Fabi1 Le 01/01/2019 à 18:59 Alors je dirais que ça se passe sur la courroie trapézoïdale de la pompe HP.
Dans un premier temps défait la et contrôle la poulie tendeuse si il n'y a pas un souci, tant qu'à faire fait tourner la pompe à la main (vis de détente du CJDJ desserrée pour etre hors pression pour que ce soit facile)
Regarde entre les dents de la courroie si il y a ses craquelures, si oui prévoir le remplacement.... jette un œil à celle à gorges de l'alternateur pour la faire aussi tant qu'on y est... puisqu'elle est devant, ça fiabilise et de la courroie neuve ci pas cher.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 01/01/2019 à 21:35 Il faut desserer la poulie tendeuse pour la libérer (il faut aussi retirer la courroie de l'alterno pour la remplacer mais pour le moment ce n'est pas que l'on cherche)

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Fabi1 Le 01/01/2019 à 23:03 Non ça ce sont les poulies sur le vilebrequin, les poulies entraîneuses ou poulies menantes.
La poulie tendeuse de la courroie de pompe HP on l'aperçoit dans l'image illustrant ta 2e vidéo, vers l'avant de l'auto

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Fabi1 Le 02/01/2019 à 16:50 Ca peut enormement varier... ça depend meme de ta tete^^ mais surtout de son tarif horaire. Une courroie ca coute 5 à 10eu, si necessaire ce galet autour de 50/60eu... mais ça c'est dans le commerce, lui est censé marger.

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