1

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'une BX Image Turbo D qui affiche 443 000 km au compteur! Elle est dans un état plus que remarquable tant à l'intérieur qu'à l'xtérieur et mécanique aussi. Le moteur a 230 000 km.
Toutefois, la direction est très dure surtout à froid; la pompe clique toutes les 7 secondes et sans arrêt quand je tourne le volant. D'après les factures aucune vidange du circuit n'a été faite mais touters les sphères ont été changées depuis un an et demi plus disjoncteur (l'ancien propriétaire semblait être très minutieux).

Je possède toutes les factures depuis le changement de moteur.
Cela pourrait-il provenir de la pompe hydraulique?

Par ailleurs l'embrayage a lui aussi 230 000km! Y a t-il un "truc" pour vérifier ou tester celui-ci?

A l'arrêt, la voiture s'affaisse rapidement à l'arrière. Est-ce normal ?

La boite (tbe) n'a pas apparemment été vidangée (facture)

Pouvez-vous me dire la différence entre un BX Image et une BX Millésime ?

Merci d'avance pour vos commentaires et réponses.


A+ les Bxistes Pat Retro

2

Bonjour ,
une petite vidange de circuit hydrolique +nettoyage ne pourras lui faire de mal
Pour l'embrayage , tu essaye de démarrer en 3ème et si elle calle ,il est bon
si elle calle pas et que le moteur ne peine pas c'est HS
et pour la BV elle doit être vidangée tous les 80 000 kms si j'ai bonne mémoire
Ourane td
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

3

De toutes façon quand ils ont changé le moteur, la vidange de boîte à été faites, obligatoirement.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.