1

Salut,
Quelqu'un aurait-il le mode d'emploi pour changer la pieuvre sur une BX TRD de 89 ?
Merci d'avance
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TRD 89 (import belge)
270 000 kms
Région d'Annecy : petites routes et compagnie !
Aucune lignes droites !

2

Le plus facile est de déposer la transmission droite, avec l'arbre intermédiaire
Bon courage; c'est un boulot un peu difficile, surtout si tu n'as pas de fosse
On doit pouvoir y arriver sans, mais il faut des mains de sage femme!!!

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Merci pour ta réponse.
Mais on ne peut pas voir quel tuyau fuit avant de déposer tout ça ?
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Ben faut aller voir!!!
mais si c'est la pieuvre, ça t'avance à quoi? de toute façon, faudra changer, ou by passer le tuyeau qui fuit

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comment tu fais pour "by passer" (ou quel raccord mettre si on manque de longueur), pour que que ce soit durable ?
A propos, faut-il dépressuriser avant de mettre son nez (c'est des tuyaux de retour) ?
Merci
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Oui, il faut faire tomber la pression par le boulon au niveau du conjoncteur mais de toute manière ca coulera toujours un peu.
BXs

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ok merci
octopus <-- pieuvre !
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bon en fin de compte j'ai trouvé un pro qui me l'a changé en 3h80. Il aurait déposé le support moteur qui gène mais pas la transmission, ce qui est peut être + rapide. Il est quand même dommage de devoir mettre 3 ou 4 h pour une pièce faite de tuyaux à raccorder rage : chez Citron ils se frottent les mains, ils en vendent chez le concessionnaire 6 ou 7 par mois dans ma région en ce moment
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Il y aurait un salop qui traine sous les BX et pète les pieuvres dans ta région ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

10

j'ai la pieuvre sur la mienne qui fait des sienne, ca t'as couté combien car moi ca fuit au retour du conjoncteur et des correcteurs.
et j'aimerais bien savoir si c'est possible
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bx 16 soupapes an92 172000kms
GS X 1975 157000Kms
Bx 4 TC 31000kms
Ax GTI

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ça m'a coûté 3h80 multiplié par le prix horaire (à vous de trouver le moins cher!) + le prix de la pièce (une quarantaine d'euros pour la pieuvre du dessous) + le LHM (le moins cher est chez Leclerc)
Il y a des mécanos qui mettent un peu moins mais pas tellement (3h).
Sinon, celui qui pète les pieuvres chez moi, c'est d'abord le constructeur qui vend de la cr..., puis la DDE avec ses gravillons
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merci bcq
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bibi_fricotin :
ça m'a coûté 3h80 multiplié par le prix horaire (à vous de trouver le moins cher!) + le prix de la pièce (une quarantaine d'euros pour la pieuvre du dessous) + le LHM (le moins cher est chez Leclerc)
Il y a des mécanos qui mettent un peu moins mais pas tellement (3h).
Sinon, celui qui pète les pieuvres chez moi, c'est d'abord le constructeur qui vend de la cr..., puis la DDE avec ses gravillons

Heu bibi-fricotin 3H80 cela fait 4H20 top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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ben non ça fait environ 3h50mn confus
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