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Bonjour, j'essaye de reanimer une sport.
Je recherche a retrouver les pieces en equivalence.
J'ai tout trouve sauf 2 choses.

tete+doigt allumage j'aurais trouve du Valeo 243139, est ce ok?
pour les fils de bougies, cest galere, ceux commandes ne sont pas les memes. Les caoutchoucs ne bouchent pas les puits de bougies. aurierz vous une reference?

Par curiosite, quelles bougies montes vous?

En vous remerciantcalin
bonne soiree
damien
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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Salut.

Pour tête et doigt d’allumeur on va partir de ça :
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?2-211-35-1

Il s’agit donc de réunir des équivalences à 95602185 pour le doigt et 9405941328 pour la tête

Le kit valeo 243139 ne donne aucune équivalence PSA (sur le peu de recherche que j’ai fait). Par contre on sait que ce kit réunit le doigt valeo 343918 et la tête valeo 249008… il s’avère qu’en cherchant sur ces 2 refs on retrouve les 2 équivalences recherchées… donc apparemment c’est le bon kit tête et doigt.



Pour les fils HT partons de ça : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?2-212-11-1
95496465 , les sport comme les BVA auraient eu une Ref à elle… sur un détail peut être, de mon côté je ne vois pas pourquoi car l’allumeur est au même endroit, la tête est identique à une gt, la bobine itou, sorties HT en DIN (femelle) donc en seconde monte on trouvera sûrement des faisceaux qui n’ont rien de spécifique et qui seront aussi compatible avec l’autre Ref 95495988

C’est le cas du kit bougicord 3170 (voir par exemple sur autodoc ou les clones d’autodoc). Sous réserve d’erreur d’équivalence… je me dirigerais là dessus.

Tu as pris quoi comme kit qui ne va pas ? Que l’on trouve son affectation précise… ça fera des heureux.


Côté bougies, citroen indiquait champion S279YC et Eyquem C62LJS ,… sur le catalogue champion actuel ces deux options donnent en cœur la OE009-T10
J’évite exceptionnellement de chercher les équivalences bougies par les refs constructeurs car on part vite dans tous les sens, chaque équipementier a son équivalence même quand c’est faux ou trop approximatif. Mieux vaut partir d’un équipementier monté d’origine et toujours existant, puis trouver la Ref équivalente actuelle désignée par eux-même.

Réglage de l’électrode à vérifier et le cas échéant régler à 0,6/0,7mm, même sur les bougies sortant de la boîte, on a souvent des surprises !
Ici ce sont des bougies à siège conique sur culasse alu … serrage gentil, si possible à la clé dynamométrique entre 1 et 1,3 daN.m, autrement c’est 1/16e de tour après appui du siège.

Encore de la doc sympa ici pour compléter la RTA http://www.ckc.dk/pubs/Brochure%20Technique%20BX%20Sport.pdf
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Salut Dada ciao

<< C’est le cas du kit bougicord 3170 (voir par exemple sur autodoc ou les clones d’autodoc). Sous réserve d’erreur d’équivalence… je me dirigerais là dessus.>>

Moi j'ai monté la réf. 3192 de Bougicord qui est la même que celui d'origine.
Pour la tête et le doigt d'allumeur j'avais monté du Valéo adaptable sous blister mais je n'ai pas de réf.
Pour les bougies c'est comme Fabien le dit mais moi en Champion j'ai monté aussi de BN 7V
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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Oui bougicord 3192 revendique des refs comme 95636601, qui est une Ref plus récente du faisceau de ce qui concerne en fait tous les XU en bobine cylindrique et tête en embouts en creux type DIN.

Cette fois par exemple c’est oscaro qui en a et pas autodoc.

Attention en recherchant des équivalences, bien recouper les infos données, les longueurs annoncées et les types de connecteurs de bobine et tête d’allumeur, ici ça doit être en DIN et non en SAE comme ça le sera plus tard avec la bobine sèche. Il y a des pièges dans les listes donc je ne les affiche pas ici ce serait trop long de tout fouiner… sans compter que la majorité sont devenus +/- introuvables.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Merci de vos reponses les gars !!

Du coup pour les fils ca mavait donne du NGK 7156 , ce qui ne correspond pas.
Pour les bougies jai mis du Beru Z17.

Du coup apres 3 mois jai reussi a debloquer le moteur.
Du coup jai remplacer tout l'allumage a neuf, une pompe a essence neuve hier.

Pas d'allumage, apparemment un trou a ete fait dans la baie parebrise. Et ca fait de nombreuse annees que la boite a fusible s'hydrate grin.
Du coup cest HS , faut remplacer et regarder de ce cote la .

En passant savez vous si ya des differences de boites a fusibles, a part le modele ABS/pas ABS ?

Apres tout ca jespere quelle va reprendre vie temporairementlol
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
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Les bougies BN7V sont des 4 électrodes à écartement annulaire c’est ça ? Leur indice 7 n’est pas un poil froid par rapport à celui des S279YC qui seraient similaires à de l’indice 9.


Qu’est ce qui ne va pas avec le kit fils NGK7156 ? Un poil court partout? Parce que vu les équivalences ça fait un beau piège dans ce cas.


Les bougies Beru Z17 trouvent une équivalence champion OE009 donc… je trouve rien à redire grin

Côté boite à fusible voici un éclaté phase 2 du temps des grandes heures encore, 1991 : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?5-6156-10-1
Est alors fourni soit la boîte ABS soit sans ABS.

Toujours le cas 9ans plus tard http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230A?5-6156-10-1 juste la Ref de la boite dédiée aux ABS qui a évolué.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Salut fabi, le kit fil, ne va pas, le cote bougie n'obture pas le puit comme d'origine. grin.
Ok pour la boite fusible je voulais verifier grin.

Je vais essayer dans la semaine de remplacer cette boite, et desoxyder tous ces contacts. Avec de la chance elle va ressuciter grin.
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
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Ah oui tu l’avais dit… alors on est bien dans le cas d’une refab tristement foireuse qui ne va nulle part…. à éviter sad
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Fabi1 (./6) :
Les bougies BN7V sont des 4 électrodes à écartement annulaire c’est ça ? Leur indice 7 n’est pas un poil froid par rapport à celui des S279YC qui seraient similaires à de l’indice 9.
.

Correction le N n’indique pas 4 électrodes car il est en préfixe du chiffre, et non pas en suffixe. BN la classe simplement siège conique 14mm (du même type que S) , indice 7, V pour écartement annulaire.

En fait tout va bien smile . Vu un catalogue champion de 1986 : La S279YC y est la bougie gamme premium équivalente à la S7YC de la gamme standard.

Citroen interdit le montage de la S281YC pour la sport, c’est elle est équivalente à une indice 9, S9YC en l’occurrence. Attention à ne pas utiliser ces refs pour trouver des équivalences via un moteur de recherche de site de pièces car la 279 et la 281 sont souvent confondues !

Citroen a commis un temps l’erreur d’associer la 281 à la sport dans des microfiches d’une partie de 1985… les plus tardives seront corrigées et une note technique en fera mention… mais il est très probable que ça ait pu être la source d’erreurs ou de citations finalement erronées.
Un peu comme apparemment toutes les microfiches CX ph2 oublient de faire le distinguo entre les bougies 2,5 atmo et 2,5 turbo, qui doivent avoir un bec proéminent en atmo et pas en turbo ! Certain que les erreurs en concess ont été nombreuses.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D