1

pour TRTD
Maintenent elle ne fait plus le pshitt/clac lorsqu'elle a roulé depuis un moment ( avant lorsque je la rentrais au garage je l'entendais à intervalle régulier)
Le matin parfois il n'y a que l'arrière qui lève donc je donne un coup de volant , elle se met à remonter puis lorsqu'elle est en haut , le régime moteur est très légèrement différent (mais on ne peut pas dire que c'est"sptichtt/clac")
S'il faut d'autres données techniques pas de problème ..


2

Vite remplacement du lhm par de l'hydroclean car ce sont les symptomes d'un manque de pression dans le circuit .... La pompe hp changée, c'est de l'occasion ou du neuf ?
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

3

occasion

4

Peut etre plus faiguée que l'ancienne, une neuve étant à 10000 balles je ne saurais trop conseiller de voir dans l'echange standard à 2000 balles ou une autre occasion . C'est quoi comme bx ?
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

5

la pompe HP que tu as monté,elle est d'occase mais elle était déja démontée ou c'est toi qui la fait, je te dit ça pour savoir à peu près le km, car 1 pompe ça se bouzille pas comme ça sauf dans le cas ou l'accu principal est mort et que tu continue de rouler comme ça. Sur 1 BX SPORT qui à parcourue 250000km, la pompe est d'origine et fonctionne toujours parfaitement.
Le changement de régime moteur est normal lorsque la pompe est en marche, par contre, regarde au niveau de la courroie d'entrainement.
Je pense aussi comme LCDA, commence d'abord à vidanger ton circuit, nettoyage des filtres qui sont dans le réservoir LHM , et met à la place du lhm, de l'hydroclean, cela finira par tout nettoyer. Fais attention, se produit est corrosif et ne dois être utilisé q'avec 1 durée limitée en remplacement du liquide minéral(connait pas la durée d'utilisation, si tu l'achète, le vendeur te le diras).
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

6

Je travaille dans un garage et beaucoup de pompes de bx diesel sont fatiguées, en général elles accusent 300000 kms avec pour consequence une voiture longue à monter et une direction variable . Les pompes et les regulateurs de debit, ce sont 2 pieces qui sont à la cause de 90% des problemes . L'hydroclean, c'est maximum 10000 kms, nous le laissons 5000, c'est bien suffisant . Cela dit pour 50 euros d'hydroclean, c'est la 1ere chose à faire .
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

7

c'est quoi et où se trouve le régulateur de débit ?? c'est facile à changer ??? il y a 4 ans , j'avais déjà eu ce problème et un mécanicien m'a dit qu'il avait changé le groupe de sécurité ; c'était ça ??