Oui c'est trouvable! jamais dit le contraire, mais plus difficilement par chez moi où les voitures sont très kilométrées et rongées jusqu'à la moëlle par le sel! et j'ai pas envie de faire 300 bornes pour aller en acheter une!!
Les XM ça a la côte par chez moi, en 2003 une SX de 1998 en bleu se vendait 12 000 euros!!!
(je le sais très bien puisque j'étais interessé par cette dernière à la place de la Megane)
et cette auto est partie à ce prix la semaine qui suivait, aussi fou que ça peut paraître
Aujourd'hui il faut compter 5000 euros en moyenne pour en avoir une "potable" c'est à dire saine et entretenue!
Une XM négligée ou rafistolée peut se révéler être un véritable nid à enmerdes! et il est hors de question que je reparte dans de pareils frais!
Je suis allé aujourd'hui en casse, aucune XM phase II, et toutes les TD12 avaient pas moins de 300 000 km au compteur!
En revanche les essences à la pelle, même avec 120 000 km, et les V6 n'en parlons pas, je connais des gens qui les donne!!!! (ambiance toutes options, moteur refait de A à Z pour 260 euros lol!)
De plus je récapépète je veux pas d'hydractive! (coût des sphères trop important et sources à ennuis)
donc je recherchais une XM TD 2.1 obligatoirement (je veux pas de 2.5 avec ses 2 courroies) en SX avec velours et de couleur rouge ou bleue (marre du gris)
celle là je l'ai vu mécaniquement parlant, sèche, pas une goutte d'huile par terre, soignée et non fumeur!
je l'ai essayée, par de bruits bizarres, pas de trous à l'accélération ou de signes montrant une pompe à injection en fin de vie (de toute manière je peux en avoir une d'avance)
j'ai le rapport de CT effectué la semaine dernière
elle me convient sur tous les plans!
de toute manière elle est commandée et les jantes alu aussi, donc bon
Elle pourra pas être plus chère en entretien que la Millésime et la GTI réunies en un an
