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Hello !

Une remontée de topic comme il en arrive parfois ! gni

Sujet du message : grosse merde au niveau hydraulique... mad

Ne lève pas par moments, devient hyper dûre aléatoirement, les électrovannes claquent sans raison, hydractive hors service car ne change plus d'état... Bref ça sentais le calculo HS... sorry sad

On se disait que les sphères devaient être crevées, mais bon je n'étais pas chaud pour les acheter car elles n'ont que 60000 kms.

Et hop, petit démontage du calculo, pour voir, parce que foutu pour foutu, je peux mettre mon nez dedans ! grin

Photos ! smile

[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/XantiaTD_SYL/2007-05/Dscn1436_50.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/XantiaTD_SYL/2007-05/Dscn1437_50.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/XantiaTD_SYL/2007-05/Dscn1438_50.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/XantiaTD_SYL/2007-05/Dscn1442_50.jpg[/IMG]

Héhé ! on voit ici que ça a chauffé !!! les soudures ont commencées à se barrer, c'était plus flagrant de l'autre côté sorry (sur le circuit VN05N du bas)

Deux solutions, soit le circuit est niqué et surchauffe, soit c'est qqch dans le système hydractive qui a sauté eek

Je pense déja ressouder les pattes et aussi le refroidisseur qui est décollé ! embarrassed

Je suis quand même perplexe devant ce calculo... pourquoi il n'est pas prévu un plus grand radiateur pour ce circuit ???

Mais internet est génial parfois ! J'ai pu trouver une méthode de réparation de ces circuits, et justement dans les calculateurs d'hydractive de Xantia (Activa mais c'est presque pareil)

Dans la doc, il est indiqué que le circuit chauffe à cause de diodes de "roue libre" qui claque (dans les électrovannes)

Il est même proposé de modifier le calculo pour palier à ça ! Génial !!! top

A l'attaque ! grin

Les diodes à ajouter
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/XantiaTD_SYL/2007-05/Dscn1448_50.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/XantiaTD_SYL/2007-05/Dscn1449_50.jpg[/IMG]

Réparé !
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/XantiaTD_SYL/2007-05/Dscn1450_50.jpg[/IMG]

Remontage et tests : BRAVO !!! ça marche !!! king

Le calculo n'est pas HS, c'est juste la commande des électrovannes qui merdait ! wink

La voiture lève de nouveau, elle est souple, et l'hydractive refonctionne, et les électrovannes ne claquent plus sans raison !!!

Génial encore une fois !


PS: j'ai trouvé ces infos sur le forum du club Activa de France -> http://109772.aceboard.net/ top
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

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Question, les XM sans hydractive ont elles des calculo qui gèrent la suspate? hum
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BXsiste chevronné!

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Bxman (./31) :
Question, les XM sans hydractive ont elles des calculo qui gèrent la suspate? hum

C'est une bonne question, car il me semble que la tienne n'est pas équippée du SC-MAC (anti-affaissement), donc pas de calculo.
Faut voir dans le compartiment des calculos sous le capot grin
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J'ai pas d'antiaffaissement mis à part une petite vanne à gauche du berceau moteur...

en tout cas chapeau pour la réparation top
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BXsiste chevronné!

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Problème classique des Xantia hydractive.
J'ai tout un dossier sur l'hydractive à la maison et c'est interressant.Les EV qui claquent sont dû aux diodes de roues libres moulées dans l'EV qui crament.Le truc c'est d'en remetrent en parallèle tout bêtement soit comme tu l'as fait ou en l'a mettant aux bornes directement de l'EV.
T'en que c'est que la diode de roue libre ça va, mais quand tu as les capteurs a te tapper c'est la merde.
Je me suis fait d'ailleur un montage pour dialoguer avec le calculateur et pour qu'il me sorte les codes des avaries.Ca permet d'identifier les capteurs, EV en rades par exemple wink
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

35

c'est bon de la savoir car je dois en avoir une pour la rentrée prochaine wink

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L'hydractive c'est sympa mais ça apporte pas mal d'enmerde.
C'est une 1.8 16V de mémoire Lorin, elle a l'hydractive ?
Citroën
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Arno (./36) :
L'hydractive c'est sympa mais ça apporte pas mal d'enmerde.
C'est une 1.8 16V de mémoire Lorin, elle a l'hydractive ?

oui exact excellenete mémoirewink
non elle n'a pas l'hydractive donc ca fera un soucis de moins et des boule en moins à changer smile

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LORIN (./37) :
Arno (./36) :
L'hydractive c'est sympa mais ça apporte pas mal d'enmerde.
C'est une 1.8 16V de mémoire Lorin, elle a l'hydractive ?

oui exact excellenete mémoirewink
non elle n'a pas l'hydractive donc ca fera un soucis de moins et des boule en moins à changer smile

Merci grin
Sur que c'est mieux comme ça, les EV ça va mais les capteurs après c'est l'horreur.
Citroën
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oui pour l'instant, je touche du bois, les capteurs fonctionnent grin
Mais bon, la voiture à 12 ans, ça ne va pas durer... sorry
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Bxman (./31) :
Question, les XM sans hydractive ont elles des calculo qui gèrent la suspate? hum


Nan aucun. C'est du classique à 5 sphères. Par contre, vu que tu as une série 2 tu devrais en avoir une 6ème, le fameux SC-MAC. Pour savoir si tu l'as, regarde sous l'arrière de la voiture, côté passager au dessus du longeron AR tu dois avoir une boule de ce côté là.

J'en avais une sur ma TCT exclusive de 95 et d'ailleurs je ne l'avais jamais changée.
Par contre, j'avais ajouté des diodes sur le circuit car des fois j'avais l'hydractive en vrac...

Mais quelle bagnole!
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Volvo 940 2.0 16V GLE de 1990, 243000 km.

Plus de BX, plus de Citroën pour le moment... Volvo ou Land Rover pour prochaine voiture?

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Syl16s (./39) :
oui pour l'instant, je touche du bois, les capteurs fonctionnent grin
Mais bon, la voiture à 12 ans, ça ne va pas durer... sorry

Des fois, sans le savoir, tu as un capteur hydractive qui délire.
C'est parfois que très peu percéptible mais le capteur est quand même secoué.
D'ou l'interet de ce faire un diag !
Citroën
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Arno (./41) :
D'ou l'interet de ce faire un diag !


Oui, a mon avis un diag peut repérer les signes avant coureur et permet de prévoir... Au lieu de s'en rendre compte sur la route des vacances, et de devoir faire dans la précipitation... roll
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Arno (./41) :
Syl16s (./39) :
oui pour l'instant, je touche du bois, les capteurs fonctionnent grin
Mais bon, la voiture à 12 ans, ça ne va pas durer... sorry

Des fois, sans le savoir, tu as un capteur hydractive qui délire.
C'est parfois que très peu percéptible mais le capteur est quand même secoué.
D'ou l'interet de ce faire un diag !

smile
Disons que j'ai très peu de difficulté à passer le diag sur ma xantia wink

Pour l'instant, tout fonctionne très bien depuis la réparation ! top
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A les diodes de roue libre qui claquent avec le temps love, au moins avec deux diodes soudées dans le calculo çà bougera plus.
Le seul truc qui peut arriver maintenant c'est les codes défauts 23 et 24:
23, la roue phonique qui se néttoie sans difficulté
24, le capeur viteese sur la boite qui est assez difficilement réparable mais faisable

Le reste ne m'a jamais posé de problème.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!