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Possédant une BX 14 TE depuis quelques mois de 1989 , j'ai fait changer les sphères . arrière . Ce sont des neuves garantie 2 ans Norauto que j'ai déjà mis sur ma cx et xm.
A l'avant ce sont des rénovées FEU VERT mis par l'ancien propriétaire. Auparavant j'ai eu une BX Image 1.5 essence de 92. Je trouve que la suspension ne réagit du tout de la même manière. La 14 filtre bien mieux les petites aspérités de la route mais n'a aucun pompage comme sur une GTI et prend très peu de roulis en virage. A mon goût elle beaucoup trop dure beaucoup plus que ma xm . En plus j'ai remarqué un phénomène que je n'avais jamais constaté : au bout d'une semaine d'arrêt la suspension n'a pratiquement pas baissée. Et lorsque , moteur coupé , on monte à l'arrière le correcteur fait remonter la voiture à l'arrière , même en remplissant le réservoir! J'avais entendu dire qu'une sur-pression dans le circuit était possible. A côté de ça j'ai un cylindre de suspension avant qui est ultra grippé et la voitue a 71000 km d'origine.
Voilà merci d'avance pour vos hypothèses.



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En effet ca parait etrange, sur ma 16, les suspensions sont relativement molles et prennent un peu de roulis dans les virages. De plus c'est etonnant que la voiture arrive a corriger la hauteur moteur coupé...
Sur la mienne, quand je fait le plein, elle s'abaisse, mais elle ne remonte pas avant que je n'ai remis en route le moteur.

Tu as donc un bx etrange je trouve, si elle arrive a garder la pression et a corriger sans pompe!!!
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J'ai ete surpris de voir que quand je faisais le plein sur la mienne (moteur coupé forcément) elle corrigeait aussi..
par contre elle corrige pas si mon beau père monte derriere (100 kg)

bizarre...