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Bonjour
sur ma BX 16 BVA de 92, j'ai un pb de pompe de reprise inopérante, je pense que c'est l'injecteur qui est soit bouché, soit la bille qui est coincée.
Il faut donc ouvrir en deux ce carburateur

avant de faire des bétises, j'ai deux questions ;
1 le désacouplage de la tringle se fait visiblement en enlevant les deux vis de l'entraineur du cable d'accélérateur. mais après, il faut faire quoi exactement pour séparer cette tringle ? Y a t-il des précautions à prendre ?

2 faut il démonter les tuyaux de liquide de refroidissement ?

Merci de vos lumières.
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BX GTI 16 S blanche de février 88
BX 16 TZS BVA rouge opéra d'aout 92
7 GS et GSA (fondateur club GS en 1996)
2CV Perrier de 88
2 504 (70 et 73)
1 ZX de 92

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Salut.

Alors j’ai là une épave de 32/34… et ça m’a rappelé des souvenirs d’il y a plus de 15ans !
Pour retirer le couvercle de cuve, la tige au bout de la tringle de liaison semble bien trop longue pour être dégagée du support du tambour d’accélérateur, retirer ce dernier ne devrait pas suffire.
Du coup il faut retirer la capsule thermodilatable, ce qui bouge le mécanisme et donne accès aux vis fixant le boîtier du starter auto au couvercle…. Et pour les séparer, il faut aussi préalablement retirer le volet de starter de son axe.

Pour faciliter l’accès au couvercle de la pompe de reprise on peut dégager le réchauffeur d’embase (une simple vis, à ne pas perdre) sans débrancher aucune durite.

Avant même de chercher à ouvrir le couvercle on peut peut-être même commencer par ce côté là pour voire l’état de la membrane et filer un coup de soufflette dans les orifices pour tenter qqch.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonjour,
tant qu'à intervenir sur le carbu et l'ouvrir, pour le SOLEX 32/34 Z1, je recommande de TOUT nettoyer et TOUT refaire en remplaçant tous les joints etc., on trouve tout ce qu'il faut pour pas bien cher chez B2H ou sur le net. Le seul truc un peu cher c'est la sonde thermo-dilatable du starter auto, mais au moins on repart sur du fiable, ça se trouve aussi assez facilement.
Le démontage complet n'est pas compliqué, il faut juste être soigneux et ordonné, ET il y a un PDF dispo sur le net pour le carbu Solex 34/34 Z1 qui est le même que le 32/34...perso j'avais fait tout ça sur ma 1,6 TZS BVA, et après c'était absolument impeccable. caroui
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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voilà, avec ce PDF on sait absolument tout ce qu'il faut pour refaire un solex 32/34, juste un truc pas dit dans le PDF : bien compter les tours de ressort du tambour d'accélérateur avant de l'enlever, et remettre le ressort avec exactement le même nombre de tours, sinon c'est le bordel complet après....couic2
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Bonjour
Merci pour toutes ces informations.
Le PDF est très complet, c'est rare de voir cela.

Je pensais qu'il était facile d'ouvrir le carburateur sans le démonter , comme le Z2 de la ZX, mais cela ne me semble plus évident.
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BX GTI 16 S blanche de février 88
BX 16 TZS BVA rouge opéra d'aout 92
7 GS et GSA (fondateur club GS en 1996)
2CV Perrier de 88
2 504 (70 et 73)
1 ZX de 92

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Bah...Pas de panique, tout est simple si on procède méthodiquement et logiquement, en mettant les pièces dans des boites séparées et étiquetées...pareil pour le réglage du carbu après remontage : suivre le PDF dans l'ordre décrit et tout va bien...zen. Quand je l'ai fait, j'avais un niveau 0 en carburateurs, et tout a été impeccable, sauf le coup du ressort de tambour....mur
Juste un avertissement : pour démonter les papillons, il faut dévisser les 2 vis sur les axes, et là tout dépend du tournevis qu'on utilise....il en faut un qui soit bien adapté à la tête de vis, sinon on risque facilement de foirer les têtes....censure
Et un conseil : une fois le carbu démonté => tester les flotteurs, au cas où : les mettre dans un bac de flotte et repérer le niveau de l'eau sur les flotteurs. On s'occupe du carbu, et quelques jours après on regarde si le niveau est pareil ou plus haut, si oui, il vaut mieux les remplacer...en principe ils ne doivent pas pouvoir absorber d'eau et s'enfoncer...ça se trouve encore en neuf, j'avais fait un message avec la liste de tous les modèles de bagnoles qui ont les mêmes flotteurs (de mémoire : lada Niva 1.7 à carbu...)
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Bah...Pas de panique, tout est simple si on procède méthodiquement et logiquement, en mettant les pièces dans des boites séparées et étiquetées...pareil pour le réglage du carbu après remontage : suivre le PDF dans l'ordre décrit et tout va bien...zen. Quand je l'ai fait, j'avais un niveau 0 en carburateurs, et tout a été impeccable, sauf le coup du ressort de tambour....mur
Juste un avertissement : pour démonter les papillons, il faut dévisser les 2 vis sur les axes, et là tout dépend du tournevis qu'on utilise....il en faut un qui soit bien adapté à la tête de vis, sinon on risque facilement de foirer les têtes....censure
Et un conseil : une fois le carbu démonté => tester les flotteurs, au cas où : les mettre dans un bac de flotte et repérer le niveau de l'eau sur les flotteurs. On s'occupe du carbu, et quelques jours après on regarde si le niveau est pareil ou plus haut, si oui, il vaut mieux les remplacer...en principe ils ne doivent pas pouvoir absorber d'eau et s'enfoncer...ça se trouve encore en neuf, j'avais fait un message avec la liste de tous les modèles de bagnoles qui ont les mêmes flotteurs (de mémoire : lada Niva 1.7 à carbu...)...je sais plus où est ce message dans le forum...confus
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J'ai retrouvé la liste des carbus qui ont les mêmes flotteurs :
on trouve les mêmes dans tous ces carbus Solex là :
28/34 Z9
28/34 Z10
32/32 Z6
32/32 Z7
32/34 Z2
32/34 Z13
34/34 Z1
34/34 Z11
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Ici un flotteur d’un carbu quasi neuf pesé à 6,6gr
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D