Je viens de m'inscrire sur ce site car on m'a dit qu'il était spécialisé . J'ai un problème hydrolique sur ma BX 1.9 TRD . L'an dernier j'ai fait changer les 5 sphères chez stationmarché + la pieuvre chez un mécano . Il y a un mois , le voyant rouge s'est allumé ( trop de poids ??) alors j'ai changé la pompe . Maintenant si , à l'arret je tourne le volant à fond , elle remonte sinon elle descend au fur et à mesure . Que faire ???
Merci à tous
TRDT Le 16/01/2004 à 21:14 SALUT! bon pourrait tu donner plus de détails comportement routier, pshitt clac tous les combien, montent elles bien au démarage. etc.. merci.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.
pour TRTD
Maintenent elle ne fait plus le pshitt/clac lorsqu'elle a roulé depuis un moment ( avant lorsque je la rentrais au garage je l'entendais à intervalle régulier)
Le matin parfois il n'y a que l'arrière qui lève donc je donne un coup de volant , elle se met à remonter puis lorsqu'elle est en haut , le régime moteur est très légèrement différent (mais on ne peut pas dire que c'est"sptichtt/clac")
S'il faut d'autres données techniques pas de problème ..
Je pense au régulateur de débit dont le tiroir pourrait gripper, débit suffisant pour lever l'arrière (moins lourd), un coup de volant fait augmenter la pression dans le circuit d'où déblocage du tiroir.
Peut être le clapet de sécurité où est raccordé le contacteur de pression (voyant rouge), mauvais tarage ou impuretés.
Il distribue les correcteurs de hauteur AV/AR.
Une vidange du circuit LHM et/ou hydraurinçage devrait soulever ce doute.
Salut
J'ai un gros soucis d'hydraulique sur ma BX millenium .
J'ai une fuite au niveau du petit T où sont reliés les trois durites rigides (blanches).
Je ne vois pas du tout d'où ça vient car elle monte très bien sans besoin d'accélération.
Par contre la sphère centrale claque énormément.
Merci de venir à mon aide.
Michael de toulouse
JP 09 Le 17/01/2004 à 18:54 bonsoir
le raccord en T dont tu parles, c'est celui situé au dessus du résevoir de LHM ou pas? Si tel est le cas ce n'est pas cher 10€ environ, je viens de le changer sur ma 16S. C'est pas la sphére centrale qui claque, c'est la pompe HP,il ne faut pas quelle claque constamment ou trop rapproché si c'est le cas ta sphère principale est HS; le fait de ne pas la changer risque à la longue d'endomager ta pompe hydraulique.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Bonsoir,
merci de ton aide le T dont je parle se situe sous le coté gauche de la voiture.
Je l'ai changé mais il y a toujours la fuite je ne comprends pas d'où ça vient.
Pourtant je viens d'y mettre 3 colliers mais il y a toujours la fuite.
Par contre j'entends moins claquer au niveau de la sphere.
Est il possible que le T devienne poreux ou faut il faire une purge et si oui comment.
gobby Le 17/01/2004 à 19:47 C'est pas la sphère qui claque une sphère c'est passif
C'est le conjoncteur disjoncteur qui claque... généralement il faut changer la sphère d'accu, sinon c'est que la pompe hp est mort ou qu'il y a une grosse fuite mais tu t'en serais rendu compte
Oui la fuite elle y est mais la voiture se leve normalement sans avoir à accélerer.
c'est cette fuite qui m'inquiéte car je n'arrive pas à la maitriser.
Des que j'ai mis les colliers je n'entendais plus rien au niveau des "clacs" mais cette satanée fuite etait toujours présente .
JP 09 Le 17/01/2004 à 20:30 j'ai situé ton T maintenant, normalement t'as pas à mettre de collier, les tuyaux plastiques ont 1 sorte de bourellet à un centimètre de leur extrémitée, cela sert à faire l'étanchéité.
2 choses, soit tu les as pas assez enfoncées, pas pratique, soit ta fuite viens de plus haut et suinte le long des durites.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
La fuite vient carrement du T ça ne suint pas le long des tuyeaux.
c'est pour cela que je demande votre aide je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a.
Ne serait ce pas un soucis de pression.
Houla, il y a deux posts mélangés, des nouvelles de pierre 2003?
Salut
Je suis toujours ennuyé avec mon T qui suinte.
Quelqu'un pourrait il me dire si cela lui est deja arrivé et si oui comment a t il fait pour y remedier.
Merci par avance
TRDT Le 20/01/2004 à 02:05 SAlut, alors pour pierre2003, je te conseil de faire vidange de LHM, ensuite on verra si le problème persiste. Si ton LHM est marron urgence donc tu prend 3.5 litres de LHM 7.5 euros le bidon chez citron ou autre, tu mes en position basse aprés avoir mis la voiture sur chandelle, tu désacouple le CD avec une clef de 12 à oeil en faisant un quart de tour pas plus tu entend fuuuu.
Ensuite tu enléve toutes les durites du bocal et tu l'enlève tu nettoie tous se petit monde à l'essence avec les filtres. Tu repose et tu remplie avec 2,5 litres de LHM. Sans remettre la grosse durite qui va à la pompe Hydro, tu prend un entonoir que tu va mettre dans la dite durite et tu prepare ton litre de lhm. Tu va mettre en route la voiture et tu verse un peu de lhm dans l'entonoir dés que le lhm est aspiré tu verse et tu remet vite la durite ou elle va et tu rebloque dans la foulée ta vise du CD et normalement ta voiture doit montée, bien sûr d'autre te diront de faire ensuite une purge au 4 étriers de frein, fait le sa prend pas plus de temps et le reste de ton vieu lhm va partir. Si la voiture ne monte pas il faut recommencer l'opération, mais en général sa va. En espérant que sa lui fasse du bien, mais en general tu retrouve une voiture presque neuve.
@+ bon courage.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.
TRDT Le 20/01/2004 à 02:07 Pour michael31, si tu as une direction assisté, change ta vanne de sécu, qui est au dessus du CD, si le problème persiste change ton CD.
Bonne réparation @+ est la prochaine fois il faut faire un nouveau post, merci cela evite la confusion.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.