Hello, je possede une BX TZD turbo 1992.
Je n'ai plus de direction assistée le matin, et il faut bien 50 km avant qu'elle commence à s'assouplir... Dans certains virages, c'est folklo, la direction est dure comme un tracteur des années 30, et d'un coup elle se libère en plein virage ! Merci pour les frayeurs... J'ai aussi une fuite de Lhm au niveau du réservoir de Lhm, j'ai répéré que celà venait de la durit (la 3eme ?) qui possede une bille à l'intérieur.
Merci de me venir en aide. Dois-je changer le répartiteur de direction et le doseur compensateurcomme je l'ai lu sur un message ?? Je n'ai pas de grands moyens d'après vous à la casse ça se négocie à combien ??
Vive la Bx, c'est une super caisse avec laquelle je m'amuse beaucoup
La vidange de lhm est recente?
La durite petite ou grosse?
Dada

Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991
Toulouse 31
TRDT Le 24/03/2004 à 20:51 Salut, alors déjà si tu as une bille dans la durite c'est pas bon du tout ton répartiteur de débit est mort, la durite à dut se fendre le fait que la bille obstrus le passage du lhm dans le bocal. Change le tout et vidange le lhm.
@+
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.
Bonsoir.
Pas forcément TRDT, il existe effectivement une durite dont le coude enfiché dans le bocal contient une bille.
Bxcere, combien as-tu de kilomètres au compteur ?
Bye, feefee.
JP 09 Le 28/03/2004 à 09:34 Bonjour
Je suis d'accord avec feefee, il y a bien une bille d'origine sur la durite possédant un coude au niveau du bocal, ceux qui ne l'ont plus c'est quelle a été perdue lors de démontage, ou enlevée, 1 mécano de chez CITROËN me l'avais enlevée sur ma BX mais je ne sais plus pour quelle raison.
A+ JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
faites gaffe aux mecanos Citren je viens juste de me bagarrer avec 1 qui n'a pas encore compris comment fontionne l'hydro de nos cheres BX, Michelvd
t'es pas mecano citroen !
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514
Vas savoir si je ne suis pas spécialisé?
Il n'y as que moi qui le sais...
Eh oui...
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
eh non , y en a d'autre !
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514
Hello,
J'ai exactement le meme problème en ce moment. A chaque rond point, j'ai le volant qui devient tout dur !!! Je rajoute du LHM régulièrement, car j'ai une fuite au niveau du conjoncteur - disjoncteur (je pense que c'est ce qu'on appelle le régulateur).
Lorsque je m'arrête, je laisse une bonne trace de LHM.
Quelqu'un a une idée du prix de la pièce et de la main d'oeuvre en garage citroen ?
J'ai déjà changé la durite de retour LHM roues avant (petite durite coudée) et c'était très simple.
Le changement du conjoncteur disjoncteur m'a l'air plus compliqué. J'ai la revue technique automobile, mais ils ne donnent pas trop de détail. Quelqu'un connait ?
BX TZD TURBO 90 330 000 kms