1

Salut à tous

Ayé j'ai découvert un nouveau problème...

Quand je m'amuse avec la manette de séléction de hauteur de caisse de la GTI j'ai un problème...

Quand je la met en position basse elle m'allume "Stop" et "!" le temps qu'elle descende et arrête de faire pishh clac, après un petit coup d'accélérateur ou alors si j'attends le dernier "pissch clac" les voyants s'éteignent...

Maintenant je manoeuvre la manette pour la mettre en position haute idem les voyants s'allument ça fait pishhh clac pisshhh clac etc... et jusqu'au dernier pisshh clac et la position verrouillée, les voyants s'éteignent!

Je la remet en position "normale" les voyants s'allument à nouveau le temps qu'elle descende pis à nouveau le dernier pishh clac et les voyants s'éteignent!!

C'est quoi ce bins eek

Est-ce que c'est encore un truc à mormaille parce que c'est une version allemande et que ces trucs là s'allument quand on manoeuvre la séléction de hauteur de caisse pour dissuader de manoeuvrer ce truc en roulant?

Ou est ce que j'ai un problème de pompe qui fatigue??

Parce qu'à part ça la suspate elle marche nikelle! juste une fuite au répartiteur de direction assistée, mais justement cette fuite a disparue comme par magie, ça fait deux jours qu'elle n'a plus perdue une goutte de LHM! Et moi qui voulait prendre un RDV chez le garagiste...

C'est quoi cette voiture? Elle a une âme ou quoi? Elle joue avec moi?
Vais devenir dingue?! tripaf
avatar
BXsiste chevronné!

2

Dans le même style j'ai aussi le voyant "injection" qui s'allume avec tous les autres machins qui s'allument normalement jusqu'à ce que je tourne la clé de contact pour démarrer... aussi un truc spécifique à la version allemande?? hum

Il s'éteint dès que le moteur a démarré et ne se rallume plus jusqu'au prochain démarrage...

Le garagiste n'a trouvé aucun défaut, tout marche nikel... hum

Je me demande s'ils ont pas paramétrés des loupiottes en plus pour cette version export...
avatar
BXsiste chevronné!

3

Dans le book d'entretien de la voiture en allemand à propos du voyant d'injection est mentionné:

(je traduis) Si ce voyant s'allume en roulant, rendez vous immédiatement chez un agent Citroën

C'est tout! mur
avatar
BXsiste chevronné!

4

Pour ton 1er pb, en effet, il s'agit de dissuader de varier la hauteur de caisse en roulant, dès lors ou on met la voiture en position haute ou basse, il s'allume afin que le conducteur immobilise son véhicule,

d'ailleurs sur certaines Bx, le voyant reste allumé en permanence lorsque la voiture est en position basse !

Pour ton voyant "injection" qui s'allume lors du démarrage, j'aurais une question à te poser...
a-t-elle tjrs fait cela ou c'est suite à un changement de batterie ou au débranchage du calculateur ?
Vous trouverez de nombreuses informations sur les Citroën BX sur le site :
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ http://cibix.free.fr °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ http://cibix.online.fr °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ 

N'oubliez pas de visiter le forum entièrement consacré aux Citroën : Forum Citroën

5

Salut,

Merci pour ton info concernant la hauteur de caisse. top
C'est bien ce que je me disais wink
Ouffff rassuré!

Pour le voyant injection, je l'ai eu comme ça.

Aucun changement/intervention sur le calculateur mentionné dans les papiers de la voiture, ni dans les factures.
En revanches la batterie, elle, elle est débranchée à chaque fois que la voiture ne roule pas pendant plus d'une semaine, donc en clair la batterie est débranchée en moyenne une fois par mois pour éviter les risques d'incendie. Pourquoi? hum
avatar
BXsiste chevronné!

6

C'est normal pour le voyant injection, il s'allume pour te montrer qu'il est en état de fonctionner, comme les autres (batterie, température...). wink

Et pour le voyant Stop, moi il reste allumé quand la voiture est en position basse (ce qui est normal) et des que je manipule la commande de hauteur (normal aussi)
Rougne un jour, rougne toujours.

7

Ouffffffffffffffff!

Chez toi aussi il s'allume ce machin?

Ben dis donc ça change de passer d'une TRS à une GTI grin
Bonjour les frayeurs!! Il y a deux fois plus de loupiottes et autres témoins mur
avatar
BXsiste chevronné!

8

En fait le voyant injection a un rapport avec tout ce qui concerne le circuit d'allumage, notamment bougies, batterie et le fameux calculateur...

Certains calculateurs, lors du débranchage de la batterie, perdent certaines informations...
et puis lors du démarrage, il y a resynchronisation...
le voyant s'allume dc, puis s'éteint une fois le véhicule mis en route...

je veux pas en dire plus au risque de dire des bêtises grin
Vous trouverez de nombreuses informations sur les Citroën BX sur le site :
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ http://cibix.free.fr °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ http://cibix.online.fr °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ 

N'oubliez pas de visiter le forum entièrement consacré aux Citroën : Forum Citroën

9

Sur mon ax j'ai ce voyant défaut d'injection, mais pas sur la bx, il n'arrive que pour le millésime 92 (aout 91 ou par là quoi)
Rougne un jour, rougne toujours.

10

Ah oki merci

Ben c'est bizarre quand même, mais sinon la voiture marche très bien... wink
avatar
BXsiste chevronné!

11

Celinaze :
Sur mon ax j'ai ce voyant défaut d'injection, mais pas sur la bx, il n'arrive que pour le millésime 92 (aout 91 ou par là quoi)


Aha... et comme la mienne est une AM 92...
(immatriculée le 12 octobre 1991 pour la première fois pour être exact)

Ouffffffffffffffffff embarrassed
avatar
BXsiste chevronné!

12

Cibix :
Mais bon Bxman ne t'inquiète pas, si ce n'est qu'au démarrage qu'il s'allume grin
par contre s'il s'allume lorsque tu roules, là c'est autre chose !


Non jamais en roulant, jamais, jamais, jamais embarrassed
avatar
BXsiste chevronné!

13

eh ui ça change de passer du carbu à l'injection grin
Vous trouverez de nombreuses informations sur les Citroën BX sur le site :
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ http://cibix.free.fr °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ http://cibix.online.fr °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ 

N'oubliez pas de visiter le forum entièrement consacré aux Citroën : Forum Citroën

14

Cibix :
eh ui ça change de passer du carbu à l'injection grin


C'est clair, nuit & jour embarrassed

Sincèrement je trouve ça bien d'avoir la même auto mais avec deux caractères/confort/modes de conduite différents love
avatar
BXsiste chevronné!

15

c est clair ca rien a voir , deux version differentes , je n ai pas ce probleme de voyant sur la mienne

mais pour ce qui est du confort de la reprise c est impensable les changements