1

juste histoire de rapeller que ceux qui savent coder en C et qui veulent attaquer la swan sans frais c'est possible, malheureusement la limite est actuellement de 15,5Ko (oui c'est ridicule cheeky m'enfin on peut faire un pong) mais il y a des chances pour qu'elle soit plus grande, certains bossent pas mal a ce sujet smile
donc voilà si vous voulez les outils, la WWWLIB (Without WonderWitch Lib codée par Orion_ et jbkun smile) ainsi que d'autres outils sont disponibles a la demande !
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

2

-

3

cheeky
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

4

News Pockett passée, on sait jamais smile

http://www.pockett.net/news.php?id=269

5

merci grin
j'espere que ça fera venir du monde ici smile
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

6

15,5Ko ca peut paraitre petit mais avec quelques optimisations, on peut faire des truc de fou. Faudrait que je retrouve le concours pour Lynx, "faire une appli de moins de 1Ko, c'était pour la Lynx mais c'est faisable smile .
C'est ou qu'il faut faire la demande pour La WWWLib, je vais essayé de me pencher dessus .
>>> [URL=http://novaworld.canalblog.com/]Un ptit tour dans ma chambre ??[/URL] <<< En cours de remplissage :p

[b]-> Code Amis MarioKart : 06 87 98 47 83 29
-> Code Amis Animal Crossing : 42 52 87 32 56 89

7

Tu peux demander ici même, ce qui est fait ^^

8

salut nova smile
ah oui c'est vrai je m'en souvenais plus de ça ^^
pour la limite si tu sais coder avec les segments tu peux la dépasser, d'après orion:
"En fait je n'arrive pas a coder avec les segments. On ne peut acceder a plus de 64Ko a la fois dans le segment 0. On a donc 64Ko, la dedans faut enlever la place des tiles pour la swan, la place de la ram, etc... Il nous reste 15,5Ko. Mais si je savais comment transferer des données d'un segment à un autre facilement, alors on pourrait stocker toutes nos données dans les autres segments. Et quand on en a besoin les envoyer au segment 0 et fini la limitation !"
Oui alors pour les outils, il te faut un ému, mettons wscamp que tu peux telecharger sur www.pocketdomain.net.
ensuite il te faut le compilateur C, turbo C 2.01 que tu peux telecharger sur le site de jbkun http://jbkun.free.fr/wonderwitch/index.php?rubrique=2
puis la WWWLIB comme elle est pas accessible directement sur le site je prefere te passer le lien par MP smile
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

9

Oulà, les histoire de segments, c'est pas pour moi, je vais me contenté de pondre des appli en C.
Merci pour la rapidité wink
Mais donc, c'est du bon vieu C qu'il faut pour la WS ! Ca simplifie quelques éléments meme si le C n'est pas simple.
>>> [URL=http://novaworld.canalblog.com/]Un ptit tour dans ma chambre ??[/URL] <<< En cours de remplissage :p

[b]-> Code Amis MarioKart : 06 87 98 47 83 29
-> Code Amis Animal Crossing : 42 52 87 32 56 89

10

ok cool wink
héhé d'accord, si tu veux + d'infos tu me le dis et je te donne l'accès a la partie programmation du forum de la team (wonderproject smile) (le site déjà: http://wonderproject.monsite.wanadoo.fr )
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

11

J'ai fais un tour sur le site, et bien, bravo les gars ! hypno
C'est du bon boulot tout ca !
Je vais essayé de faire un ptit truc en freelance pour voir ce que je pourrais apporté et comme ca, je ne viendrais pas les mains vide ^^
>>> [URL=http://novaworld.canalblog.com/]Un ptit tour dans ma chambre ??[/URL] <<< En cours de remplissage :p

[b]-> Code Amis MarioKart : 06 87 98 47 83 29
-> Code Amis Animal Crossing : 42 52 87 32 56 89

12

génial smile
merci beaucoup ^^ enfin surtout pour orion, jbkun et jpp wink (car c'est eux qui font le plus dur du boulot smile)
bon ben bienvenue alors a wonderproject si tu veux venir nous rejoindre happy a noter qu'en ce moment côté swan c'est mort, jbkun donne peut de nouvelles et starship semble ne pas avancer, orion a abandonné la swan et code plutot TML sur playstation actuellement, et JPP a des projets sur PC avec son frère et son cousin (notamment un jeu d'échec en 3D qui a déjà bien avancé) il devrait finir wonderpong 2.0 mais pour l'instant il n'a pas la temps sad
voilà le lien du forum: http://64211.aceboard.fr
tu peux t'inscrire et je te donnerais accès a la partie programmation, il y a quelques trucs interessants smile
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

13

Voyons si je comprends bien: avec le Wonderwitch on peut développer comme on veut avec les outils officiels Bandai, mais c'est cher et introuvable. Sans le Wonderwitch on peut coder aussi avec WWWLib, mais c'est limité à 15,5 Ko, et impossible de tester sur sa console sans linker (aussi cher et introuvable qu'un Wonderwitch).

J'ai bon?
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

14

Oui smile

15

Salut, non je ne suis pas mort. Je suis juste un peu occupé ces derniers temps avec 2 bébés, un déménement et tout...

La limite dont parle Orion c'est en fait ce qu'il y a d'exploitable en terme de RAM pour le code et les variables.
Comme il l'a dit, il s'agit du premier segment de 64 Ko - les buffers utilisés par le chip vidéo. C'est comme sur PC (8088 ou 8086) avec 1Mo de mémoire - les différentes plages d'adresse (ROM, VRAM...) qui ne laissait plus que 640 Ko.

En revanche, les autres segments peuvent adresser la ROM sans compter que l'on peut switcher les banques comme sur les autres consoles. Ca c'est pour les ROM standard. En ce qui concerne le WW on est effectivement plus limité. Ceci dit la flash RAM de la cartouche permet de stocker 384 Ko et la SRAM (sauvegardes) 64 Ko. Il y a moyen de faire des chose sympa quand on est pas manchot, comme moi, ou lunatique comme Orion ;-)
avatar

16

Content de voir que tu es toujours là jbkunsmile

17

jbkun :
Ceci dit la flash RAM de la cartouche permet de stocker 384 Ko et la SRAM (sauvegardes) 64 Ko. Il y a moyen de faire des chose sympa quand on est pas manchot, comme moi, ou lunatique comme Orion ;-)


C'est surement moins limité mais, vu le prix d'une cartouche, je sais pas si c'est une bonne solution ...
>>> [URL=http://novaworld.canalblog.com/]Un ptit tour dans ma chambre ??[/URL] <<< En cours de remplissage :p

[b]-> Code Amis MarioKart : 06 87 98 47 83 29
-> Code Amis Animal Crossing : 42 52 87 32 56 89

18

Même pas mort !
avatar

19

grin
salut jbkun happy merci pour la précision technique parce que moi... triso
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

20

jbkun :
Même pas mort !



Précision technique ? grin
>>> [URL=http://novaworld.canalblog.com/]Un ptit tour dans ma chambre ??[/URL] <<< En cours de remplissage :p

[b]-> Code Amis MarioKart : 06 87 98 47 83 29
-> Code Amis Animal Crossing : 42 52 87 32 56 89

21

je parlais du message avant celui la tricol
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.