Salut à tous !
je viens de vidanger mon circuit hydraulique sauf le système de freinage. j'ai mis du produit de
rinçage pour circuit hydraulique à la place. j'ai trouvé ce produit chez CITROEN, de la marque
TOTAL car "hydrauclean" apparemment n'est plus le terme. il est conseillé de laissé ce produit
pendant 1500 à 5000 kms. Des avis sur la durée d'utilisation? Sinon, lorsque je le vidangerai pour remettre du LHM, faut-il vider la pompe HP et le circuit de freinage ou se contenter de vider le
bocal après avoir mis la voiture en position basse et libérer la pression ? Est-ce gênant s'il reste du
produit de rinçage dans le circuit ?
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...
Pascalo:
Apres 2000 km (c'est la bonne norme) , tu vidanges completement ton hydraurincage , et tu t'assures qu'il ne reste RIEN en vidangeant completement (tu evacues le liquide par les vis de purge des étriers ) comme ca tu es sûr d'avoir du LHM neuf partout dans ton circuit.
C'est justement dans les tuyaux proches des freins que le LHM est le plus sollicité et se degrade...
Prends aussi bcp de soin à nettoyer tes filtres du bocal (attention aux arretes tres coupantes du bocal LHM) c'est pas du temps perdu
Bon courage
c'est les bords du bocal qui t'on coupé..., sinon , nets ta voiture sur chandelles,oui
OK , donc je pratique comme pour la purge des freins. Faut-il que le moteur soit en marche car j'ai
peur que ça pose un problème pour la pompe HP si elle tourne à sec Enfin, c'est une question qui me chagrine.... Est-ce que tout le liqide va sortir moteur arrêté en étant sur chandelles ?
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...
hello , tu vides le maxi de ton ancien liquide , et ensuite tu mets ton LHM neuf , et tu purges (purge "genereuse" qui te feras éliminer le reste d'hydrorincage coince dans les tuyaux) moteur tournant.
Bon courage