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Qui pourra me dire si une conso d'huile du maxi au mini est normal entre deux vidanges à 15000 km ?
Sachant qu'elle totalise 28000 Km, qu'elle fait des pts parcourts et principalement de la ville et que deux conducteurs là roule. Ma BX Sport à 146000 km et me consomme pas un brin d'huile, c'est vrai qu'elle ne fait que de la route et que je suis l' unique chauffeur.
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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le moteur n'était pas rodé au début donc il faut attendre une ou deux autres vidanges pour voir

Sinon si le rodage a été mal fait faut pas s'étonner

L'huile est peut etre aussi trop fluide... bref vérifie aussi si il n'y a pas de fuites.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Le rodage mal fait, je rêve. j'en suis pas à ma première voiture !!! confus
Pas de fuites et huile préconisée par citron Total Activa 7000 10W/40
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Si vous êtes 2 chauffeurs, pour permettre à Mademoiselle Bic de se déplacer, il suffit qu'un de vous deux ait fait un rétrogradage un peu abudé ( genre passage de la 2ème au lieu de la 4ème ... oui ca arrive parfois ) dans ce cas, si le moteur était encore en rodage, il peut avoir été tout simplement mal rodé, mais normalement au bout de la 1ère vidange, 1 litre ca peut passer, à la 2ème 0,5 litre ca peut passer, mais alors si jamais tu as plus ... ou alors un défaut de conception ... c'est arrivé à mon père sur sa GS, un axe de piston cassé net à 25.000 - 30.000 km réponse de Citroën : monsieur, vous savez pas conduire !
Voila ... donc, sinon, si tu sais pas quoi faire, essayes l'additif moteur de chez GS 27 il est excellent, j'avais une Solara qui bouffait un peu d'huile et là, pas la moindre perte d'huile !

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Mettre de l'additif dans une voiture à 28000 Km, ça jamais !! Peut-être dans une guimbarde (voiture ancienne) oui. Il faut que je me rencarde chez Citron... non roll
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pas de soucie!! normalement tolere maxi 1 l d'huile tout les 1000 kms au dela probleme segment(norme constructeur) sinon joue sur la viscosite de l'huile ex une 10w40 mieux que 5w50(plus epaisse). top

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C'est 1 L tous les 1000 Km ou tous les 10 000 Km de tolérance ? livre
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1 litre pour 1000 km au MAXIMUM pis si jamais tu consommes + que 1 litre aux 1000, tu peux changer tes segments et refaire l'état des surfaces ( cylindres ) au fait, est ce que ton moteur bouffe de la flotte aussi ? dans ce cas, le problème biendrait peut être du joint de culasse ? Tout peut arriver ! regardez, j'ai changé un joint de culasse sur une Simca 1100 ( désolé de vous barber avec les Simca fear ) je serre au bon couple, puis, mon pote me dit : j'ai mon moteur qui bouffe de la flotte et fait de la mayo, alors y a plusieurs sortes de problèmes de joint de culasse :
soit c'est une communication entre l'eau et l'huile, pas bon du tout, source de mayo, ( le niveau d'huile monte à cause de la flotte mélangée dans le moteur, mayo sur le bouchon de cache culbus et sur la jauge à huile )
fuite entre l'huile et la chambre de combustion, moteur qui fume bleu et bouffe de l'huile ( parfoies on ne s'aperçoit presque pas que le moteur fume )
fuite entre l'eau et la chambre de combustion fume blanc, fait un peu de mayo et bouffe de l'eau ( idem, on ne s'aperçoit pas que le moteur fume )
donc, pour la suite de l'anecdote : mon pote va au garagiste, verdict : le thermocontact du radiateur ne fonctionnait plus et donc le moteur a chauffé il s'en est pas rendu compte, la pression dans la culasse a carément fendu la culasse d'où les fuites sur les bougies et les jets d'eau quand on accélérait ) tout ca à cause d'une connerie à même pas 10€ !
Il suffit d'une fois pour que ca soit foutu !