90

celinaze :
Pour cette XM ,moi aussi je trouve que c'est cher et qu'il faut se méfier. Il y a peu sur planete citroen, il y en avait une de 70Mkms d'origine, en super état pour 3800euros (c'est ce qu'on proposait au proprio en reprise pour l'achat de la voiture neuve)


Peut-être 70 000 km, mais 3800 euros, soit 800 euros au dessus du budget, hors carte grise! donc même si nikelle, impayable!

J'achète en fonction de mon porte monnaie aussi smile
avatar
BXsiste chevronné!

91

oui oui je te comprend, c'était juste pour info wink
Rougne un jour, rougne toujours.

92

Oui enfin avec la gti on a pu voir qu'il etait sacrement extensible qunad les problemes arrivaient... donc parfois vaut mieux faire un sacrifice avant.

Enfin apres tout y a des xm de 400000 bornes qui tournent , aussi.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

93

On verra ce que ça vaut comme auto, mais je suis confiant smile
avatar
BXsiste chevronné!

94

Qech :
Et qui dit que c'est pas une bonne occase ? Je pense pas qu'on puisse juger de l'état d'une voiture sans l'avoir vu (a moins qu'elle ressemble deja à une rogne).

+1 wink
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

95

Super Topic, une XM c'est une vraie auto de ministre lol

Sympa Alex !

96

Je suis impatient de l'avoir!

Je suis allé voir cet aprem par curiosité une autre XM pour 3000 euros (TD12 de 1995 toutes options dont cuir)
Si le kilométrage était inférieur, 180 000 km plein d'options et une carrosserie extérieure sans un poc, il en était pas de même question corrosion, plancher AR rouillé ainsi que les supports de sphères AR, berceau moteur attaqué, suintements d'huile sur le carter de tous les côtés, joint de culasse étanchifié avec de la pâte à jointer hum et pour finir... coupelle/support de sphères AV perçés!!! eek

Bref difficile de trouver une XM équivalente à celle que j'ai réservée, d'équipement équivalent et aussi suivie!

Je répète pour ceux qui n'ont pas suivit, l'XM rouge est une première main achetée EN FRANCE, c'est bien une SX avec option "pack confort" + "pack électrique" qui ramène le niveau d'équipement quasiment à une VSX

J'ai réservé également 4 jantes alu de Turbo CT phase II pour mettre sur la TD12 car j'aime pas trop les enjoliveurs en plastiques griffés de partout

Voili voilou pour les dernières nouvelles smile
avatar
BXsiste chevronné!

97

Bah ecoute, je suis en relation avec un gars sur Planete Citroen qui veut m'echanger ma CX + 1000 euros contre sa XM 2.1 TD12 de 145000 kms, premiere main et en exclusive de 96.

Et les photos sont allechantes, donc c'est carrement trouvable, arrete tes conneries.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

98

Tu va lacher ta cascade de pignons???
Rougne un jour, rougne toujours.

99

Je sais pas... je pense pas en fait, mais je vais aller la voir quand meme cette Xm.

Mais c'est interessant, sachant que la Cx m'est revenue à 800 euros avec les papiers et l'entretient de base, çà fait la xm nickelle à 1800 euros.

Mais bon, je trippe carrrement plus sur la cx.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

100

Oui c'est trouvable! jamais dit le contraire, mais plus difficilement par chez moi où les voitures sont très kilométrées et rongées jusqu'à la moëlle par le sel! et j'ai pas envie de faire 300 bornes pour aller en acheter une!!

Les XM ça a la côte par chez moi, en 2003 une SX de 1998 en bleu se vendait 12 000 euros!!! eek
(je le sais très bien puisque j'étais interessé par cette dernière à la place de la Megane)
et cette auto est partie à ce prix la semaine qui suivait, aussi fou que ça peut paraître eek

Aujourd'hui il faut compter 5000 euros en moyenne pour en avoir une "potable" c'est à dire saine et entretenue!
Une XM négligée ou rafistolée peut se révéler être un véritable nid à enmerdes! et il est hors de question que je reparte dans de pareils frais!

Je suis allé aujourd'hui en casse, aucune XM phase II, et toutes les TD12 avaient pas moins de 300 000 km au compteur!
En revanche les essences à la pelle, même avec 120 000 km, et les V6 n'en parlons pas, je connais des gens qui les donne!!!! (ambiance toutes options, moteur refait de A à Z pour 260 euros lol!)

De plus je récapépète je veux pas d'hydractive! (coût des sphères trop important et sources à ennuis)
donc je recherchais une XM TD 2.1 obligatoirement (je veux pas de 2.5 avec ses 2 courroies) en SX avec velours et de couleur rouge ou bleue (marre du gris)

celle là je l'ai vu mécaniquement parlant, sèche, pas une goutte d'huile par terre, soignée et non fumeur!
je l'ai essayée, par de bruits bizarres, pas de trous à l'accélération ou de signes montrant une pompe à injection en fin de vie (de toute manière je peux en avoir une d'avance)

j'ai le rapport de CT effectué la semaine dernière

elle me convient sur tous les plans! smile

de toute manière elle est commandée et les jantes alu aussi, donc bon grin

Elle pourra pas être plus chère en entretien que la Millésime et la GTI réunies en un an lol
avatar
BXsiste chevronné!

101

Le coup des sphères plus important sur hydractive?
Heu tu sais qu'il y a juste deux sphères en plus.
Y'en a déjà 6 sur la tienne (enfin ta futur)

HS ON : ah je suis le 100eme qui repond, j'ai gagné quoi ? grin HS OFF
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

102

Heu Alex, franchement ton raisonnement est un raisonnement que je comprendrais jamais...

Si tu peux trouver en RP des XM à 2500 euros largtemnt plus valables que celle que tu veux prendre, pourquoi pas aller les chercher là?

J'en vois tout le temps dans les gratuits des XM pas cher, il suffit de se bouger un peu le cul.


J'ai fait çà pour ma CX, ma R6 aussi et meme la 604, je regrette vraiment pas, et çà fait une chouette balade.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

103

En plus y'a pas mal de gens qui sont de Paris ou à coté, çà te ferait une occase de les voir mais si tu prends un appérot avec chaque personne que tu vois, bonjour le retour grin
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

104

bonsoir Alex

tuas dit pouvoir avoir une xm v6 gratos ou très petit prix.si ça t'intérésse pas,file moi les coordonnées ,et j'irai la chercher.

merci
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr

105

salut, oui celle gratos est partie à la casse depuis belle lurette, personne n'en voulait, la seconde à 260 euros (une vert triton série 1 avec clim + cuir + TOE + moteur refait) est partie également au pillon, ça fait des mois qu'elle trainait sur le parking d'une station service...
avatar
BXsiste chevronné!

106

C est vrai qu on peut trouver des XM essences pour une bouchée de pain !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

107

Voila, je la reçois mardi love
avatar
BXsiste chevronné!

108

Entire ou en Kit? grin grin
avatar

109

Entière mad
avatar
BXsiste chevronné!

110

Salut Alex!

Bon ben on attend mardi pr que tu nous dises tes impressions!

Ms avant cela je tenais à te dire que, même si tu l'as examinée sur le pont (comme tu me l'as dit en MP), même si tu en connais apparemment l'historique, y a un risque qd même:
cette voiture a donc roulé à une cadence de 30 à 35.000 kms/an, de 1998 à 2004 environ.
Elle est ensuite restée quasi-statique, en extérieur qui plus est (et avec les chgts de température qui s'ensuivent). Dc au moment de la redémarrer pr de vrai, et de rouler lgtps avec, y a qd mm le risque que l'hydraulique et + généralement des pièces d'usures viennent à casser lors des 1.000 premiers kms.

Moi je n'aurais pas hésité à faire des bornes avant d'acheter, ms bon comme on l'a déjà dit c'est fait!

Je maintiens juste que C dommage d'avoir vendu ta Millésime, même si tu ne voulais + de BX, car comme tu le dis ds le post de la Calanque Der Ulmer:
Bxman :
(même si pour moi tu fais une énorme connerie, car à un moment on arrive à un point où tellement de réparations ont été effectué dessus, qu'il ne manque plus grand chose pour repartir avec une auto quasi neuve et révisée à 99cheeky


En attendant, je te souhaite bien sûr que ta future XM marche bien et que tu n'aies pas trop de frais dessus! top

A+!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

111

Je précise que la Calanque sus-citée roule toujours avec quelques centaines d'euros supplémentaires de frais dessus ph34r.gif
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

112

ATN ,arrete avec tes posts,tu sais bien que lorsqu'alex a décidé quelque chose,rien ne lui fera changer d'avis,moi tout ce que j'espère c'est que cette auto soit une super affaire et quelle remplisse son role top
Soit fainéant tu vivras plus

113

lolo 83 :
ATN ,arrete avec tes posts,tu sais bien que lorsqu'alex a décidé quelque chose,rien ne lui fera changer d'avis,


Je peux te faire mentir! wink (cf. CX GTi en janvier, j'avais eu les mêmes remarques... la seule différence, C que là il a acheté la XM)

Simplement, qd je sens que qqn que j'apprécie risque de se mettre ds une mauvaise situation, eh bien je lui dis.

Pr ce qui est de la citation, C en lisant le sujet de la Calanque de Der Ulmer que G trouvé cette phrase de Bxman, ben je la cite car je trouve que C un peu en rapport avec la cession de la Milllésime D.

Enfin, pr ce qui est de la phrase sur les pièces d'usure, C une idée qui m'est venue entretemps, je préviens Alex d'un risque que je pense existant. (et que je risque d'ailleurs de connaître ds les prochN semN lorsque je redémarrerai ma Millésime, enfin stop le HS!)

Par ailleurs, si mes posts t'emmerdent (ce que je peux concevoir grin), tu peux me proscrire, C la croix rouge au-dessus du message! wink

A+!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

114

Vous ne m'embêtez pas, vous donnez votre avis, je le respecte!

pour ma part je suis conscient que l'entretien d'une XM n'est pas donné, elle a le CT pour deux ans, je vais donc rouler 2 ans avec, CT suivant on verra ce qui sera noté, si trop de réparations, ben je changerai de Citroën!

j'ai passé le cap de vouloir refaire des voitures à neuf, de me ruiner dans la "vieillerie"
je préfère garder amoureusement deux BX que je suis capable d'assumer financièrement et mécaniquement parlant, et de rouler une Citroën pas trop âgée comme voiture de tous les jours... puisque pour le moment j'arrive pas à me passer de la suspension mythique des autos aux double chevrons et la BX comme voiture de tous les jours n'étant plus adaptée à mes besoins sad

je ne me lancerai pas dans de grands frais, peu importe sa présentation, juste ce qu'il faut, de l'entretien courant et méticuleux sans plus! il faut qu'elle remplisse sa tâche de voiture, me ramener d'un point A à un point B sans tomber en panne entre temps! qu'une ampoule ne fonctionne plus ou qu'un bin's en plastique est cassé, je ne vais pas en faire un fromage! vu son kilométrage, elle sera finie comme il faut et sera remplacée par une autre auto une fois son devoir accomplit, comme le veut notre société de consommation! smile
avatar
BXsiste chevronné!

115

PS ==> mon voisin a une Xantia 1.9 td phase II (série connue pour son moteur soit disant fragile)
Achetée à 280 000 km (ex taxi) je vous cache pas que personne n'en voulait et il l'a eu pour pas trop chère, cette "mule" qui sert tous les jours à ramener l'épouse au travail et à trimbaler tout le bazar le we, malgré son passé de taxi totalise aujourd'hui 380 000 km eek et elle tourne super rond!!! (pompe d'inj d'origine et culasse jamais ouverte)

Aucun soin particulier, jamais lavée, juste entretien maison (courroies, vidanges, bougies, freins)

Depuis 2002 ils ont cette dernière, elle marche toujours aussi bien!
avatar
BXsiste chevronné!

116

Etienne mon post n'était en aucun cas une attaque personnelle sur ce que tu as écrit,juste mon point de vue.
A propos si tu descends cet été à Cavalaire ,tu sais que je ne suis pas loin,donc si tu en a envie et si ton emploi du temps
te le permet (pour moi pas de problème je ne bouge pas,naissance en vue),tu me passe un coup de fil,comme ça tu pourras essayer une g.t.i sur une spéciale du rallye du var grin
Soit fainéant tu vivras plus

117

Ayé elle est devant chez moi grin

Je ferai des photos ce soir, mais avant je dois la nettoyer smile
avatar
BXsiste chevronné!

118

Impressions mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

119

les photos, les photos...
avatar

120

J'ai passé tout mon aprem à la bichonner, à astiquer, aspirer, frotter que ça brille love (avec l'aide de papa)
Suis même allé jusqu'à brosser tout le ciel de toit et nettoyer les pédales comme à mon habitude grin

xmchezmoi11.jpg

xmchezmoi2.jpg

Impression :

- un confort phénoménal (BX Millésime en mieux)
- une finition digne d'une BMW (pas de rossignols ou bruits de plastique)
- une liste d'équipement encore d'actualité (clim auto, 4ve, 2re, etc...)
- une robustesse qui se voit (sellerie même pas avachie!!!)

- un moteur coupleux et puissant! (ça change du 1.9 D atmo)

Le modèle :

C'est donc une SX avec de bonnes surprises que j'ai pu découvrir:

- option pack confort (appuis-têtes inclinables, etc.)
- option pack électrique (4 vitres électriques, etc.)
- option peinture métalisée
- option antibrouillards AV (que j'ai fait fonctionner)
- option banquette AR 1/3-2/3
- option 13° vitre
- accessoirie hauts parleurs AR

etc...

manque juste le pack audio (commande au volant + tweeters) et jantes alu qu'elle va avoir smile
avatar
BXsiste chevronné!