j'ai plusieurs probleme sur ma bx, quand je la prend a froid (par exemple le matin pour embaucher) la suspention arriere se bloque assez souvent en position haute et pour la debloquer je suis aubligé de la faire baisser a fond une ou plusieurs fois de suite car generalement l'arriere ne veut pas se baisser du premier coup! j'ai verfier le niveau d'huile hydraulique apparement c bon alors je comprend pas, j'ai deja eu le probleme l'hiver dernier, mais jamais l'été. Est ce que cela peut avoir un rapport avec la temperature exterieure? sinon j'ai un deuxieme probleme, ma direction est anormalement trop dur de temps en temps, un amis m'a dit qu'il pouvait s'agir du cardan de direction qui arrivait a avoir un point dur avec l'usure mais j'y croît pas trop! enfin je trouve que la pompe hydraulique regule trop souvent (environ toutes les dix secondes) peut être que tous ces problemes sont liés, si quelqu'un peut m'éclairer qu'il n'esite pas a ce prononcer!
Salut,
je ne sais pas quelles sont les propriétés chimiques du LHM, mais il est possible qu'a basse température il soit moins fluide, mais de là à poser de tels problèmes, ça me parait étrange.
Quel age et kilométrage a ton LHM ? Une petite vidange avec un nettoyage serait une première étape interessante ?
La cause de ta direction un peu dure pourrait être liée à un LHM trop vieux (regarde sur le forum, il y a déjà eu des questions/réponses là dessus).
Pour la régulation trop souvent, il faudrait peut-être changer l'accu principal.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
l'LHM date de cette été parceque j'ai changé mon embrayage et aussi le circuit de retour hydraulique donc je pense pas que 5 ou 6 mois soit une periode trop longue pour ce type d'huile, enfin on sait jamais de toute façon si c'était un probleme de temperature, tout le monde aurait le même probleme l'hiver!! donc a mon avis c plus compliqué que ça!! merci qd même je vais me renseigner! A+
ben
JP 09 Le 24/01/2005 à 18:35 Apparement ta sphère principale serait fatiguée, tu peux la faire tester pour cela, claquement du conjoncteur de pression hydrau assez raprochés.
L'AR qui reste concé en haut, correcteur de hauteur Ar qui doit se gripper par moment, ou la tige de commande qui bloque, essaie de mettre de la graisse au niveau de la tige de commande sur le correcteur AR.
Direction dure: soit le répartiteur de pression, situé sau dessus du conjoncteur.
soit le verrin de direction assistée.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
gobby Le 26/01/2005 à 12:43 Toto avait retrouvé toute sa direction assistée en netoyant un filtre (au niveau du répartiteur justement, enfin il me semble...)