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Hello les gars,

Bon, il commence à faire froid, nous avons passé la période des cabriolets mais il faut anticiper les futures belles journées love

Pour cela, j'aimerai bien voir un peu autre chose que les bx, plus simple et encore plus décalé, qui me coutera deux fois rien pour beaucoup de plaisir. La Dyane me semble parfaite!

J'ai donc commencé à consulter les annonces, lorsque je vois embrayage centrifuge eek
Plusieurs avis sur le net, mais qu'en est il reellement? Est ce une plaie à utiliser, un truc pas fiable? grin

Est ce qu'un millésime est plus valable qu'un autre, et quels sont les points à surveiller particulièrement?

Thanks!
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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La dyane c'est le bon choix pour celui qui ne veut pas se faire plumer, la 2 cv et la méhari étant complètement surévaluée, sinon c'est kif, même mécanique, même suspension, tu retrouves quasiment tout en neuf, en plus comme il y a de la concurrence sur le marché du bicylindre le prix des pièces reste pas trop élevé.
Niveau point à surveiller, planchers latéraux, plancher pédale, baie de pare brise, châssis, la rouille , la rouille adore s'y installer, surtout sur les derniers modèles.
Niveau boulot, rien de bien sorcier, une clé de 11, 1 tournevis et tout se démonte, c'est un gros puzzle, même pour la décaisser tu peux faire ça seul; le moteur c'est pareil pas besoin de chèvre.
Point de vue pognon, c'est la seul restau ou j'ai gagné un peu avec l'acadiane, à condition de trouver un modèle que tu n'achètes pas trop cher, 200 euros pour ma part.
Soit fainéant tu vivras plus

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Pour être en plein dedans, niveau prix, je suis pas sur de m'y retrouver en cas de revente #ddr# Une fois terminée, je pense arriver entre 5 et 6k€ de restauration.

Attention à la qualité des pièces disponibles sur le marché dont parle Lolo. Il a du bon... et surtout du moins bon... et puis il faut aussi savoir qu'en gros, la méca d'une dyane, ça fait 100Mkms mais pas plus, ou pas sans ouvrir. Normal, c'est toujours à fond!

Pour le freinage, l'avantage des dernières, c'est d'avoir des disques à l'avant, et du LHM. C'est quand même rassurant pour une voiture qui ne roule pas l'hiver, de savoir que c'est du LHM dans les cylindres arrières, et que t'as pas tout à changer tous les deux ans.

Après, pour ce qui est de l'achat... ça va dépendre de ce que tu veux, les prix allant de 200 à 5000€. En dessous de 1000 1500, il faut pas s'attendre à avoir quelque chose de très sain. Pour avoir du beau d'origine, sans histoire, je pense qu'il faut plutôt taper les 3000€.

Pour le centrifuge, moi j'en ai essayé une et c'est sympa!
Rougne un jour, rougne toujours.

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Ok, merci pour vos précisions!

Le modèle que j'ai repéré est une dyane 6, à 70'000km, avec un embrayage refait, les freins, et les 4 pneus.
Concernant la mécanique, que faut il refaire à 100'000km? Segmentation etc?

Rah la rouille.. grin

Le but est surtout d'avoir du fun, je ne partirai pas dans une restauration de fou, ou en tout cas pas tout de suite. Là, il faut que ça roule love

Mais j'ai déjà lu ça quelque part :celinaze:
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De quelle année ta D6?

J'exagère quand je dis que c'est mort à 100Mkms, mais c'est vrai que c'est courant de devoir refaire la segmentation et l'étanchéité.

tu as des photos?
Rougne un jour, rougne toujours.

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1976!

Ouaip, j'en ai trouvé sur le forum des dyanes, complètement par hasard en faisant des recherches :

http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=6808
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donc freins à tambours mad


mais c'est sur que vu l'état et le prix, il faut rouler jusqu'à sa mort chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

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76, meme année que ma R15 love
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Et? C'est si pourri que ca les tambours? lol

Vous en pensez quoi? Elle m'a l'air saine la mémère!
Concernant le prix, il veut passer le CT et la vendre plus cher, mais moi, c'est 450€ ou rien.

Elle est roulante, bien d'après lui. Ses plus gros défauts : clé cassé dans le neiman et dans la serrure du hayon, capote HS, siège avant à revoir, et les freins avant à nettoyer.
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ben les planchers sont rafistolés, le pied des ailes AR pas super engageants, les bas de caisse sont sans doute a revoir.

Les tambours, bien réglés ca freine quand même correctement! Après pour 450 euros ca pourrait être pire.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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ouais mais bon, autant mettre un peu plus sur un truc qui doit être moins vérolé

http://www.leboncoin.fr/voitures/533566893.htm?ca=12_s
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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C'est de la tolerie quoi.

Vous voyez ça au plaque rivetée? Car excepté les deux, il a l'air sain ce plancher.
Oui, je distingue quelques points sur les bas de caisse, à voir de plus près.

Ses points forts : c'est une export belge, pas mal de pièces neuves (amorto, frein arrière, 4 pneus, vis platinées et condenseur, embrayage), et elle roule.
Pour le prix, je trouve ça correct, surtout qu'elle est proche de chez moi.
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ben va la voir en vrai... après y'a pire. Mais la tolerie là dessus, c'est vraiment chiant car c'est super fin. regarde bien les butées de suspension arrières, souvent c'est pas joli.
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Export Belge, c'est pas un point positif #ddr# Belgique = rouille

Comme le dis Phoz, quand tu vois comment les planchers sont rustinés, idem pour les ailes arrières coté coffre (tole rivetées au niveau des butées d'amortos), l'état de l'aile arrière gauche au niveau du montant,...

bref à finir sans rien faire, ou alors POSER sur une saine.

la mienne était plus moche, mais extrêmement plus saine.
Rougne un jour, rougne toujours.

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c'est quoi les spécificités des dyanes belges, le pc arrière monté plus bas qui fait moche?
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Mdr!
J'en sais rien, les vitres sont différentes apparemment, sûrement une question de teinte.

Ok, j'ai pas vu les butées d'amorto.. Oui, je vais aller la voir, si le tournevis ne passe pas à travers, ça ira bien. La tôle est difficile à travailler? J'ai toujours entendu dire que la tolerie la dessus était facilement réparable.

J'ai pas envie de poser sur un truc sérieux, je veux du fun encore et encore love
Ce qui me rassure, c'est que tout est dispo en pièces, donc bon si.c'est vraiment attaqué...

Les planchers se détaillent ou c'est.toute la coque?
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la tole est très fine, du coup difficile de souder dessus sans percer. Après oui tout est dispo et les planchers se détailles.
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sans percer, et surtout, sans transformer une tôle plate en montagne russe à la moindre chauffe.
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mig gaz impératif, ou bien une pointeuse (ca peut se fabriquer)

Mais avec les bicylindres, c'est toujours pareil, que ca soit une ami 6/8, une deuche, une diane, tu te tapes quasiment à chaque fois les planchers, la tole de pédalier, les passage de roue arrière, les bas de caisse et le chassis à ouvrir.

Sur la caisse la tole est en 6/10... autrement dit du papier à cigarettes.

bref ca fait un paquet d'heures a passer et au final comme tu voudras un truc niquel, tu vas engager du temps et du pognon sans en profiter...

donc soit tu prends celle là et à part la capote tu ne fais rien de chez rien, tu la finis
soit tu en trouve une dans un beau jus d'origine qui restera belle avec un entretien classique et du soin.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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je valide chinois

par contre, mon carrossier utilise presque pas le Mig sur la mienne. D'un autre coté, il n'y a pas de toles à souder sur la caisse.

pour les trous, il préfère décaper, braser et finir à l'étain. Il trouve que ça déforme moins.
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pour utiliser le mig, je confirme qu'l faut bien gérer la montée en température des toles, je ne recharge jamais dans un bain encore en fusion.... et pour le bord à bord point de chainette obligé sinon c'est la vague.

sur les ailes arrières de la DS, j'ai bien géré le rebouchage des trous de baguette... mais j'ai sué. Aujourd'hui ca ne se voit plus.

je n'utilise pas la brasure, justement a cause des montées en température importantes, sauf pour faire de la rétrainte, chose que je maitrise encore assez mal. Par contre effectivement j'étame si besoin après redressage pour eviter le mastic.
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moi je fais rien en carrosserie, mais il faudra bien que je m'y mette un jour
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Bon alors, la jaune c'est une vérole, mini pour la refaire il y a dans les 1000 euros de tolerie et accessoires, la mécanique, bin comme ça on peut pas dire, quand tu vois les planchers rivetés, ça en dit beaucoup sur les capacités du gars ou de son envie de la suivre.
La bleue est pas mal et à un prix correct, mais pour moi la mieux est "l'artiste", le kilométrage doit être réel, les tapis ne sont pas abimés, certes la déco est magic , mais bon, poncer une dyane à 2 en 1 week-end c'est fait, si tu as un pote qui barbouille tu peux t"en tirer pour pas grand chose et en 3 à 4 week-end tu te retrouves avec une voiture saine qui roule.
Franchement la jaune oublie, tu vas partir sur une restau d'au moins 6 mois en te bougeant.
Sinon phoz dit des conneries, j'ai tout soudé au mig avec fil fourré, c'était nickel.
Soit fainéant tu vivras plus

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T'as pas fait du bord a bord sur du 6/10...
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Bouchonnage puis chainette, les photos ont disparues du topic de la restau. roll mad
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Vache, je suis vraiment démotivé du coup sick

J'en ai vu des planchers pourris, et là ils me paraissaient plutot correct, hormis les 3-4 plaques rivetées. Et vu que la rouille ne déborde pas de celle ci, je me suis dis que c'était plutot Ok là dessus. 1000€ juste pour des planchers et ailes arrières? eek

Le truc, c'est que je ne veux pas partir sur une restau, j'ai à peine digéré celle de ma bix où encore, je n'ai pas poussé le vice jusqu'au bout et heureusement vu ce qu'elle a pris avec le temps (impact, poc, rayures (mad) )
Mais si d'après vous, c'est réellement une mauvaise affaire... J'irai la voir tout de même si le mec est dispo, passant par la bas.


Quel est la fourchette de prix pour avoir un truc potable? Pas un beau modèle, juste roulant et pas trop vérolé.
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Mais non, pas 1000 euros pour 3 bouts de tôle, mais avec tout ce qui va avec.
Tiens regarde là pour te donner une idée des prix.

http://www.mcda.com/
Soit fainéant tu vivras plus

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D'une le prix des éléments, et puis tout ce qui est gaz, fil, apprêt, papier... ça va vite

Ca ne coute rien d'aller la voir et de faire des photos c'est sur. Et puis quand tu traines sur le forum Dyane, tu vois un paquet d'épave, et ça roule encore...

C'est un peu ça qui est usant à la fin, les gens choisissent la Dyane car ça ne coute pas cher, et n'investisse absolument pas d'argent dedans. Il parait que c'est ça l'esprit Dyane, rouler dans une bagnole usée jusqu'à la corde... J'ai rien contre, je pensais faire ça pendant un moment, mais finalement je regrette pas de me faire un beau modèle.
Rougne un jour, rougne toujours.

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faut quand même avoir envie de rouler dans une caisse pourrie
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