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Bonsoir à tous !! cela fait un moment que je suis pas venu mais problèmes ordi....(quand c'est pas la voiture....)

Voila, je vais prochainement vidanger mon LHM de ma BX TD, esce que par hasard il y aurait un Topic la dessus?
Bon sinon je dois faire attention à quoi surtout?

Ah et vis je voulais vous demandez également, j'ai mon problèmes "d'hivers" qui revient ( cela fait 2 ans...) je m'explique :

Lorsqu'il fait très froid, au 1er démarrage lorsque la voiture est froidure cette dernière démmarre et cale....ensuite cela remarche mais il faut que j'accélère sinon cela cale (elle s'étouffe) et lorsque j'accélère elle fume blanc/ bleu legerement. Je précise que j'ai changer mes bougies de préchauffage, que je n'ai pas deréchauffeur de gasoil (j'ai pipette). J'ai en revanche une fuite de gasoil quelque part car je consomme beaucoup plus et lorsque que je fais le plein cela sent fortement le gasoil dans et à l'exterieur du véhicule, donc esceque cela peut venir de la? mais alors pourquoi j'ai que ce problèmes en hivers lorsqu'il fait très froid?

Je vous remercie pour toutes réponses éventuelles, je vous laisse quelque seconde je mnge mes frites et je reposte un méssage pour un autre soucis que j'ai.... ;-)

Julien
BX image TD

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une fuite ça doit se voir non ?
pour le calage, moi j'irai voir le filtre à fuel et s'il n'y a pas d'air dans le circuit (fuite ?)
sinon il fait combien dehors ? beer
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TRD 89 (import belge)
270 000 kms
Région d'Annecy : petites routes et compagnie !
Aucune lignes droites !

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Ben non en fait cela ce voit pas en plus elle couche dehors dans l'avenue donc elle est jamais au meme endroit, en plus il pleut souvent donc c moullier à terre on arrive pas a voir mais il y a 9 mois j'ai eut un problèmes de fuite au niveau d'un durite que mon père à réparer mais impossible de remmettre l'oeil dessus... car je ne l'ai jamais vu en fait ;-))

Pour info mon filtre a fuel est niquel je viens de faire l'entretien que je fais tout les 5000 kms

Julien
BX image TD

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Oui, il y a plusieurs topic sur la vidange LHM ... topics/51101-moved-liquide-hydraulique , par exemple ...
J'ai l'impression de me répeter, mais c'est pas grave ! lol

Pour ton souci de démarrage, je pense à un problème sur la resistance mécanique qui tend le cable d'acclérateur quand le moteur est froid. Cette resistance est fixée sur la culasse et le cable vient sur le cable d'accélerateur. A chaud, vérifies que ce cable de "starter" soit bien tendu.
Sinon, augmente un peu le ralenti.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'