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Bonjour @ tous , j'viens de découvrir ce forum alors je lance mon premier post smile

Voila donc j'ai une BX GTI 8s de 1988 avec 322000 km au compteur et un pb de suspension :
Le conjoncteur ne fait que s'enclencher/déclencher en permanence. Une piste de panne svp ?

Sinon super forum , j'suis un inconditionnel bx (c'est la 3 éme en 5 ans , les 2 précédentes : une 14 re de 1987 et une 19GT de 1984 mais elle sont partis en casse la 14 avec un moteur cassé et la gt en fin de vie 450000 Km)

Voila @+

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1 ère question : combien de temps et de kilomètres a ta sphère principale (tu dois être habitué à changer ou faire changer cette pièce, vu les kilométrages de tes bolides) ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Bonsoir , je pense qu'elle doit avoir un paquet de bornes , exactement je sais pas car le gas à qui j'ai acheté la bx était un sagoin mad pour parler poliement : Plastiques tableau de bord cassés , comodo code/phare hs , pneu avec le mauvais indice de vitesse, carrosserie en etat moyen (1 aile réparée au mastic à l'arache et repeinte à la bombe) , mais surtout cable compteur arraché et rouillé donc hs depuis pas mal de temps (322000 km au compteur mais je pense que elle en à 400000 environ). Enfin pour en revenir à nos moutons (lol) , les sphéres doivent être à changer. Donc je vais commencer par l'accu du conjoncteur et je verrai ensuite...

what Autre question vu que celle d'origine est résolue , elle s'affaisse de l'AR assez rapidement ( environ 20 min et elle est au sol mais pas l'AV qui met environ 1h30 à tomber)

Ps : je l'ai pas payée cher non + faut dire (180 euros) , et à faire pr le C.T: Bras AR , silencieux echappement , comodo.

Mais elle commence à me couter cher (2 durits HP entre la pompe et le répartiteur de débit , un silent-bloc moteur inférieur à faire , pompe à essence et quelques autre bricoles...)

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Moteur d'origine?? eek
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BXsiste chevronné!

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Oui je pense car pareil pas de carnet d'entretien ni rien . Mais ça se sent , elle as des compression un peu basses et pas trop de pêche (a mon gout en comparaison avec la Bx GT que j'avais avant)

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Pour l'affaissement de l'arrière, ça me parait pas mal 20 min. Pour l'avant, 1h30, ça me parait pas mal non plus.

environ 400 000 kms avec une voiture sportive et un ancien proprio sagouin ? ça m'étonnerais pas que l'auto soit un peu fatiguée (souvent, les sagouins privilégient le pied à fond à l'entretien). ça prouve au moins que cette voiture est solide !


Pour ce qui est des bricoles, j'ai quelques pièces de BX à la maison (pas de pièces spécifiques à la GTi, mais des commodos, ...). Je suis en région parisienne, mais sur le forum, tu dois pouvoir trouver des pièces de GTi, en passant une annonce ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'