1

salut
je possede une BX tzd de 92 , 210000 km
j'ai trouvé ce forum aujourd'hui, c'est super , il y a plein de "tuyaux" sur l'hydr.
j' ai un pb insoluble:
ily a 2 jours grosse fuite de lhm. moteur en marche , ca coulait fort .plus de freins ni direction et elle ne montait plus ; apres recherche , c'est le raccord plastique en T de 3 fines durites transparentes qui était fendu; Celui-ci se situe au-dessus du tirant de direction donc coté conducteur. je le remplace (tres facile) j'allume le moteur et la la bx monte tres rapidement, direction ok et freins ok.
mais apres 30secondes environ elle s'affaisse et le voyant stop s'allume. et depuis ce matin je ne trouve pas d'ou ca vient . , filtres dans bocal propres , niveau lhm ok, spheres arrieres ont 10000km , l'accu. 16000km. pde fuite de lhm . bizarre non?

au secours svp

2

as tu fais une purge de ton circuit hydrolique?
avatar

3

Bonsoir,
Ces durites, c'est des retours, non? Si c'est des retours de fuites, tu peux avoir une fuite dans un des organes. Elles arrivent d'ou?

4

oui j'ai purgé mais j'ai l'impression qu'apres avoir devissé la vis sur le cd il n'y a pas eu de "pschht"
j'ai re-essye de purger , mais rien ne se passe

5

Il faut peut-etre voir à réamorcer la pompe en vidant un peu de lhm dans le tuyau.

6

elle est tellement basse que je ne peux pas mettre le cric pour la soulever, je ne peux pas voir d'ou viennent 2 durites, la troisieme va au cd ; il n'y apas de fuite visible , c'est bien ce qui m'embete , car j'ai oeur que ce soit la pompe hp

7

j'ai egalement tenter de reamorcer en vidant dans le tuyau verss pompe hp (presque 1 Ltre), en vain

8

Pb de pompe, ou de conjoncteur-disjoncteur. Si tu as remis 1l de lhm, c'est que la pompe les a bus, elle pompe, en fait. Reste le cons-disj, si ça se trouve, la bille derriere la vis de dégonflage est coincée par une saleté. As-tu essayé de la dévisser-revisser. Voire de l'ôter, mais ATTENTION à la bille.

9

ok je verifierais si il y a une salete dimanche matin , si ca marche je le ferai savoir

10

ca y est , ca marche.les 2 durites de retour du verin de suspebsion AV gauche etaient fendues.
je l'ai remplacé et .....miracle, freins et suspettes OK. meme la direction est plus souple qu'avant et il n'y a plus ces fameux petits points durs mais pour le colier de fixation de la double durite du retour de fuites verins de roue,citroen aurait pu trouver un systeme plus facile à manipuler . il y a surement un outil special pour ces colliers dans las garages citron .
le petit T en caoutchouc pour emboiter les 3 durites a couté 15 € ( je pense m'etre fait rouler !) et le kit retour verin (durite double + collier) a couté 15 € également.
merci à ceux qui pris la peine de me repondre et aux autres aussi pour toutes les autres reponses !