chuky Le 19/05/2004 à 20:07 Ok, merci pour vos réponses, je suis rassuré pour ce qui est du frein, cependant, je suis presque sûr que la course ne dépasse pas les 3cm, je vérifirai ce week-end
.
Pour ce qui est des "vagues", c'est en train de se calmer j'ai l'impresion, je ressens de grosses vibrations dans la pédale d'embrayage, mais plus de réels mouvement comme j'ai pu en sentir et la ramenant chez moi (500km).
Peut-être cela venait-il du fait que la voiture n'a pas roulée pendant plus de 6 mois.... Je sais pas.
Sinon, pour les vibrations dans les pédales, vous aussi vous en avez ou c'est un défaut sur ma voiture ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Antoine.
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Utilisateur de BX depuis Avril 2004
BX 19TRD - 1987 (ou 88) - +260.000 km
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Ford Escort 1.8D - 1991 - +320.000 km
Je me demande si le disque d'embrayage n'est pas voilé, j'ai eu le cas car un des ressorts était cassé.
Mais le symptome le plus marquant était des difficultés pour passer les vitesses de temps en temps car le disque lorqu'il se mettait à voiler se faisait entrainer par le volant moteur en débrayant.
ça se voile à la suite de quelles circonstances ?
les vibration c est normale t as l impression que la pedale rejette ton pieds..
Quant ma mere avait sa bx et quand je lui prenait ca faisait pareil.. Moi j avait une peugeot avec une course normal et quand je passais a celle de ma mere c estait une cata. Je freine de trop et j avais tendance a relacher ( inconsciamment) donc cette impression de vague. Ca va s aranger quant tu auras plus l habitude..
La vague sur la pédale de frein peut -être tous bètement les disques de freins de voilés
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
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Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
OK! pour la vague, c'est une question d'habitude.
lorsque tu es à l'arrêt, moteur tournant, tu appuies à fond sur le frein, tu ressents la pression hydrau' qui repousse ton pied, c'est cette "vague" dont tu veux parler n'est-ce pas?
Attention ici on parle de "vaques" sur la pédale d'embrayage...rien à voir avec le circuit de freinage ni l'hydraulique;
L'embrayage est tout ce qu'il y a de classique : le disque est consitué d'un moyeu à cannelures couplé au plateau par 4 ressorts. Ces ressorts peuvent casser et alors le comportement de l'embrayage peut devenir alléatoire: après avoir réglé la garde il n'y avait plus de problème saud une fois sur 25 maneuvres et j'ai été surpris de voir l'état du disque pour un simptome si peu perceptible... bref je suis très content d'avoir pris la peine d'ouvrir pour découvrir l'ampleur des dégats.
Maintenant je sais que le problème est résolu, avant je pensais que ça l'était mais un doute subsistait....
La mécanique est une science exacte je pense un problème s'il survient ne fut-ce qu'une seule fois a un cause bien spécifique et cela ne se resout pas par magie.....