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Bonjour,

depuis quelques temps mes freins sont durs et encore plus à charge (p.ex. si je tracte une remorque)..

Est-ce que ça peut être l'accu? il a environ +100'000km et 4ans...

Merci
BX TZD Turbo 92, 255000 km

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Ah oui, encore une chose, la direction est aussi un peu dure de temps à autre et le voyant STOP s'allume en virage (pourtant le niveau LHM est largement au maxi)
BX TZD Turbo 92, 255000 km

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Je viens de trouver la réponses dans le posts sur les questions traitées.... j'avais pas vu...picol

oups..
BX TZD Turbo 92, 255000 km

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ça vient d'où alors ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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est ce qu'il est au max quand tu est en position haute ?

est ce que ta voiture monte bien quand tu la demare ?

c bizard que le voyant s'allume c comme si il y avait un manque de liquide a tu effectuer une operation hydrolique dessus peut etre de l'air dans le circuit purge un coup t frein et ta direction si non je vois un piece qui a lacher

peut etre l'accu moi le mient c tjs celui d'orgine mais bon peut etre tu conduit beaucoup charger souvent ?

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Je pense que c'est l'accu, il faut que je revérifie mon niveau de LHM aussi...

Je tracte environ 300kg 2 fois par mois en moyenne + pas mal de trajets avec du matos dans le coffre...

Sinon, la voiture monte sans problème au démarrage.
BX TZD Turbo 92, 255000 km

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ta essayer de purger si t'avait de l'air ?si non moi je vois bien aussi l'accu

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non, j'ai pas essayé de purger... mais c'est pas auto-purgeant????

BX TZD Turbo 92, 255000 km

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Le système hydraulique se purge tout seul avec les retours, mais la DA et les freins, il faut les purger ...

Pour la DA, il faut tourner le volant de butée en butée plusieurs fois, moteur tournant.
Pour les freins, il faut faire comme une purge des freins classique.
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Ah ok, je vais essayer... merci

la DA peut-être que c'est ça, mais les freins, je ne pense pas car il sont bien durs... voire trop...
BX TZD Turbo 92, 255000 km

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purge des freins : si la purge n'est pas bonne, la course à la pédale est plus longue.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
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Alors elle est bonne, la course est courte et très dure...
roll roll
BX TZD Turbo 92, 255000 km

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Pas d'air à priori, mais une bonne purge ne fait jamais de mal (sauf si les vis de purge cassent ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
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