Bonjour
Depuis quelques jours j ai constaté que ma bx laissait des traces de gazoil par terre devant la roue arriere droite et jusqu au niveau de la portiere avant passager.J ai regardé vite fait et les tuyaux d alimentation et de retour sont plein de gasoil.La fuite n a l air d etre presente que quand il y a le plein car maintenant que j ai fait 350 kms plus rien ne coule.J ai fouillé dans le forum et suis tombé sur la fameuse durit de mise a l air qui est nfp et que l on remplace par une de C15 mais lorsque ça arrive ça fuit à gauche alors que moi ça fuit a droite!
Si quelqu un ayant accés au site de piéce détaché pouvait mettre la vue général du réservoir avec toutes ses durits et le reservoir secondaire(j ai trouvé que le schema du reservoir 52l sur le forum) ainsi que les réferences des pièces et leurs disponibilités ça m aiderait bien car j ai rien dans la RTA
Cette apres midi je vais déjà commencer par regarder par les trappes pour la jauge et l alimentation
ma bx est une turbo d(xbek) de début 1993
Merci d avance a celui qui pourra me fournir le schéma
merci beaucoup reacteur .Cette apres midi j ai regardé en dessous de la bx et en fait c'est les tuyaux en ferraille qui sont dans le bas de caisse droit qui vont des durits en sortie de reservoir jusqu au durits de la pompe a gasoil qui fuient .Je devrais plutot dire le tuyau de retour car si c était l alimentation j aurais une prise d air et je désarmorcerai alors que là elle tourne nickel excépté que je laisse un souvenir lorsque je me gare (une petite flaque d environ 10 cm).Je vais changer les deux tuyaux vu la tronche qu ils tirent.
Réacteur peux tu me dire si ils sont nfp ainsi que les durits qui vont au reservoir et a la pompe et me donner les references si c est pas trop abuser?
merci
Salut réacteur
mon OPR est 5841,le schema ne correspond pas au montage de ma bx .moi j ai le nouveau filtre a gasoil type Xantia avec réchauffeur intégré mais dans l absolu sur ton schéma c est les pièces 2 et 3 qui assurent la meme fonction.c est des tuyaux en fer.existe t-il plusieurs modeles?
peux tu me dire si 4 et 5 sont dispo?pour le reste en sortie du tuyaux 2 jusqu au filtre je metterai de la durit a gasoil ainsi qu en remplacement de la durit 10
encore merci
Super Réacteur c est bien ce montage là.
je vais aller commander ça demain chez citroen ,merci d avoir mis les reférences parce que sinon j aurais encore entendu la phrase habituelle " on a plus de piéces pour bx , c est trop vieux " venant du magasinier qui a pas envie de se faire ch**r!
J espere que ça se demontera facilement des durits 1 et 12 sans les fendre sinon ça va etre un autre probleme.Idem pour les 3 et 9.dans le pire des cas j ai ma donneuse d organe qui a encore toutes ces pièces-là mais dans quel état?Je verrais bien lorsque je m y attaquerai
Mille merci a toi Réacteur et longue route en BX !