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C’est la préalerte et l’alerte température d’eau . Met leur fil à la masse (et même les deux en même temps tant qu’on y est) et vois ce qui se passe au tableau de bord contact mis.
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et ça coute rien à remplacer par des neuves...
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Fabi1 (./120) :
C’est la préalerte et l’alerte température d’eau . Met leur fil à la masse (et même les deux en même temps tant qu’on y est) et vois ce qui se passe au tableau de bord contact mis.
Ok je vais m'occuper de ça aussi après tout le reste mdr
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Bonjour les BXmans après 1 ans de boulot en pointillés sur ma BX la voilà fini, direction CT et 0 défaut SAUF pollution bobo donc contre visite, le contrôleur à voulu jouer sur la richesse mais il n'avait pas le bon tournevis !!! Il me propose donc de régler chez moi et de repasser le voir pour vérifier et me fera payer si c'est bon (un super contrôleur bien sympa), bref j'avais mis 2.5 tours a la vis de richesse, peut être cela ? J'ai une bougie Colortune mais les couleur c'est vraiment pas très parlant.
Question comment régler la pollution qui est à 7 soit le double il m'a dit. Précision le carbu. a été refait entièrement avec une pochette de chez B2H mais je n'avais pas contrôlé si le gicleur était le bon, peut être ca aussi ? Quelle valeur doit être le gicleur sur mon Weber 36 TLP 100.
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Avec la RTA tu aurais déjà terminé wink

Un 36 TLP 19/100.. attention rappel : a ne pas confondre avec un visuellement très similaire 1/100 de la première version du moteur des 15

2cc9ae10.png
(Check la conformité de toute la page sur ta voiture tant qu’à faire)
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Salut Fab1 oui mais ma RTA est dans ma résidence secondaire !!!! merci pour la doc. mon carbu est bien 1 TLP 19/100 c'est gravé dessus. Je vais ouvrir le dessus pour accéder au gicleur et vérifier.
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Démontage en premier lieu du gicleur de ralenti, les inscription sont celle de l'image, donc 51 pour 50 ça doit être bon, mais la pièce comportant le filetage indique 80 ? Normal ? Si je prends un 50 comme préconisé je vais gagner en pollution ? Reste a ouvrir pour vérifier le gicleur principal.

77.201.221.212-631b8313e596b.jpg
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Autre question ou trouver les 2 gicleurs neufs tant qu'on y est ! Des fois que les miens est étés bidouillé

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pieces-vehicules-anciens/carburation-et-filtration/weber-tlc-tlf-tlm-tlp-vehicules-anciens/ANC-CAR-TLF~scm
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Salut.

Avec 80 c’est le porte gicleur. Je ne crois pas qu’il ait d’autre fonction.

51 au lieu de 50 ça ne doit pas poser problème je pense. Sur certaines caractéristiques de carbu, les gicleurs sont annoncés avec une fourchette (étroite mais une fourchette quand même)l on ne doit pas être à un point près pour des problèmes sensibles.

Pour des gicleurs neufs… un spécialiste carbu comme B2H qui doit fournir ces gicleurs +/- standard weber, il y a ebay et quelques vendeurs spécialistes aussi.
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Ok merci Fabi1 et je vois des gicleurs d'air mais pas de valeur sur la revue tech.
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Aujourd'hui vérif. du gicleur principal : 145

Si je prends le bon gicleur de ralenti le 50 et un gicleur principal de 140 y a que ça de dispo. en neuf CHEZ MECATECH, ça permettrait de réduire la pollution ? car j'avoue être sec devant ce problème de pollution.
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Le gicleur principal n’aura pas d’impact sur le contrôle antipol qui est fait au ralenti. La hauteur du flotteur peut jouer.

Le réglage du carbu doit être fait moteur bien chaud quand tout le reste est parfaitement ok et starter neutralisé (et physiquement que ce soit bien le cas sur le carbu)
Il s’agit d’avoir un taux de pollution à un régime précis (voir plus haut) on règle avec la vis de richesse et la vis de butée de papillon.
Même avec ton gicleur de 51, en ayant une vis de richesse réglée trop pauvre on pourrait obtenir un réglage trop pauvre (en deçà du autour de 1% préconisé)
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J'ai quand même commandé des gicleurs neufs, j'ai réglé la vis de richesse à 1t 1/2 test sur la route nickel et elle pue moins, j'ai commandé un "gastester gunson" on verra bien si c'est pas top je le renvoi. Au CT on doit être en dessous de 3% pour être ok.
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Au CT max 3,5% de CO en gros de 86 à 93…. Mais passer le CT ne signifie pas forcément être bien réglé, ça veut juste dire qu’on a pas un excès pollution, un problème manifeste, même mineur (une simple histoire de bougies au bout de leur vie et un allumage à la ramasse par exemple)… et ce plafond est assez large, toutes les autos sont capables techniquement de le tenir largement.

Ceux qui se vantent d’avoir une vieillerie à carbu qui pollue moins ou comme une moderne, ont en fait une auto réglée bien trop pauvre… (et en plus c’est très trèèès discutable, la pollution d’une auto ce n’est pas que ça)

Sauf anomalie à définir, conditions préalables à un réglage carbu non réunies, Il n’y a aucune raison de ne pas arriver à régler la richesse comme le préconise le constructeur, c’est une sorte de niveau optimum d’un moteur en bonne santé et bien réglé.
Plus pauvre ce sera le risque d’avoir des acoups, voire des trous à bas régime, un manque d’agrément en ville, des pétouilles d’échappement.
Plus riche c’est consommer un poil de plus inutilement, favoriser l’encrassement en usage urbain … et ne pas avoir de marge par exemple pour un prochain CT avec la dégradation progressive de l’état de tout le reste au fil des km. Réglé à 3%… les 3,5 ne sont pas loin :/
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Tu as tout bien résumé ! Merci Fabi1 je te tiens au courant de la suite.
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Ce soir réglage du CO avec mon "gastester gunson", une fois calibré (10mns à l'air libre) on enfile le tube dans le pot et bien j'étais pas loin de la valeur du CT, donc en jouant sur la vis de richesse et celle du ralenti je suis arrivé à un tot de 1.5% mais pas mieux (déjà) pas mal. Mesure répétable a plusieurs reprise. Test sur la route nickel, elle prends bien ses tours, ralenti bien stable. On fini le réservoir on refait le plein et go le CT.
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CT validé, réglage au gastester à 1.5% au CT 1.2 donc appareil simple et efficace.
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Super. Merci pour ce retour sur cet appareil.
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