Brume :
On l'a pas encore utilisée, car on a un chtit problème avec (je t'en parle en pm si tu veux sur AF).
olaaaah ! bande de petits cachotiers, traduction : PM = private message & AF = atari-forum.com
han.....
Xerus
:Je prendrais en tout cas des sprites de 32*32
Fait péter les sprites 32x32 au blitter !!!
Ce serait marrant que Leonard essaye de le battre, voir même au 68000
Par contre si se record apparait, cela sera avec une vraie routine de sprites, utilisables par tout le monde, surtout dans les jeux.
Oui parceque faut bien dire que si le record de Leonard est impressionant, il faut bien se mettre à l'esprit qe c'est inexploitable dans un jeu; précision à donner pour ceux qui comprendraient pas pourquoi on avait pas de jeux à la VBL chargés de sprites à l'écran comme une invasion de sauterelles
GT pour les records !
GT Turbo :
D'accord avec RaZ et Cooper, mais d'abord il m'est venu un truc : les sprites seront masqués contrairement aux records actuels, car je ne vois pas bcp de jeu sans fond ou sinon ou les sprites se passent pas dessus. Donc masquage sur 4 plans (Pas le choix !), et sinon je commences avec une routine 4 plans, c'est vite retiré un plan avec ce genre de routine.
Ensuite pas de précécalage, ou de précalculs, il faudra juste passé l'adresse ou se trove le sprite, l'adresse ou il doit apparaitre et le X et le Y.
Comme cela ca sera une vrai routine utilisable. Vu que les majorités de ST avec un blitter sont des STE (Désolé Freddo !), utilisés tout les plans pour le fond (Scrolling hard) et privilégiez les 3 premiers plans pour les sprites (RaZ Rulez !), pour ceux qui ne sont pas adeptes ou encore au courant, vouz mettez 2 a la puissance nombre de plans et vous avez le nb de couleurs (2^3 donne 8 couleurs, etc...)
GT Turbo