Tu peux demander ici même, ce qui est fait ^^
Nhut Le 06/08/2005 à 21:20 Voyons si je comprends bien: avec le Wonderwitch on peut développer comme on veut avec les outils officiels Bandai, mais c'est cher et introuvable. Sans le Wonderwitch on peut coder aussi avec WWWLib, mais c'est limité à 15,5 Ko, et impossible de tester sur sa console sans linker (aussi cher et introuvable qu'un Wonderwitch).
J'ai bon?
jbkun Le 08/08/2005 à 20:01 Salut, non je ne suis pas mort. Je suis juste un peu occupé ces derniers temps avec 2 bébés, un déménement et tout...
La limite dont parle Orion c'est en fait ce qu'il y a d'exploitable en terme de RAM pour le code et les variables.
Comme il l'a dit, il s'agit du premier segment de 64 Ko - les buffers utilisés par le chip vidéo. C'est comme sur PC (8088 ou 8086) avec 1Mo de mémoire - les différentes plages d'adresse (ROM, VRAM...) qui ne laissait plus que 640 Ko.
En revanche, les autres segments peuvent adresser la ROM sans compter que l'on peut switcher les banques comme sur les autres consoles. Ca c'est pour les ROM standard. En ce qui concerne le WW on est effectivement plus limité. Ceci dit la flash RAM de la cartouche permet de stocker 384 Ko et la SRAM (sauvegardes) 64 Ko. Il y a moyen de faire des chose sympa quand on est pas manchot, comme moi, ou lunatique comme Orion ;-)