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Tout d'abord, félicitations pour ce site, qui m'a déja permis de réparer les vitres avant qui remontaient de travers smile, et boujour à tous les utilisateurs de ce forum qui en font d'ailleur la richesse !

Etant un petit peu à court de budget, je vient d'acheter ma première Bx (Bx 19TRD de 1987 - 228000km - 900€) il y a 3 jours, et je dois dire que je suis très agréablement supris par son confort et sa tenue de route, surtout pour une voiture de 17 ans !!!

J'ai cependant une petite question concernant les pédales : je ressent parfois comme des petites vagues dans la pédale de l'embrayage, et des vibrations le reste du temps. Pour l'accellerateur, seulement des vibrations, mais tout le temps...
Est-ce normal ?

De plus j'ai l'impression que la course de la pédale de frein est très très courte... idem, est-ce normal ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire smile
Cordialement,
Antoine.
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Utilisateur de BX depuis Avril 2004
BX 19TRD - 1987 (ou 88) - +260.000 km
--
Ford Escort 1.8D - 1991 - +320.000 km

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salut top
bienvenu a toi
bon je ne suis pas un pro, mais je v répondre a une chose don je suis pratiquement sur: la course de freinage
le freinage de la BX est hyper sensible, il est brancher sur l'hydrolique.
de plus la BX est doté de 4 frein a disques, ça freine fort! grin

une course de 5 cm suffit emplement sur une bix, aprés tu bloque, peut étre méme avant!! tongue

voila
@+
GREG

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c'est clair que le freinae de la bx c qq chose... sans abs c bien tendu de pas bloquer si faut faire un freinage d'urgence... perso g eu l'occasion de conduire des citroens plus récnetes (c3, picasso, xsara, xantia.. tres citroen dans la famille lol), aucune n'a un freinage aussi impressionant que celui de ma bx...
BX TRD Turbo 1989 188000km

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Ok, merci pour vos réponses, je suis rassuré pour ce qui est du frein, cependant, je suis presque sûr que la course ne dépasse pas les 3cm, je vérifirai ce week-end
.
Pour ce qui est des "vagues", c'est en train de se calmer j'ai l'impresion, je ressens de grosses vibrations dans la pédale d'embrayage, mais plus de réels mouvement comme j'ai pu en sentir et la ramenant chez moi (500km).

Peut-être cela venait-il du fait que la voiture n'a pas roulée pendant plus de 6 mois.... Je sais pas.

Sinon, pour les vibrations dans les pédales, vous aussi vous en avez ou c'est un défaut sur ma voiture ?

Merci d'avance !
Cordialement,
Antoine.
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Je me demande si le disque d'embrayage n'est pas voilé, j'ai eu le cas car un des ressorts était cassé.
Mais le symptome le plus marquant était des difficultés pour passer les vitesses de temps en temps car le disque lorqu'il se mettait à voiler se faisait entrainer par le volant moteur en débrayant.
14RE 120MKM

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ça se voile à la suite de quelles circonstances ?


Prise de tête: PhD dans la mire.

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Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

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tien tien ça m'intéresse ce que tu dis au sujet du disque d'embrayage.... Ma bonne vieille trd a fait sa mauvaise tête (la 1° fois!) ces derniers jour : impossible de passer les vitesse (de la première à la cinquième, en passant par la marche arrière), c'est comme si j'avais une buté qui m'empêche d'enclencher la vitesse. Tu avais le même symptôme? même si ça ne changera sans doute pas grand' chose au verdict : changement d'embrayage....

Je ne résiste pas à l'envie de faire moi aussi mon petit commentaire sur la pédale de frein : c'est normal, et même carrément génial!!!!!! Tu contrôle ton freinage d'un effleurement de la pédale. Il n'y a aucune voiture aussi reposante de ce côté là (il faut toujours tendre la jambe pour freiner alors que là tu n'a qu'à bouger les doigts de pieds - pour ainsi dire chausson ) et tu as cette inimitable impression d'avoir le disque de frein sous le pied....

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Ok, je l'emmène mardi pour changer la courroie de distribution, car je ne sais pas quand est-ce qu'elle a été changée pour la dernière fois, et j'en profiterai pour demander au mécano ce qu'il pense de ces vibrations dans les pédales... je vous tiens au courant wink

Merci à vous.
Cordialement,
Antoine.
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les vibration c est normale t as l impression que la pedale rejette ton pieds..
Quant ma mere avait sa bx et quand je lui prenait ca faisait pareil.. Moi j avait une peugeot avec une course normal et quand je passais a celle de ma mere c estait une cata. Je freine de trop et j avais tendance a relacher ( inconsciamment) donc cette impression de vague. Ca va s aranger quant tu auras plus l habitude..
BX GTI

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La vague sur la pédale de frein peut -être tous bètement les disques de freins de voilés
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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La vague, ça le faisait juste sur l'embrayage, comme le dit abjack, j'avais l'impression que la pédale repoussait mon pied, mais apparement, ça me le fait plus smile
Cordialement,
Antoine.
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OK! pour la vague, c'est une question d'habitude.
lorsque tu es à l'arrêt, moteur tournant, tu appuies à fond sur le frein, tu ressents la pression hydrau' qui repousse ton pied, c'est cette "vague" dont tu veux parler n'est-ce pas?

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Attention ici on parle de "vaques" sur la pédale d'embrayage...rien à voir avec le circuit de freinage ni l'hydraulique;
L'embrayage est tout ce qu'il y a de classique : le disque est consitué d'un moyeu à cannelures couplé au plateau par 4 ressorts. Ces ressorts peuvent casser et alors le comportement de l'embrayage peut devenir alléatoire: après avoir réglé la garde il n'y avait plus de problème saud une fois sur 25 maneuvres et j'ai été surpris de voir l'état du disque pour un simptome si peu perceptible... bref je suis très content d'avoir pris la peine d'ouvrir pour découvrir l'ampleur des dégats.
Maintenant je sais que le problème est résolu, avant je pensais que ça l'était mais un doute subsistait....
La mécanique est une science exacte je pense un problème s'il survient ne fut-ce qu'une seule fois a un cause bien spécifique et cela ne se resout pas par magie.....
14RE 120MKM