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Bonjour,

Voilas j'ai de la mayo dur la bouchon de l'huile et elle consomme du liquide de refroidissement. C'est une 16 TGS millésime de 91.

Sinon elle ne fume pas a chaud et témoin de niveau d'huile n'a aucune mayo, de plus j'ai fait la vidange y'a 2 semaine et aucune trace de mayo. Sinon elle tourne très bien.

J'épère que c'est pas le JDC.

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Est-ce que tu peux savoir combien de LDR elle consomme a peu pres?
Malheureusement une voiture qui fait de la mayo et consomme du LDR veut souvent dire JDC ou culasse fendu ou poreuse
Bx TZD Turbo 1991->227 000km

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Je ne saurai dire mais j'en remet environ toute les 2 semaines.

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salut.

Démonte et inspecte tes bougie, voir si une à une couleur différente.

Fais ton niveau du radiateur en ouvrant les purges sur la durite et à l'autre extrémité du radiateur. Revois l'évolution plus tard... Il est malgré tout normal que le niveau se stabilise un peu plus bas.

Pour la mayo sur le bouchon d'huile, ça peut être normal sur les voitures qui font peu de km ou des petits parcours.

La voiture fume t elle particulièrement blanc (en ce moment pas facile à juger l'humidité est normale)?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Ou ce trouve la purge Fabi1 ?

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Il y en a sur le boîtier de sortie d'eau du moteur en face de la batterie, sur le radiateur côté conducteur et parfois sur la durite qui v au boîtier de sortie d'eau déjà cité.... Mais bon si tu fais déjà celle du radiateur c'est pas mal.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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As-tu vérifié que le LDR ne disparaît pas par une fuite ? Des fuites ne sont pas toujours faciles à trouver. Le mayo sur le bouchon est un problème bien connu sur les moteurs XU des BX si on utilise la voiture pour des trajets courts en temps d'hiver.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Vrai.... une fuite goutte à goutte d'une durite qui craquelle et qui n'arrive que circuit en pression c'est assez vicieux.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonne nouvelle c'est le chauffage qui bouffait tous le LDR car depuis que je ne l'utilise plus elle en consomme pas une goutte.

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Alors surement le radiateur de chauffage fuyard qui serait à changer.

Ça va c'est pas une opération insurmontable sur BX: topics/92732-habitacle-remplacement-dun-radiateur-de-chauffage-dans-lhabitacle
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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