1

Vala un super utilitaire!!!

C15_en_slalom.jpg

Non vous ne rêvez pas!! Un C15 engagé en compétition....!!!!!

Me donne des idées ça!!!

Et le super site associé: http://membres.lycos.fr/autoshorsserie/dossier_Citroen_C15/dossier_Citroen_C15.htm smile
avatar
BXsiste chevronné!

2

Tu vois Greg pas besoin de 16 Soupapes pour faire du rallye... un bon D suffit gni
avatar
BXsiste chevronné!

3

Bxman :
Tu vois Greg pas besoin de 16 Soupapes pour faire du rallye... un bon D suffit gni

tu as parlé trop tot grin
regarde ce qui est écrit en haut de la photo: Slalom de Cluzes 1999

c juste bon a tourner un coup a droite et un coup un gauche cette guimbarde la tongue
(pi si tu regarde la téte des gens, ils rigolent....j'en déduit que ça ne les impressionnent pas, mais ça les fait bien rire en tout ka tongue)

d'accord, c un chouette utilitaire, fiable, pratique, etc
mais a en faire une béte de course, en orange DDE en plus fear ! faut vraiment étre frappé sorry tongue

faudrait absolument que tu face un tour a fond les ballons avec une essence toi tongue
dommage la 205 GTI a était vendu roll peut plus te dépanner sad
la Fiesta c bien, mais c pas un foudre de guerre non plus tongue

le mazout tu le regardera autrement aprés....c'est le cas pour moi grin

4

bof les essences... j'ai jamais aimé la BMW320I 6cyl de mon père, ni la Sierra 2.0 ni la Mondéo 16s zetec-S alors bon...
Par contre je trouve mon pied dans la Megane dCI et je te parle pas de la Laguna dCi... va savoir pourquoi fou
avatar
BXsiste chevronné!

5

en effet, vu les modéle essence que tu as citée au dessu, je ne comprend vraiment, mais alors vraiment pas du tout!!! triso tongue

6


Y a diesel et diesel... je me souviens d'une Xsara 1.9 Diesel un rien poussive... par contre la Mercedes V6 diesel à boîte séquentielle cool

Actuellement, je roule en C3 Sensodrive et là c'est le bonheur !

Bonne route en Citroën !

Gg >>
Citrodingo >>
C3 Sensodrive
Dyane 6 - 1976 "Kermit"
En avant Citroën >> !

7

Euh Alex , là je suis surpris car une BMW 320 6 cylindres , ça doit etre super sympa !
Pourtant je ne suis pas fan de BM ! c est comme les hemorroides , y a que les trous du c.. qui en ont grin euh , je ne dis pas ça pour ton père , mille excuses

ERIC

8


LOL ! Vrai que dans les années 80, BMW c'était la classe... maintenant elles sont souvent Jackysées...

Perso, j'ai essayé une BMW 3 et même si j'ai préféré l'essai de l'XM c'était sympa à conduire... Citroën reste la meilleure marque de voiture !

Bonne route en Citroën,

Gg >>
Citrodingo >>
C3 Sensodrive
Dyane 6 - 1976 "Kermit"
En avant Citroën >> !

9

enfin moi je dirai plutot que dans des gammes de prix raisonnables ya pa mieux... J'ai eu la chance de conduire qq minutess une ferrari, c'est kan meme le délire a conduire. Mais chui d'accord sur le fait ke les bm c pa tro le pied meme si c reste sympa a conduire
BX TRD Turbo 1989 188000km

10


Moi je n'aimerai pas trop conduire une Ferrari.. après ça ma voiture me semblerait n'avoir aucune peche ! Note vus mes moyens aucun risque que j'en achéte une jour !

Vive Citroën !

Gg >>
Citrodingo >>
C3 Sensodrive
Dyane 6 - 1976 "Kermit"
En avant Citroën >> !

11

oui c sur kil fo pas prendre la bx apres parske ta vraiment l'impression de te trainer... mais bon on m'a proposé j'allai pa faire la fine bouche et refuser... d'ailleurs comme tu possèdes une c3 sensodrive, eske la boite séquentielle est agréable? j'ai un pote qui veut s'en acheter une mais il hésite entre la sensodrive et la BVM
BX TRD Turbo 1989 188000km

12

Ma Senso drive a 120 km au compteur. Pour l'instant je ne l'ai utilisée qu'en ville pour aller bosser et verdict : c'est génial !! En mode automatique, si tu n'appuyes pas beaucoup elle passe les rapports toute seule à 2.000 tr/mn, très économique ! Pour aller travailler, je ne fais que de la ville et mon ordinateur de bord dit que la moyenne est de 23 km / h ! Sans commentaire ! Dans ces conditions, rien ne sert d'appuyer façon course de F1.

J'ai peu utilisé le mode séquentiel mais quand j'ai essayé la C2 VTR du garage, j'ai beaucoup apprécié cette fonction.

Je te tiendrai au courant si tu veux quand je l'aurai plus utilisée !

En avant Citroën >>


Citrodingo >>
C3 Sensodrive
Dyane 6 - 1976 "Kermit"
En avant Citroën >> !

13

alors moi bxman je pense que c'est surtout la facon de conduire qui fait que tu dois aimer les mazout. Si tu aimes rouler sur le couple, assez bas dans les tours, alors la le diesel est ton ami, mais essaie un jour, avec les modeles cites (320 i...) de monter dans les tours, ce que ne pêut pas faire un diesel, et la tu comprendra.

Les deux ne se conduisent pas du tout pareil, mais l'essence en conduite "sportive" est nettement plus agréable, mais c'est la encore une question de gout...
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

14

Oui Bolzano je pense que c'est ça!
Ma façon de conduire...

C'est peut-être que je sais plus où j'habite quand je passe de la Megane à la BX hum

Alex top
avatar
BXsiste chevronné!

15

tu sais c'est comme en course de f1, tous roulent dans les tours.... sauf alonzo l'original, qui lui explique qu'il prefere rouler sur le couple, bon il a pas de diesel, et en f1 rouler sur le couple, c'est quand meme a plus de 12000 tours mais ca montre bien qu'il peut y avoir différentes techniques.

A quand la f1 DCI? grin
couic
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

16

grin
avatar
BXsiste chevronné!

17

le plus tard possible SVP grin

18

Bien non elle existe mais j'arrive plus a trouvé le site ou je l'ai vue.
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

19

WWhooouuuuaaaaaaaa!!!! F1 DCI LE PIED love

Pour info, la CX Aseptogyl rallye était propulsée par un moteur mazout!!!!! lovelove
avatar
BXsiste chevronné!

20

mon dieu monde cruel embarrassed

21

grin Mazout picol

PS: je n'utilise pasla lettre e pour exprimer ma pensée ci-dessus!
avatar
BXsiste chevronné!

22

grin

23

Je peux envoyer (sur MSN messenger) à ceux qui sont intéréssés des photos du Slalom de Cannes 2002 je crois avec un Renault Express, ca fait bien rigoler la super tenue de route de la machine loool grin
@+++
Armand

24

non! et merci d'avoir proposé grin

25

Bxman :
bof les essences... j'ai jamais aimé la BMW320I 6cyl de mon père, ni la Sierra 2.0 ni la Mondéo 16s zetec-S alors bon...
Par contre je trouve mon pied dans la Megane dCI et je te parle pas de la Laguna dCi... va savoir pourquoi fou


Je crois que la 320 devait être une 1 litre carbu !
Perso j'ai eu une 320i E30 de 83. Avec un pont court de E30 serie 2, je peux te dire que ça pousse sévère et le bruit ... un 6 cylindre à la rupture, c'est trop beau ...
J'ai connu une 318 is (E30 toujours) qui marchait du feu de dieu (rupture en 5ème à 230 km/h et elle a toujours tous ses chevaux après 240 000 kms);

Je crois en fait que tu n'es pas monté dans les bonnes voitures avec les bons conducteurs ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

26

grin, il parle bien se Erwann
ne l'embéton pas trop, car depuis il a prit de bonne résolution grin

27

J'ai eu des BX avant la BMW, et j'ai toujours des ... BX.

Une BX, on te la donne parfois (sinon elles sont pas chères), tu la revends quasi le prix que tu l'as achetée, c'est plus facile à assurer, ça consomme moins, les pièces sont moins chères et communes à presque toutes les versions (pour l'anecdote, mes 2 silencieux arrière en sont à leur 3 ème BX : la 14, la 19RD, la 15TGE et bientot la D), on ne la raye pas sur les parking, on essaye pas de te la voler, les flics ne t'arretent pas à tous les coins de rue, et puis je vois pas trop de jeunes kékés au volant qui font cirer les pneus au feu rouge.

Je regrette pas la BMW (j'ai su en profiter et m'amuser), mais j'ai choisi la BX par hasard (on m'a donné une 14 avec moteur dans le sac, alors pourquoi ne pas essayer ...), et puis je suis pas mécontent des BX, alors voilà ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

28

Erwann :
Je crois que la 320 devait être une 1 litre carbu !
Perso j'ai eu une 320i E30 de 83. Avec un pont court de E30 serie 2, je peux te dire que ça pousse sévère et le bruit ... un 6 cylindre à la rupture, c'est trop beau ...
J'ai connu une 318 is (E30 toujours) qui marchait du feu de dieu (rupture en 5ème à 230 km/h et elle a toujours tous ses chevaux après 240 000 kms);
Je crois en fait que tu n'es pas monté dans les bonnes voitures avec les bons conducteurs ...


C'est peut être vrai, dans la famille on a tous une conduite pépère, le cirage de pneus au feu rouge connais pas smile

Au sujet de la motorisation, certe l'essence à plus de pêche mais c'est la conso qui me dérange...

En fait l'essence c'est super bien, le moteur tourne rond, ça fait un beau bruit d'accord. Mais moi ce qui me gène c'est le passage à la pompe.

J'ai pas trop de sous et voir partir 37 euros à la pompe comme ça, ça me fait mal.

La Megane consomme 6.7l / 100 km en moyenne (hier ville + autoroute) la BX 16 TRS 11l / 100 km... et le prix à la pompe se fait vite ressentir.

En fait si l'essence était moins chère ça fait depuis longtemps que je roulerai que des essences... tiens Megane II tricorps 1.4 16V c'est bien aussi smile

Donc pour moi c'est plus un problème de prix à la pompe...
avatar
BXsiste chevronné!

29

c'est vrai que ça calme : conso + prix de l'essence !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

30

Mais je crains que ma prochaine après la DIGIT sera une essence, très bientôt d'ailleur roll
avatar
BXsiste chevronné!