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Salut !

La question est dans le sujet. J'ai depuis peu une BX break ( 160000 km ) sur laquelle j'ai changé entre autre les boules vertes. A l'AR impec, à l'avant c'est variable, des fois top et des fois naze. J'ai remarqué que quand je la met en position haute, l'AV monte par à coups ( ça craque sévère de chez sévère ) du côté gauche seulement. J'ai déjà fait position basse -> position haute 20 fois de suite. Ca améliore un peu et puis ... J'ai également essayé les gouttes de lhm en haut du verrin. Sans grand succès.

Pour info, elle est en hydroclean en ce moment ( depuis 1000 km ) d'ailleurs elle ne descends pratiquement plus la nuit (!).

Donc pour ma culture perso, j'aurai bien voulu savoir quelle est la cause d'un tel problème.
Existe-t-il un moyen de leur redonner la souplesse de leur sortie d'usine ?

Au pire j'ai deux verrins à recup sur une caisse qui a 80000km. J'ai déjà vu la procédure sur un autre post pour procéder à leur remplacement.

A+
Didier
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- BX IMAGE D Break 187000 km - vendue

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tres bonne question!!
moi pareil ,pourquoi seulement le verrin gauche???

3

Pour moi aussi pareil ! !!

et en plus direction dure ,,,,verin qui craque ,,,,courroie qui patine a

l'acceleration,,,,correcteur ar fouttu (elle s'affaisse au bout

d'un 1/4 d'heure) elle monte par palliers,,,,,et pourtant j'ai deja changé les verrins,,,j'ai fait

un nettoyage hydroclean, ça n'a strictement rien fait en fin de compte,,,,,,,,,,,donc il va

falloir nettoyer manuellement tout les filtres.......

A me demander si les verrins que j'ai achetés n'etaient pas en aussi mauvais état que les

anciens???

Et hier j'etais donc a toulouse (salut monsieur data-luz,,que je ne verrais decidement

jamais).et quand j'ai garé l'auto sur le parking,,un 1/4 d'heure apres ,,elle etait

completement affaissés du cul et hyper haute de l'avant !!

J'ai appuyé sur l'aile ,,et elle est descendue tranquillement ,,,,,,donc ,,,pour moi a mon

avis ,,,,,,je dois avoir le clapet du correcteur avant qui doit faire le con,,,,,,,,et en

plus,,,j'ai la hauteur de caisse a regler ................... mad mad

4

Cdide,
Selon d'autres cela viendrait du dispositif de répartition du freinage...
Moi aussi elle se vautre de l'AR au bout de qq minutes, mais sinon le reste est plutot bien...
Le matin elle met un peu de temps à se lever.
J'ai changé la durite d'alim de la pompe qui restreignait le debit, et nettoyé le petit filtre sur le repartiteur de débit... +petite tension de la courroie... maintenant c'est nickel, à part le "vautrage"!!!
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

5

pour le vautrage digi..........ça s'est produit le jour ou j'ai touché le correcteur arrière,,,j'ai écrasé involontairement la membrane ,,depuis la voiture se "couche " du cul au bout de 15 mn environ !!!

il faudra bien que je regarde cette histoire de filtre a nettoyer sur le repartiteur.............mais je n'ai pas tres chaud en ce moment et aucune envie de bricoler!!!
Il faudra bien pourtant que je m'y mette !!! roll

6

xbourane :
tres bonne question!!
moi pareil ,pourquoi seulement le verrin gauche???


J'y crois pas ! Toi aussi le gauche ?
Ah ... les spécialistes en hydro peuvent-ils nous expliquer ce phénomène ?

A+

Didier
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- BX IMAGE D Break 187000 km - vendue

7

Oui, le verrin droit travaille plus parce que les bas cotés de nos chères routes françaises sont fouttus.
Il faut pulvériser une bonne dose de dégrippant très fort et faire aller la suspenssion de la voiture en appuyant dessus en position route.
Il ne faudra pas oublier de remettre des gouttes de LHM car le dégrippant va tout virer et le verrin risque de se bloquer pour de bon.
Attention aux disques de freins avant parce que le LHM coule le long du verrin et si vous en mettez de trop, le trop plein tombe sur les disques!
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Voitures:

BX TZD turbo
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nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

8

Idem pour moi.

Voilà ma deuxième bx où le vérin gauche est beaucoup plus abimé que le droit! Pourquoi ? C'est une bonne question !!

Je vous donne mon truc à moi: je n'aime pas l'idée du dégrippant car rien ne dit que ce ne soit pas nuisible aux joints, alors je prends du sopalin, j'en scotche un gros paquet sous le soufflet du vérin, et je mets du lhm dans le trou près de la sphère.
Evidemment, si je prends ces précautions, c'est que j'en mets beaucoup plus que quelques gouttes (environ 6 mL/vérin).
Ensuite j'appuie sur la suspension pendant 5 bonnes minutes pour tout bouger.
Je laisse reposer toute la nuit, ensuite on peut virer le sopalin et essuyer.

Ca a bien fonctionné, c-à-d que la suspension a bien récupéré sa souplesse, en revanche elle reste toujours le nez en l'air à l'arrêt, mais je pense qu'en plus de gripper, les vérins se tordent, et là y a rien à faire.


A+

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Racine :
Idem pour moi.

Voilà ma deuxième bx où le vérin gauche est beaucoup plus abimé que le droit! Pourquoi ? C'est une bonne question !!


Salut !

Ben moi je vais pas me poser la question cent ans car, ça y est ! Les deux côtés sont attaqués. Ca en est à un stade ou ça craque carrément en roulant. Quelqu'un a déjà rencontré le pb ?

Pour info ( car j'en ai deux d'avance d'occase 80mkm ), ça vaut combien un verin neuf ? Pour la blague quoi !

A+

Didier
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- BX IMAGE D Break 187000 km - vendue

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Moi ca me fesait les deux j'me rappelle mais je pense que ce qui a été dit un peu plus haut peut-être pas mal "methode avec sopalin".A essayer de toute façon il y a rien a perdre.

Et si on y mets de l'hydroclean à la place ? ? ?
C'est sur c'est plus abrasif mais si tu le laisse qu'une nuit ! ! !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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babar: c est le verin coter conducteur gni

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Avec de l'hydroclean ?? Pourquoi pas ??

Y'a des chances que ce soit encore plus efficace !!

Sinon le prix d'un vérin neuf ttc est d'environ 250 euros, sans le montage... ce qui explique je pense pourquoi 99.9% des propriétaires de bx préfèrent rouler avec une suspension grinçante et moins confortable smile !

Enfin, Didgar, sache que ma bx n'a que 89000 kms et les vérins avant sont pas très frais, à cause je pense du manque d'entretien par l'ancien proprio ( 14 ans sans vidange du LHM, ça laisse rêveur...) et aussi à cause du peu de kms effectués, je pense qu'un vérin ne supporte pas "le remisage", comme toutes les pièces hydro d'ailleurs.
Tout ça pour te dire que tes vérins d'occasion, c'est un peu la roulette russe !!

A+