Salut à tous !!
Bon, voilà, j'ai commandé un bidon d'hydroclean. Mais j'ai une petiote question. IL faut que j'enlève le LHM pour mettre à la place l'hydroclean (normal) mais pour celà est ce que je peux carrément enlever le bocal de LHM (en ayant désaccouplé les durites avant) et verser le contenu dans un bidon.
N'y a t il pas de risque de faire rentrer de l'air dans le circuit hydrolique ?
Dans ce cas, faut il faire une purge des freins par la suite ?
Merci pour vos conseils.
++

106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
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tres bonne kestion je vais suivre les reponses en meme temps ke toi
Ben que tu désacouples ou non tu auras quand même de l'air, il faudra donc purger le circuit mais pas les freins normalement car il reste toujours du LHM dans le circuit.

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
Sur ???
Car sur une voiture normale (je veux dire par là, sans hydrolique), si tu vides le réservoir de liquide de frein, faut obligatoirement repurger tout ensuite

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Oui mais là tu vide le Réservoir hydraulique en "générale" pas un réservoir uniquement pour les freins.
De plus il reste du LHM dans la 5° sphère donc les freins ne prennent pas d'air.
Il faut juste ouvrir la vis de 12 au cas où la voiture ne monte pas mais moi çà m'est déjà arriver de vidanger sans purger et çà marche impec.

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Par contre ensuite au môment de remettre le LHM+ neuf faudrat bien vidé TOUT le circuit
Oki, merci bien pour ces précieux conseils.
Donc, demain, achat du bidon.
Ce WE, remplissage et donc la vidange complète dans 1000 à 5000 kms. Il doit y avoir une durée à ne as dépasser, je regarderai sur le bidon.
Merciiiii
Alex

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Oui, la purge des freins est indispensable lorsque vous remplacez l'hydroclean par du LHM : pour être sûr que de l'hydroclean ne reste pas dans le circuit de freinage, entre autres, mais également pour remplacer le LHM qui a stagné dans les tuyaux de frein et qui est certainement un peu pourri (en freinant, le LHM chauffe et se déteriore).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
ok je mit met aussi des que possible
PAr contre je tiens a preciser, mais ce la nengage que moi, que purger les frein lors du remplissage avec l'hydroclean en peux lui faire que du bien. Perso jai fait ca sur les trois et aucun soucis, bien au contraire, les etriers etaient impeccables et le freinage avait repris dela patate. Il a meme tourne 3 mois dans la TD sans aucun problemes, le mecano chez Citroen mavait conseille pas plus dun mois ou 1500km. Sinon jai un doute sur la corrosivite sur les joints de frein. Je pense que cest plutot general.

Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991
Toulouse 31
Je pense que les parties plastiques "peuvent" souffrir de l'hydroclean, mais je n'ai jamais vu le cas.
Je conseillais d'éviter d'en mettre dans les freins car je n'étais pas sur du résultat.
Le mieux serait de faire juste passer l'ydroclean dans le système de freinage, sans le laisser : après avoir roulé à l'hydroclean, purger les freins jusqu'à ce que de l'hydroclean apparaisse à la purge. Vidanger l'hydroclean du bocal LHM, remettre du LHM et repurger les freins jusquà ce qu'il n'y ait plus d'hydroclean. Ainsi, l'hydrocean passe dans les tuyaux et les étriers sans y rester : il nettoye, mais n'a pas le temps d'attaquer les parties plastiques.
Voilà ce que je propose, sans l'avoir essayé pour autant.
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