1

Nos téléphones portables sont-ils vraiment bombardés de SMS invisibles et silencieux, permettant de les localiser quasiment en temps réel ? Vérifions donc la faisabilité technique de cette puissante méthode d'investigation policière, avant de chercher à mettre en évidence ou même déjouer les usages qui pourraient bien en être faits à notre insu.

Nouveau dossier Pirates Mag' :
http://www.acbm.com/inedits/sms-furtifs.html
Revendez vos cadeaux inutiles !
http://www.okazoo.com
-> Sélection de sites proposant des mises en vente gratuites

2

Encore un article bien creux du même auteur qui pense réinventer la pluie, bien entendu que des SMS techniques sont échangées avec les opérateurs. Ca n'a rien de furtif et c'est loin d'être un secret. Ils échangent même des données par http.

Mais ce n'est pas le nouvel ordre mondial qui est aux commandes, ni la police.

3

t'as rien compris à l'article smile
Revendez vos cadeaux inutiles !
http://www.okazoo.com
-> Sélection de sites proposant des mises en vente gratuites

4

j'ai l'habitude du sensationnalisme de l'auteur.

5

Je suis d'accord, c'est intéressant mais anecdotique :

- les résultats ne sont exploitables que par les opérateurs (donc aucun intérêt à émettre des messages soi-même).

- on sait depuis longtemps que les opérateurs pouvaient localiser la position des téléphones grâce aux relais, et il y a sûrement d'autres moyens de pinger un
portable. Bref si vous avez des raisons de penser que vous êtes surveillé par la police, considérez qu'ils peuvent vous localiser si votre portable est allumé. Rien de bien nouveau à l'horizon.

- l'utilisation comme outil de géolocalisation pour les pubs, c'est très peu probable... c'est un mécanisme beaucoup trop lourd, et obsolète maintenant qu'énormément de gens ont un smartphone avec un GPS intégré et une surcouche opérateur où il y a moyen de planquer des mouchards bien plus précis (CarrierIQ par exemple).
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

6

En version "grand public" (ie lorsque tu n'es pas une menace extrême), je crois que la localisation ne fonctionne qu'en passant par les relais des opérateurs.

Ensuite en France on commence à s'occuper d'outils un peu plus pointus pour localiser un portable sans les antennes relais (en gros tu mets le système sur un drone, tu quadrilles la ville, et tadaa !). Si la France le fait, ça veut dire que d'autres l'ont probablement déjà fait (ou sinon on est les premiers mais je n'y crois pas trop).

Mais c'est pas vraiment le système que tu vas mettre entre toutes les mains ... C'est plus à utiliser 2/3 fois pour localiser un ennemi que pour tracker toute la population pour envoyer des SMS de pubs derrière.

7

D'ailleurs pour rappel, les SMS sont a la base des messages reseaux indispensable qui on été détourné pour envoyer des messages textuel entre l'operateur et l'aboné, et ensuite entre abonnés.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.