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Salut tout le monde!

Je suis de retour pour de nouvelle galères..
Depuis toujours ma mémère me pose des soucis lorsque j'appuie sur la pédale d'embraye et que je tombe les rapport..
Le moteur se coupe et hop, voyants allumés!
Par contre, si je relâche rapidement la pédale d'embrayage, le moteur se relance après un gros a coup.

Une idée pour supprimer ca?

Autre problème: mon filtre a essence ( monté dans le bon sens et en position verticale) n'est pas plein a 100%. Je m'explique: le coté "entrée du filtre" est plein, le coté sorti par contre, bulle d'air! C'est a dire que je ne vois pas de carburant dans la patte de sortie transparente... Et pourtant, ca tourne!! Oo

Ps: Bougies, câbles de bougies, doigt d'allumeur, tête de d'allumage, bobine, pompe a essence et filtre a essence neufs

Merci d'avance!
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

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elle s'appelle pas christine ta voiture dehors
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

3

Salut.

Et elle tient bien le ralenti sans starter ?

Rien de suspect côté commande d’embrayage vis à vis du faisceau électrique? Les Silentblocs moteur sont encore en forme ?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

4

Salut Fabi1 smile

Non, elle a du mal a tenir le ralenti. Enfin, ca dépend... des fois oui mais très souvent non.

Faut que je regarde la commande d'embrayage oui, je n'y ai jamais pensé..

Les silents blocs...... Ils ont l'age de la voiture je pense , 1984.
Tu aurais les refs de ces silents blocs justement ?
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Vois si ton étouffoir de ralenti ne te joue pas des tours, sa cosse déjà, mais il peut aussi avoir un fonctionnement intermittent, et vois aussi si le gicleur de ralenti (amovible) qu’il porte est parfaitement propre… coup de soufflette aussi à mettre dans le logement de l’étouffoir déposé.
Si l’étouffoir déconne ou si son gicleur ou circuit est obstrué, c’est le circuit de ralenti qui est perturbé voire neutralisé, l’auto peut peut être tenir le ralenti seulement si le starter est mis.


Voici une fiche pour les Silentblocs http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230A?6-1330-10-1
Les gros de gauche avaient des Refs spécifiques BX moteur couché, celui avant a une ferrure spécifique.

Celui de droite on peut encore trouver des équivalences avec la Ref 180745.

Ceux de gauche, on en aperçoit de mémoire chez BX parts au prix d’or… non.. du platine !
On peut remplacer les inserts Silentbloc mais ce n’est pas évident il faut une presse et des tubes longs, solides et de diamètres précis pour opérer, et bien sûr récupérer l’entretoise intérieure pour la vis de fixation, entretoise à positionner correctement car elle a 2 ergots pour le placement sur les supports du berceau.
Ces inserts ont pour équivalence la Ref 180242 mais ne sont plus du tout évident à trouver… parfois dispo sur oscaro avec la pièce SASIC 8021427 (ce n’est pas le cas en ce pour moment… à surveiller)
Attention il y a des erreurs de catalogues d’équipementiers, on peut majoritairement se voir proposer des Silentblocs qui n’ont rien à voir (et qui eux sont évidemment dispo), il faut faire très attention aux dimensions
, celui qui nous intéresse est un 70mm de diam ext mais avec un gros diam intérieur de 28mm.
On a vite faite de se retrouver avec de l’anticouple d’ax, qui même si il pouvait se monter est bien trou mou pour supporter le poids d’un groupe motopropulseur.

Le droit est souvent bien avachi, les gauches +/- déchirés même si parfois ça ne se voit pas sans les tordre, montés comme ils sont ce n’est pas facile pour juger de leur état… et évidemment ils peuvent aussi être pourri d’huile… fuit me à réparer en priorité bien sur.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Salut Fabien!

Alors, aucun problème au niveau du câble d'embrayage. Il ne frotte sur rien.

Le silent bloc droit a l'air d'être bien, mais bon a confirmer lors de sa dépose.

L'étouffoir.... j'en ai 2 autres, ils vont avoir droit à un petit bain de nettoyant et un coup de soufflette qui va bien.

Merci pour les refs des Silent bloc, vais étudier ca.

Je viens donc de trouver ça:
https://www.piecesauto.fr/oenumber/180745.html
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Le levier de commande d’embrayage actionné par le câble non plus ?
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Non non, rien de ce coté la.

Le faisceau passe ailleurs. Ce qui pourrait poser problème, ce sont les fils de la bobine et les fils bougies.....

Mais ils sont situé plus haut et ne gênent pas...

Par contre, je viens de jeter un œil a mes 3 étouffoirs : 2 étouffoirs ont une taille de gicleur identique et le 3éme a un diamètre plus important....
A voir une fois decrassouillé....

......La suite demain.
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Leur valeur est normalement indiquée sur le côté, les gicleurs sont amovibles.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Pour moi, c'est le pb de ralenti qui provoque les calages en débrayant.
ça tourne donc certainement autour du carbu, voir de l'allumeur
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Bon!

Petits retour des etouffoir(eux).

j'ai bien nettoyé et soufflé les 3.

je les ai monté 1 par 1 et j'ai fait les tests: lorsque je retire la cosse electrique, moteur tournant, le moteur tourne toujours...

J'ai donc laissé en place le seul qui fait caler le véhicule une fois débranché.

je me suis "amusé" a bouger un peu le réglage de l'allumeur, le moteur tourne enfin presque rond!!
N'ayant pas de compte tour et de lampe strombo, le reglage va s'arréter la....
Les effets statiques sont assez satisfaisants, demain je passe aux effets dynamiques.
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Millésime
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Tes étouffoirs inopérant n’auraient pas leur aiguille de coupée?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Salut !

Non les aiguilles sont ok bizaremment!
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