Vois si ton étouffoir de ralenti ne te joue pas des tours, sa cosse déjà, mais il peut aussi avoir un fonctionnement intermittent, et vois aussi si le gicleur de ralenti (amovible) qu’il porte est parfaitement propre… coup de soufflette aussi à mettre dans le logement de l’étouffoir déposé.
Si l’étouffoir déconne ou si son gicleur ou circuit est obstrué, c’est le circuit de ralenti qui est perturbé voire neutralisé, l’auto peut peut être tenir le ralenti seulement si le starter est mis.
Voici une fiche pour les Silentblocs
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230A?6-1330-10-1Les gros de gauche avaient des Refs spécifiques BX moteur couché, celui avant a une ferrure spécifique.
Celui de droite on peut encore trouver des équivalences avec la Ref 180745.
Ceux de gauche, on en aperçoit de mémoire chez BX parts au prix d’or… non.. du platine !
On peut remplacer les inserts Silentbloc mais ce n’est pas évident il faut une presse et des tubes longs, solides et de diamètres précis pour opérer, et bien sûr récupérer l’entretoise intérieure pour la vis de fixation, entretoise à positionner correctement car elle a 2 ergots pour le placement sur les supports du berceau.
Ces inserts ont pour équivalence la Ref 180242 mais ne sont plus du tout évident à trouver… parfois dispo sur oscaro avec la pièce SASIC 8021427 (ce n’est pas le cas en ce pour moment… à surveiller)
Attention il y a des erreurs de catalogues d’équipementiers, on peut majoritairement se voir proposer des Silentblocs qui n’ont rien à voir (et qui eux sont évidemment dispo), il faut faire très attention aux dimensions
, celui qui nous intéresse est un 70mm de diam ext mais avec un gros diam intérieur de 28mm.
On a vite faite de se retrouver avec de l’anticouple d’ax, qui même si il pouvait se monter est bien trou mou pour supporter le poids d’un groupe motopropulseur.
Le droit est souvent bien avachi, les gauches +/- déchirés même si parfois ça ne se voit pas sans les tordre, montés comme ils sont ce n’est pas facile pour juger de leur état… et évidemment ils peuvent aussi être pourri d’huile… fuit me à réparer en priorité bien sur.