT...

Sa doublerais sa valeur en état d'origine. Et oui, c'est pas une BX grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

9

je suis d'accord mais je l'ai acheté tuné niveau carosserie.

Apres j'ai essayer de realiser un dump electronique et ça marche bien c'est pour cela que tu vois des elements tuning dans le moteur je ne voulais pas couper les durites d'origine. smile
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

10

Voila ce que moi j'aime que j'ai vu dimanche lors d'un rasso

dsc00113.jpg

dsc00114.jpg

dsc00115.jpg
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

11

Elle n'est pas d'origine non plus...



Je sais tusors
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

12

nono28 (./11) :
Elle n'est pas d'origine non plus...



Je sais tusors

Hormis les changements des 2 durites de turbo, celle-ci fait belle et bien ces 120Ch wink
Et pas kékéifié.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

13

Bravo snopgt pour ta GT turbo et pour essayer de la remettre d'origine.

Moi ce que j'aime c'est sauver et voir sauver des autos de la casse ou du tuning,
même si elles ne sont pas parfaites et les voir rouler tous les jours.
Et dieu sait que c'est pas évident!

En plus c'est un engin qui marche vraiment fort, les chronos sont énormes
et c'est dans la plus pure tradition turbo-débile!!!

14

olobox (./13) :
Bravo snopgt pour ta GT turbo et pour essayer de la remettre d'origine.

Moi ce que j'aime c'est sauver et voir sauver des autos de la casse ou du tuning,
même si elles ne sont pas parfaites et les voir rouler tous les jours.
Et dieu sait que c'est pas évident!

En plus c'est un engin qui marche vraiment fort, les chronos sont énormes
et c'est dans la plus pure tradition turbo-débile!!!


ça c'est vrai lol

15

tu as des photos interieur, tableau de bord de la gt ?

16

wisinyandel (./15) :
tu as des photos interieur, tableau de bord de la gt ?

Tu parle de la GTT immat en 77?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

17

Tony45 (./16) :
wisinyandel (./15) :
tu as des photos interieur, tableau de bord de la gt ?

Tu parle de la GTT immat en 77?



n'importe, c'etait juste pour voir par curiosité un tdb de R5 GT
si il y'avait manomètre etc

18

Ya pas beaucoup de mano...
GTT_tdb.JPG

Et pour les sièges
siege_phII.JPG
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

19

merci

20

Elle est superbe. Mon prof de technologie de collège en a une.
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

21

22

Vraiment sympa l intérieur et le tableau de bord !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

23

XB (./22) :
Vraiment sympa l intérieur et le tableau de bord !


tu m'étonnes ,l'intérieur est vraiment sympa ,lorsque j'étais étudiant un pote en avait une....une phase 2 rabaissée ,une couleur grise métallisée

cela date mais je m'en rappelle encore grin

cette petite boule de nerf a pris de la cote ,trouvez une super propre il faut laché les billets

conduire un gt c'est quelque chose ,j'ai eu la chance d'en conduire une ,ce sont des sensations garanties

lol

le R11 Turbo aussi c'est quelque chose ,à l'époque un pote se foutait de ma tronche car il était plus léger que ma Bx 15 TGE ,j'étais vert de rage lol grin

et quand ça tourne ,ça tourne ,cardiaque s'abstenir .....

24

J' en ai fait des tours en GT Turb' love

Moteur peu fiable mais qui avoine love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

25

Serge57 (./24) :
J' en ai fait des tours en GT Turb' love

Moteur peu fiable mais qui avoine love

Moteur fiable si respecté et entretenu.

26

En même temps c'est normal, sa reste un petit 1.4L... Mais j'en ai vu avec 200.000 au compteur, et sa tournais encore très bien.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

27

olobox (./25) :
Serge57 (./24) :
J' en ai fait des tours en GT Turb' love

Moteur peu fiable mais qui avoine love

Moteur fiable si respecté et entretenu.


Ben le problème, c' est qu' on on a du mal à respecter ce genre de moteur quand c' est chaud love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

28

Serge57 (./27) :
Ben le problème, c' est qu' on on a du mal à respecter ce genre de moteur quand c' est chaud love


Pour mieux finir encastré dans un platane love
avatar
BXsiste chevronné!