1



Depuis quelques années la communauté monastique installée dans la belle abbatiale de Fontgombault sur les bords de la Creuse montre des signes d'anxiété : elle n'arrive pas à résoudre un épineux problème : celui de la perte quotidienne de plusieurs milliers de fragments d'hosties consacrées, autant de parcelles du corps du Christ, répandues lors de la fraction malhabile du pain par certains prêtres, voire de la consommation indélicate des fidèles lors de la communion.

Ainsi le Dimanche ou lors des grandes fêtes c'est un véritable charnier selon le Frère Petit prieur et responsable des novices :" tous ces fragments du corps de notre Seigneur répandus éparpillés sur l'autel où jetés à terre : quelle spectacle abominable ! ...cela me rappelle les morceaux de chairs et les restes humains que l'on retrouvait disséminés ou accrochés à la végétation lors des bombardements de Dresde avec les bombes à billes durant la dernière guerre mondiale...C'est intolérable !"

L'origine de ce problème ? : les hosties fabriquées amoureusement par les soeur d'Argentan. Elles sont devenues trop friables et émiétables et les pauvres soeurs qui ont un quasi monopole sur le marché hexagonal ne savent pas comment y remédier :

" C'est cependant une question de vie ou de mort pour notre communauté vieillissante depuis que la dentelle et les élixirs digestifs ou laxatifs ne se vendent plus". Nous confie Mère Gertrude responsable de la fabrication et de la commercialisation de hosties.

"a bas la hierarchy"...................."A BAS LA HIERARCHY!!!!!!!! pour tout ce qui sont dans les forum"........... a bas la hierarchy pour tout ce qu'on les mains moites !!

2

lol