Je souhaite partagé ici un projet que j'ai commencé il y quelques mois, le but était de réalisé un outil capable de lire/écrire dans les cartouches WonderSwan

J'ai voulu utilisé mon Raspberry Pi car il partage le même tension que la WonderSwan : (3.3V) et je le trouve très pratique pour développer : Port GPIO ,SPI , I²C , pilotage à distance avec Internet etc..
A partir du modèle 2,son port GPIO possède 28 IO ce qui est suffit pour beaucoup de petits projet mais malheureusement pas pour pouvoir adresser tout le port de la WonderSwan.
Pour résoudre cette contrainte j'ai créer avec Kicad un petit PCB avec un système simple de multiplexage.

Le circuit tourne avec un CPLD ( rescapé d'un ancien projet ) qui active les différentes adresses de la cartouche en fonction de l'état des lignes de DATA du Raspberry ( partager avec le connecteur cartouche ) et de 3 IO.
Cela me permet donc de piloter 20 adresses et d'utiliser le reste des IO du Raspberry pour les Entrées/Sorties restantes du port cartouche.
Le reste du circuit est le connecteur IDE , le connecteur de programmation du CPLD et un port cartouche récupéré sur une WonderSwan HS.
Voici le résultat soudé et monter :


Côté Raspberry j'ai coder un petit programme console en C en utilisant la librairie WiringPi ( intégré à Raspibian ).
Il permet de lire les cartouches équiper du Bandai 2001 et de récupérer le contenu de la ROM mais aussi de lire ou écrire les sauvegardes de type SRAM.


La prochaine étape va être de pouvoir reprogrammer un Cartmod afin de pouvoir tester du code sur la console.
Pour ceux que ça intéresse , tout le projet est OpenSource sur mon Github https://github.com/X-death25/Pi_Projects/tree/master/WS_Dumper
Par contre je ne suis qu'un amateur, le code est surement loin d'être un exemple


Pour les PCB restant ( 3 ) je vends au prix des frais d'envoi.
Un merci au passage à
Zerosquare pour son document Excel Cartouches_WS http://www.mirari.fr/2yuN?_language=fr qui détaille toutes les IO de la Wonderswan

Godzil pour la Wondermadeleine https://github.com/986-Studio/WonderMadeleine qui décrit le fonctionnement du Bandai et de son système de communication.

@_sansors_ Pour la soudure du PCB
