Hello, tu ne nous avais pas déjà montré des lots de photos par ailleurs? C'est une cuir genre toutes options ou presque je crois?
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié
J'aime bien, tu as d'autres photos ?
Soit fainéant tu vivras plus
Seb oui j'en avais déjà parlé mais pas sur ce forum. Les options sont le cuir et la BVA avec régulateur de vitesse, à part ça c'est une bête RXE. Pas de suspension pilotée, de pare-brise dégivrant ni de direction à assistance variable.
J'ai d'autres photos que je mettrai plus tard, en tout cas c'est une bonne auto, la seule panne que j'ai eu avec pour le moment c'est la pompe de lave-glace avant qui a lâché. je roule vraiment peu avec (je la sors une ou deux fois par mois) mais elle démarre toujours au quart de tour et je sais que je peux compter dessus si mes anciennes font des caprices.
stuf Le 25/08/2014 à 15:12 j'aime beaucoup la Safrane, c'est le meilleur choix moteur que ce 5 cylindres. J'ai souvenir de vacances à Tignes un été dans celles des parents d'un copain ( 95 de mémoire), grand confort et silence... les sieges etaient super moelleux.
Mets un max de photos... je suis décidément fan des grandes berlines au long cours en général.

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
cette safrane est kéké avec ses baguettes "initiale"
mais pour l'avoir vue en vrai c'est une belle auto!

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
cette safrane est kéké avec ses baguettes "initiale"
mais pour l'avoir vue en vrai c'est une belle auto!

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Elle a une valeur sentimentale marquante?
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié
Il y a un peu de ça, et puis c'est une auto déjà plus très courante dans cette configuration, il faut bien en sauver quelques-unes. C'est bien d'avoir une moderne à la maison pour le jour où les rougnes font des histoires.
Ce weekend on a traversé la France en Safrane, 2000km d'autoroutes et de petites routes vosgiennes, à quatre personne on a suffisamment de place même avec beaucoup de bagages, on reste à l'aise. Les sièges sont ma foi très confortables, c'est silencieux, on abuse du régulateur et de la clim.
Les capacités routières sont étonnantes pour une auto de ce gabarit, malgré des petites roues en 15 pouces (chaussées en michelin pilot, tout de même) ça ne prend pas de roulis, ça tient bien le pavé et freine bien avec quatre disques.
Avec seulement quatre vitesses, la bva est assez agréable. Elle est moins douce que la boîte des V6 mais aussi infiniment plus fiable. Et la conso sur ce trajet a été de 9l/100km seulement, en roulant peinard certes.
sviau Le 13/11/2014 à 09:58 Une bonne routière, non sportive mais assez motorisée pour enquiller les km confortablement
C'est un peu l'impression que j'ai des dernières vraies grosses Renault, visuellement très discrètes mais qui ne sont pas des mauvaises montures.

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
C'est clair, ça n'a pas l'exotisme d'une CX mais objectivement c'est une voiture pleine de qualités, et qui vieillit bien dans l'ensemble.
stuf Le 15/11/2014 à 18:57 j'ai toujours apprécié la Safrane, j'avais fait un voyage dans celle du pere d'un pote à la fin des 90's de 800 bornes, c'etait super confortable et çà tirait tres bien ce 5 cylindres, qui a d'ailleurs remplacé le V6 à la fin.
La 2,2 SI est bien aussi.

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
Oui je suis assez d'accord !

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
stuf Le 09/02/2015 à 14:12 je ne me sers pas du régulateur de vitesse je déteste çà. Mais les Americaines avaient çà dans les années 60-70, mon SEC de 88 en est équipé donc je considère pas çà comme un apport moderne :jap:

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
Moi c'est vraiment un truc dont j'ai du mal à me passer sur une voiture qui fait beaucoup de bornes.
Rougne un jour, rougne toujours.
c clair quand je fais de la borne sur autoroute ca me soulage bien le genou.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
sviau Le 09/02/2015 à 16:38 Et accessoirement ça évite de se faire prendre par les boites à coucou de la maréchaussée, surtout sur des grands trajets bien chiants où on aurait tendance à appuyer un peu plus sur la pédale. Je ne me sers plus que du régulateur quand je suis sur de la 2x2, sinon c'est la prune à tous les coups.

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Pour faire de l'autoroute j'apprécie aussi le régulateur de la safrane, c'est reposant.