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Salut à tous.

Depuis quelques mois ma BX TRD Turbo met beaucoup de temps à monter le matin au demarrage (dans les 2 à 3 minutes) puis la journée ca va à peu près sauf quand je ne m'en sert pas pendant plusieurs heures.

De plus j'ai remarqué que le conjoncteur claque très très souvent toutes les 2 à 3 secondes et parfois non-stop, par exemple quand je redémarre après le péage donc après une longue période à vitesse soutenue.

J'ai changé mes sphères arrières qui étaient usée et tout est redevenu normal............ pendant 15 jours ! Maintenant j'ai exactement les mêmes symptomes.

Qui peut avoir une idée sur ce problème ? Merci d'avance à tous.

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ben la logique amenerait a pensé que tes sphères se sont vidés en 15 jours ( possible ca ? , des regonflés?)

et la sphére d'accu serait peut etre morte puisque si ca fait psit logiquement c est a cause d'elle

Citroen BX tzd Turbo diesel 171 600 kilometres
citation' quand on croise une bx on lui fait coucou'
http://perso.wanadoo.fr/pcxboxps2/



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ou bien la pompe trop fatigué.(pas assez de pression pour monté la voiture)
ou bien la vis de mis à zéro de la pression situé sur le conjoncteur disjoncteur male serrée.
à vérifier .

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Ca sent la sphere d'accumulateur vide ca.
Elle est recente ou pas?
Sinon voit tu une fuite qq part sous voiture?
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2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
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La sphère d'accu a été changée il y a deux ans mais elle provenait de la casse car mon mécano m'avait mis un conjoncteur d'occase avec la sphére qui étais dessus alors que la mienne avait six mois, un vrai con !

Sinon je n'ai aucune fuite de LHM.

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Bon pour un accu neuf!!!
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Ok Un accu foutu est il dangereux pour le reste de l'hydrolique ?
Que penses tu de celles vendues par Norauto ?

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Ben le risque c'est que ta suspenssion réponde mal et que la pompe haute pression tourne plus pour combler le manque de LHM (comme l'accu est vide).
Moi je n'ai jamais eu de problème en allant chez Norauto.
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Demande une sphere neuve et non rechargée.
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Je ne suis pas d'accord avec votre logique... Et pas d'accord du tout!
La sphère d'accu est la pour garantir une réserve de freinage au cas où le moteur cale.
Elle n'intervient que très peu dans les symptomes de suspensions.

De plus il a dèjà été mentionné mainte fois sur ce forum que pour déterminer si le pshh pshh trop fréquent est causé par la vétusté de la sphére d'accu ou les fuites de vérins il suffit de mettre la voiture en position basse (pas de pression dans la suspension= pas de fuites) donc si cela persiste c'est bien l'accu sinon ce sont les vérins qui perdent.
Cela prend 1 minute pour tester alors pourquoi bon dieu faire des supputations dans le vide.
De plus une sphère hs permet quand même la levée de la voiture c'est la dureté de la suspension qui se manifestera.
Un accu hs ne fera pas travailler plus la pompe hydraulique car elle sera active plus souvent et interrompue plus souvent mais avec un bon accu elle travaille plus longtemps entre les pshh . Le psh c'est l'interruption (disjonction) et l'activation (conjonction) de pression et non le fonctionnement de la pompe.
Il faut essayer de comprendre le fonctionnement du circuit hydraulique avant de pouvoir avancer un diagnostic.
14RE 120MKM

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ché norauto comme partout d'ailleur c'est rechargé

sauf que certain te dise qu'il sont neuves mais c est meme pas vrai ou il le save pas eux meme

un coup de peinture + il change tout dedans et voila

perso je les trouve maintenant a 28 euro piece(en cherchant bien) , il faut bien sur revenir plus tard rendre les anciennes que tu auras demontés

le garage qui les vends fournie aussi citroen alors tu vois hum , bon
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On va eclaicir, parce que la personne ne doit plus rien comprendre.
A ma connaissance il existe trois types de spheres :
-les spheres neuve d'origine Citroen,
-les spheres neuves de marque dite compatible
-les spheres rechargées.

La difference se joue au prix avec pratiquement la sphere compatible moitie moins cher que lorigine. Pour le moment perso je trouve que les deux se valent tout a fait. Je deconseille les rechargées, personnelement, jai toujours entendu dire quelles duraient mois longtemps, maintenant jen ai deux en test sur la 16S, je verrai avec le temps. LA pour celles la je laisse parler ceux qui en utilisent.
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Merci pour vos conseils.

Si je comprends bien le fait que le conjoincteur fasse pshh très souvent n'abime pas la pompe hydrolique, et à vous lire le fait de changer la sphère centrale ne changera rien à mon problème.

Je ne sais plus quoi faire !

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Dada2tuluz :
On va eclaicir, parce que la personne ne doit plus rien comprendre.
A ma connaissance il existe trois types de spheres :
-les spheres neuve d'origine Citroen,
-les spheres neuves de marque dite compatible
-les spheres rechargées.

La difference se joue au prix avec pratiquement la sphere compatible moitie moins cher que lorigine. Pour le moment perso je trouve que les deux se valent tout a fait. Je deconseille les rechargées, personnelement, jai toujours entendu dire quelles duraient mois longtemps, maintenant jen ai deux en test sur la 16S, je verrai avec le temps. LA pour celles la je laisse parler ceux qui en utilisent.


sauf que des recharger y a parait il 2 manieres, la recharger sans rien demonter et celle qui est reconditionné

enfin t'as pas l'air sur de ce que tu dis


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Si jen suis sur. Il ny a que les rechargées que je ne connais pas trop bien, je prefere mettre le prix et acheter des neuves plus fiables je trouve. Je ne joue pas sur des elements de securite comme la suspension.
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Il est vrai que des rechargées durent moins longtemps, surtout si un porc les a très mal faites.
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Pour Kickers,
tu dois d'abord faire le test suggéré plus haut et tu sauras si ta sphère accu est hs ou si tes vérins sont trop fuyants.
donc tu écoutes en position basse si le pshh est toujours aussi fréquent.
14RE 120MKM

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on me dit que les spheres sont mortes quand ca devient dure

et moi je sens bien que c'est mort devant mais c'est mou , lorsque la voiture rebondit
par contre si j'appuie le moteur allumé elle rebondit comme des amortisseurs classique usés

le probleme c'est que j'ai du mal a imaginé que juste en changeant les spheres avant ca ne le fera plus .................
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Justement une sphere HS, cest moteur tournant position route, tu secoue et si cest dur elle est morte. Si elle rebondit cest bon.
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pas tout a fait d'accord data2tuluz !!
mes sphères avant sont neuves ,,,,et ma voiture est toujours aussi dure ....grrrrrrrrrrrrrr !!
on en avait deja parlé il me semble que cela vienne de mes verrins !
PS: Hydroclean depuis le 06/08/2004 ,,et rien de mieux pour le moment !!
j'ai fait a peu pres 800 kms !
j'attends patiemment pour voir ,mais bon.............je ne suis toujours pas convaincu ..........

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ben alors la je sais plu

en tout cas une voiture qui rebondit c'est une voiture qui n'absorbe pas rapidement la bosse on est d'accord


pour le truc qui est dur ca serrer bien que tu fasse une purge complete avec etrier et en tournant le volant de butée en butée
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possible pcx qu'il faut que je fasse la purge,,mais j'attendrais de la faire quand je changerais l'hydroclean .
Je veux dire quand je mettrais du lhm ,,je ferais la purge complète ,,je verrais bien si l'hydroclean a été efficace ou non !!
Mais pour moi ,,je suis quaiment sur a 90% que mes verrins avant sont fouttus !!

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c'est quoi un verrins?

alors faut deja laisser l idro clean 5000 km
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le verrin sur l'avant ,,c'est la jambe de force complete que tu voit sous l'aile avec le soufflet!

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ben si il est grippé ca s'entendrait lorsque tu leve et tu descends la voiture logiquement
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en tout y a un produit je l'ai appris hier qui s 'appele 'forte' qui s'ajoute au lhm apres vidange et qui esr censé rendre plus de souplesse
ce produit coute 22 euro ht chez ce magasin
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Alors oui au pire les verrinss peuvent etres grippés, je ten ai parle Didier, ta voiture est restée stockée longtemps a plat donc cest fort possible que le changement se fasse.

Sinon pour Pcxboxps2, les verrins peut etre grippés, on est daccord. MAis il peuvent etre grippés juste qd la voiture monte ou qd elle roule (suspension dure) ou les deux.

Sinon ton produit pourrais tu prendre un peu plus dinfos dessus.
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Pour en revenir à ma question de départ, j'ai fait le test préconisé par Luclaurent, je viens de faire le test et en position basse le pshtt est aussi fréquent. Donc ma sphère centrale doit être foutu. Je vais ce soir chez norauto pour la faire changer 40 € + 30 de montage.

J'espère qu'après elle fera moins pshtt ! est quelle montera plus vite le matin

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ok data2tuluz de toutes façons je devais monter ma mère a rodez (ce qui a été fait),,et je suis allé dans une casse ,,et j'ai acheté 2 jambes de forces complètes
je suis allé ensuite chez citroen j'ai acheté les joints, plus le joint torique de l'allumeur (fuite d'huile) donc demain j'ai du boulot ,et je vais m'y mettre tres serieusement!
demain ,,il y aura a faire:
changement de la courroie de distribution
changement du roulement de bras Ar droite
Changement du joint de l'allumeur
Changement des 2 jambes de force
Ca va aller ,,il y a du boulot ne croyez vous pas ???
Je sens que je vais m'amuser comme un petit fou ................ lol lol lol

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Sa c sur cdide!!! top
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km