1 litre pour 1000 km au MAXIMUM pis si jamais tu consommes + que 1 litre aux 1000, tu peux changer tes segments et refaire l'état des surfaces ( cylindres ) au fait, est ce que ton moteur bouffe de la flotte aussi ? dans ce cas, le problème biendrait peut être du joint de culasse ? Tout peut arriver ! regardez, j'ai changé un joint de culasse sur une Simca 1100 ( désolé de vous barber avec les Simca

) je serre au bon couple, puis, mon pote me dit : j'ai mon moteur qui bouffe de la flotte et fait de la mayo, alors y a plusieurs sortes de problèmes de joint de culasse :
soit c'est une communication entre l'eau et l'huile, pas bon du tout, source de mayo, ( le niveau d'huile monte à cause de la flotte mélangée dans le moteur, mayo sur le bouchon de cache culbus et sur la jauge à huile )
fuite entre l'huile et la chambre de combustion, moteur qui fume bleu et bouffe de l'huile ( parfoies on ne s'aperçoit presque pas que le moteur fume )
fuite entre l'eau et la chambre de combustion fume blanc, fait un peu de mayo et bouffe de l'eau ( idem, on ne s'aperçoit pas que le moteur fume )
donc, pour la suite de l'anecdote : mon pote va au garagiste, verdict : le thermocontact du radiateur ne fonctionnait plus et donc le moteur a chauffé il s'en est pas rendu compte, la pression dans la culasse a carément fendu la culasse d'où les fuites sur les bougies et les jets d'eau quand on accélérait ) tout ca à cause d'une connerie à même pas 10€ !
Il suffit d'une fois pour que ca soit foutu !