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Bonjour à tous et bonne année 2019 wink

Mon problème en 2 vidéos de ma BX16 TRS -->





Je voudrai savoir savoir si mon problème vient bien de la courroie d'accessoire ou autre qui a l'air détendu car elle vrille sur la première vidéo et fait un boucan d'enfer!

Est il nécessaire de la changer, y a t'il possibilité de la retendre mais comment s'y prendre en sachant que suis un néophyte.

Merci d'avance pour vos réponses wink
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Salut.

Tes vidéos ne sont pas dispo smile
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Les vidéos sont dispos wink
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Alors je dirais que ça se passe sur la courroie trapézoïdale de la pompe HP.
Dans un premier temps défait la et contrôle la poulie tendeuse si il n'y a pas un souci, tant qu'à faire fait tourner la pompe à la main (vis de détente du CJDJ desserrée pour etre hors pression pour que ce soit facile)

Regarde entre les dents de la courroie si il y a ses craquelures, si oui prévoir le remplacement.... jette un œil à celle à gorges de l'alternateur pour la faire aussi tant qu'on y est... puisqu'elle est devant, ça fiabilise et de la courroie neuve ci pas cher.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Merci pour tes explications wink mais comment faut il faire pour démonter la courroie de la pompe HP, que dois je dévisser et où? Merci
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Il faut desserer la poulie tendeuse pour la libérer (il faut aussi retirer la courroie de l'alterno pour la remplacer mais pour le moment ce n'est pas que l'on cherche)
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Je n'ai quasi aucune connaissance en mécanique mais je suis débrouillard, est ce bien cette fameuse poulie que je dois desserer ?

ab2l.jpg
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Non ça ce sont les poulies sur le vilebrequin, les poulies entraîneuses ou poulies menantes.

La poulie tendeuse de la courroie de pompe HP on l'aperçoit dans l'image illustrant ta 2e vidéo, vers l'avant de l'auto
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Trouvé smile

m7j8.jpg

Je regarderai demain comment la desserrer.
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Je n'ai pas trouvé où desserrer la poulie tendeuse, peux tu m'indiquer à quel endroit je dois le faire (j'ai pris 2 photos)

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/neph.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/rmkc.jpg
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Voici la gueule du tendeur

https://www.ebay.fr/itm/DAYCO-Galet-tendeur-courroie-daccessoire-Pour-CITROEN-BX-APV2026/223289168968?hash=item33fd125448:g:P2YAAOSwoAFcGKIW:rk:2:pf:0

(Objet en rupture depuis qu'on en a parlé sur le forum la semaine dernière ^^)

Desserrer le pivot et la glissière, de mémoire c de la clé de 13.

On voit bien que ta courroie trapézoïdale a patiné... à remplacer, avec un peu de chance ton tendeur est encore bon si il tourne bien sans grogner (au bruit comme "au toucher"). C'est une courroie 10mm de large pour 800 de long pour une xu 8s essence

La courroie plate commence a avoir des microcraquelures mais peut encore tenir longtemps... c comme tu le sens, ce n'est pas pour ce que ça coûte après tout, ou ne serait ce que l'acheter en avance.
Sans clim comme ici c'est une 954mm de long (on est pas à qq mm près selon les marques) et 4 gorges.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Encore merci pour ta réponse wink Je galère a desserrer le boulon de 13 de la première photo, outils mal adapté ce n'est pas très accessible d'en haut , éclairé à la lumière du portable dans le garage sous terrain ce n'est pas top et ca ne m'encourage pas.
Je pense l'amener dans un garage pour la réparer.
Mais avant tout chose je voudrai savoir si tu as tu une idée du coût environ pour cette réparation par un garagiste?
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Ca peut enormement varier... ça depend meme de ta tete^^ mais surtout de son tarif horaire. Une courroie ca coute 5 à 10eu, si necessaire ce galet autour de 50/60eu... mais ça c'est dans le commerce, lui est censé marger.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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