Salut.
Pour tête et doigt d’allumeur on va partir de ça :
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?2-211-35-1Il s’agit donc de réunir des équivalences à 95602185 pour le doigt et 9405941328 pour la tête
Le kit valeo 243139 ne donne aucune équivalence PSA (sur le peu de recherche que j’ai fait). Par contre on sait que ce kit réunit le doigt valeo 343918 et la tête valeo 249008… il s’avère qu’en cherchant sur ces 2 refs on retrouve les 2 équivalences recherchées… donc apparemment c’est le bon kit tête et doigt.
Pour les fils HT partons de ça :
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?2-212-11-195496465 , les sport comme les BVA auraient eu une Ref à elle… sur un détail peut être, de mon côté je ne vois pas pourquoi car l’allumeur est au même endroit, la tête est identique à une gt, la bobine itou, sorties HT en DIN (femelle) donc en seconde monte on trouvera sûrement des faisceaux qui n’ont rien de spécifique et qui seront aussi compatible avec l’autre Ref 95495988
C’est le cas du kit bougicord 3170 (voir par exemple sur autodoc ou les clones d’autodoc). Sous réserve d’erreur d’équivalence… je me dirigerais là dessus.
Tu as pris quoi comme kit qui ne va pas ? Que l’on trouve son affectation précise… ça fera des heureux.
Côté bougies, citroen indiquait champion S279YC et Eyquem C62LJS ,… sur le catalogue champion actuel ces deux options donnent en cœur la OE009-T10
J’évite exceptionnellement de chercher les équivalences bougies par les refs constructeurs car on part vite dans tous les sens, chaque équipementier a son équivalence même quand c’est faux ou trop approximatif. Mieux vaut partir d’un équipementier monté d’origine et toujours existant, puis trouver la Ref équivalente actuelle désignée par eux-même.
Réglage de l’électrode à vérifier et le cas échéant régler à 0,6/0,7mm, même sur les bougies sortant de la boîte, on a souvent des surprises !
Ici ce sont des bougies à siège conique sur culasse alu … serrage gentil, si possible à la clé dynamométrique entre 1 et 1,3 daN.m, autrement c’est 1/16e de tour après appui du siège.
Encore de la doc sympa ici pour compléter la RTA
http://www.ckc.dk/pubs/Brochure%20Technique%20BX%20Sport.pdf